|
Re: Dur de devenir un Geek: dois-je changer d'alim ? |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/05/2005 22:49 De Avant ou apres le passage de la deviation galactique ???
Post(s): 1236
|
j'avais garder ça sous le coude au cas ou.....
Test Alim Pour ma part, je tourne avec une 450W mais de bonne marque et recommandée avec peut de perte (harf je ne me rappelle plus la marque DSL ![]() Je rejoint les autres avis, mieux vaux une Bonne Alim de marque a 500W (suis pas sur que tu trouveras moins !) qu'une No Name a 650 w J'espère que ça t'aideras ! ![]()
Contribution le : 10/09/2008 16:10
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Citation :
Bizarre... Il y a plusieurs explications possibles. Essayes de voir avec un noyau 64 bits voir si ça ne fonctionne pas mieux. Je t'aurais bien dit que ça vient du partage mémoire vidéo mais tu n'as pas de carte graphique intégrée à la carte mère. Sinon tu peux essayer avec ceci : http://web.mit.edu/rhel-doc/3/rhel-ig-x8664-multi-fr-3/s1-trouble-after.html (paragraphe C.4.6. Votre RAM n'est pas reconnue ?). Enfin il se peut que le BIOS déconne et n'offre pas de compatibilité avec X Go de RAM, donc tu peux essayer de le mettre à jour en croisant les doigts. @+ ![]() PS: ah j'oubliais, changes moi vite cette alim, il y a un réel risque de foutre en l'air tes composants...
Contribution le : 10/09/2008 17:28
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
La vitesse des moteurs de rendu en général est directement liée à la vitesse pure de calcul du processeur... Les autres éléments importent peu (sauf s'il manque de la RAM mais c'est rare).
Donc il a un Q6600 à 2.4GHz d'origine, s'il le monte à 3.2Ghz ça fait 33% d'augmentation en fréquence, et autant de temps gagné dans les rendus. @+
Contribution le : 10/09/2008 22:00
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2003 23:53 De Cordelle
Post(s): 2069
|
Merci tout le monde pour les remarques.
Bon ben je vais changer d'alim alors si tout le monde me le dit... ![]() Pour volkulkan, un quad, ça ne sert pas à grand chose dans la plupart des cas, et dans mon cas, ça ne me sert que pour les rendus Blender, et comme Blender gere bien les 4 coeurs, et que avant j'avais un Athlon XP 37OO+, et ben je vois la différence. Mais bon, cet Athlon ça a aussi été à son époque un monstre de puissance, un bête de calcul....et dans 3 ans mon quad me fera pleurer de lenteur... En tout cas l'athlon va aller faire de la bureautique chez les parents d'un copine, brave bête. Pour la mémoire, je vais aller voir du côté du Bios déjà. Ebrain, ça fait 33% seulement de gain en overclock ![]() ![]() <edit ![]()
Contribution le : 10/09/2008 22:20
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2003 23:53 De Cordelle
Post(s): 2069
|
L'alim doit arriver demain normalement.
Pour la Ram, le bios la detecte bien, il doit aller jusqu'à 16 gigas normalement, j'ai commencé à regarder ton lien Ebrain mais je n'ai pas eu le temps de faire les modifs. Je viens de voir que mon ethernet gigabyte plafonne à 13 ko/s, dur pour synchroniser entre les deux ordis.... C'est chiant ces histoires d'ordi. Allez, je retourne sur groogle
Contribution le : 12/09/2008 17:03
|
|