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Du gel ou de l'eau?
Clan Afficionado
Inscrit:
12/09/2007 14:36
Post(s): 74
Bonjour à tous,
après pas mal de recherches, j'ai réussi à faire couler du liquide d'un récipient sur un plan incliné. C'est sympa. Sauf que, bien que le plans soit très incliné, ce qui devrait être de l'eau reste en paquet. Un peu comme du gel. J'ai augmenté la résolution (plus de 200) mais ça ne change pas grand chose... Ma gravité est à 9.81. Des idées? Merci

Contribution le : 19/09/2008 15:39
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Re: Du gel ou de l'eau?
OverdOzed
Inscrit:
15/07/2008 16:55
Post(s): 1757
C'est donc un problème de viscosité de ton "fluide" ! Augmente Diminue-la et ça coulera comme de source

Contribution le : 19/09/2008 15:45
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Re: Du gel ou de l'eau?
Clan Afficionado
Inscrit:
12/09/2007 14:36
Post(s): 74
Merci pour ta réponse, j'ai aussi fait l'erreur, j'ai augmenté et c'était pire, bien sûr! Je teste en ce moment en réglant la viscosité au minimum.

Contribution le : 20/09/2008 07:58
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Re: Du gel ou de l'eau?
OverdOzed
Inscrit:
30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
la résolution ça définir l'échelle du liquide (la définition des formes et des volumes)
Ça ne change en rien les propriétés du liquide.

Contribution le : 20/09/2008 10:43
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Re: Du gel ou de l'eau?
Clan Afficionado
Inscrit:
05/11/2007 17:59
De Nantes
Post(s): 76
Citation :

Lamauss a écrit:
Ma gravité est à 9.81. Des idées? Merci


Heu.... Je vais peut etre dire une connerie mais la gravité terrestre, c'est -9.81, si ton nombre est positif, sa va pas trop descendre lol

Contribution le : 20/09/2008 12:27
_________________
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi certaines personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche...
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Re: Du gel ou de l'eau?
OverdOzed
Inscrit:
16/12/2004 19:28
De Belfort
Post(s): 580
Salut, un autre paramètre très important pour le comportement des fluides est le 'Realword-size' du Domain. As-tu essayé de jouer là-dessus ?

Contribution le : 20/09/2008 12:36
_________________
Ce n'est pas l'outil qui fait l'artiste, c'est l'artiste qui transcende l'outil.
EgoN Graphic
EgoN Rétro
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Re: Du gel ou de l'eau?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/03/2007 19:07
Post(s): 177
Tien, un noob qui se prend pour newton.

Contribution le : 20/09/2008 12:36
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Re: Du gel ou de l'eau?
Clan Afficionado
Inscrit:
12/09/2007 14:36
Post(s): 74
bonjour, désolé de mettre si longtemps à répondre et merci pour vos réponses. Ma gravité est bien de -9.81 (ça coule vers le bas!) Sinon, j'ai essayé de jouer sur le "realworld size" mais faudrait que je fasse des recherches là dessus parce que je suis un peu paumé. Si j'ai bien compris, il s'agit d'établir une correspondance entre l'unité blender et la taille "réelle" des objets modélisés. Sauf que je suis un peu paumé pour savoir quelle est l'unité blender... Un carré, certes, mais si je zoom, mon carré se divise en plus petit carrés... Je sais pas si je suis très clair là

Contribution le : 26/09/2008 13:30
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Re: Du gel ou de l'eau?
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Pour savoir combien de BU, fais ton objet: regardes le transform properties panel(touche N dans la vue 3D).

Les dimensions(dim) sont exprimées en BU.

Mais peu importe pour la realsizeworld car la correspondance se fait avec la longueur du domaine.
Si tu décides que ton domain fait 10 m de long, il fait 10 mètres de long.

Après pour déterminer la taille du fluid, c'est mieux de voir le ratio entre celle du fluid et celle du domain.

Contribution le : 26/09/2008 13:38
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Re: Du gel ou de l'eau?
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
C'est les propriétés du obstacle ( FREE, PART, et NO-SLIP) il faut euh.... FREE, je crois de tête.
En gros c'est comment réagit l'eau sur cette surface.

Contribution le : 26/09/2008 14:28
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