Fourre-tout by AMV12: Audi V12 6.0 Bald Concept
OverdOzed
Inscrit:
22/12/2004 13:21
De /Users/AMV12/
Post(s): 1526
Bonjour à tous.

J' ouvre ici mon topic dédié à tous les petits et grands WIP que j' ouvrirais.

Bienvenue sur mon Fourre-Tout Infâme, lieu de concentration du résultats de quelques heures perdues sur Blender

Je commence par l' essai de la reconstruction en 3D du moteur monté sur l' Audi Q7 Coastline, un "petit" V12 à 60° de 6.0 l.

Quelques caracteristiques:

Diamètre des alésages: 83 mm
Course des pistons: 91,4 mm
Distance axiale des alésages: 90mm
500 CV, 1000 N.m à 1750 tr/min, jusqu' à 3000

Les quelques références que j' ai trouvé sur le net (c' est à dire trois vues d' ensemble) ne m' ont pas permis de travailler "sérieusement" donc si vous voulez contester la forme d' une pièce, ne vous gêner pas.

Mon but est de... en fait j' ai pas de but. Je voulais surtout tester la capacité de Blender à faire de l' assemblage contraint (style SolidWorks).

Peut être que ça débouchera sur un tuto, si ça interesse les foules.

Voici une vidéo de là ou j' en suis (par ici)

@splutch !

Contribution le : 21/09/2008 21:32
_________________
Audi Q7 V12 Bald Concept
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le FTI d' AMV12: Moteur Audi V12 6.0
OverdOzed
Inscrit:
16/06/2008 18:00
Post(s): 1379
je peut pas la voire ta vidéo Oo
Sa me met que le contenue n'est pas accessiblé .

Contribution le : 21/09/2008 21:49
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le FTI d' AMV12: Moteur Audi V12 6.0
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822

Contribution le : 21/09/2008 22:16
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le FTI d' AMV12: Moteur Audi V12 6.0
OverdOzed
Inscrit:
22/12/2004 13:21
De /Users/AMV12/
Post(s): 1526
Salut

Dodo01 > chez moi la vidéo fonctionne

ebrain > je suis tombé sur cette page pendant mes recherches, mais impossible de rapatrier l' archive :-/

@splutch !

Contribution le : 22/09/2008 05:49
_________________
Audi Q7 V12 Bald Concept
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le FTI d' AMV12: Moteur Audi V12 6.0
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

AMV12 a écrit:
ebrain > je suis tombé sur cette page pendant mes recherches, mais impossible de rapatrier l' archive :-/


En effet le lien est cassé, mais cette archive n'est que optionnelle pour ce tuto.

@+

Contribution le : 22/09/2008 08:42
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le FTI d' AMV12: Moteur Audi V12 6.0
OverdOzed
Inscrit:
28/12/2006 17:11
Post(s): 303
Citation :

ebrain a écrit:
Ca me rappelle ce très vieux tuto qui date de 2001 : http://www.linuxgraphic.org/section3d/blender/pages/didacticiels/contraintes/index.html

@+

tuto que j'ai essayé de faire il y a pas longtemps mais ayant la flemme de modéliser les pistons (je voulais juste me concentrer sur l'anim) je n'ai pas pu le réaliser finalement car l'url du fichier blend est mort. C'est dommage je voulais faire une petite anime a la "F1 a la une"
si tu sais ou je peux avoir ce blend ebrain je t'en serai reconnaissant.

Contribution le : 22/09/2008 12:46
_________________
Blender and Co
http://blenderandco.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le FTI d' AMV12: Moteur Audi V12 6.0
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Pourquoi ne pas commencer par contacter l'auteur du tuto ?
franck(arobase)linuxgraphic(dot)org

@+

Contribution le : 22/09/2008 12:56
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fourre-tout by AMV12: Audi V12 6.0 Bald Concept
OverdOzed
Inscrit:
22/12/2004 13:21
De /Users/AMV12/
Post(s): 1526
Bonjour à tou(te)s !

Cela fait extrêêêêmement longtemps que je ne suis pas venu posté ici... Plus personne ne doit se souvenir de moi XD

Voici quelques photos du projet du moteur dont je parle plus haut, mais en vrai ! C' est au lycée que j' ai pu l' usiner, c' est le fruit de plusieurs mois de réflexion, pour aboutir à un résultat presque parfait

Le projet initial prévoyait que toutes les pièces soient toutes en métal, mais faute de temps je n' ai pu réaliser que le bloc, c' est à dire la pièce la plus compliquée. Mais grâce à la chance, l' atelier à reçu l' imprimante 3D qu' ils avaient commandé à temps pour ue je puisse faire les petites pièces en impression 3D ! Ce sont les pièces blanches sur les photos.


(Pour avoir une idée des dimensions, le bloc fait 14 cm de long)

Malheureusement je n' ai pas eu le temps de réaliser le bas carter, la pièce qui ferme l' ensemble :/

En tout cas ça me fait un bel objet à exposer sur mon bureau :)

Mais si je poste aujourd' hui c' est surtout pour présenter un nouveau WIP avec Blender, uniquement virtuel (pour l' instant ?).

J' ai nommé un Audi Q7 ! Bien sûr motorisé par le moteur dont j' ai tant parlé (la nuance visible réside dans un kit carrosserie légèrement différent, et bien plus joli).

Pour ce qui est des différents débats, concernant le fait que ce soit une voiture, je dirais que je peux pas m' en empêcher, pour ce qui est de la mod c' est ce que je préfère, à l 'opposé de la mod organique (pour l' instant ?) donc si vous aimez pas, fallait pas venir ici :p

Sinon pour le débat écologique, je serait content d' en parler, surtout sur un plan technique, mais je ne sais pas si ça tente énormément de monde. Bien sûr pour dire que le CO2 c' est mal j' attends du monde, mais pour parler de vraies solutions techniques derrières... Enfin bref on verra au fil de la vie du thread.

J' aurais tant préféré modéliser une Tesla S mais malheureusement il n' existe pas de blueprints.

Voici les premières images du Q7, sachant que ça fait longtemps que j' ai démarré, les images ne sont pas de premières fraicheur:



Dernière remarque: mon objectif est de faire quelque chose de joli, mais je vais volontairement laisser de côté quelques détails (joints sur le toit, d' où le nom que je lui ai trouvé, cache du crochet de remorquage, emplacement des plaques minéralogiques, et d' autres broutilles.)

a+ !

Contribution le : 26/07/2009 13:37
_________________
Audi Q7 V12 Bald Concept
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fourre-tout by AMV12: Audi V12 6.0 Bald Concept
OverdOzed
Inscrit:
22/12/2004 13:21
De /Users/AMV12/
Post(s): 1526
Je me réponds à moi-même mais bon...

Salut tout le monde !

Voici deux rendus de l' avancement (faits avec LuxRender):



Le premier pour voir le détail des pneus, le deuxième plus grand pour mieux voir le reste :)

A vrai dire je ne travaille plus sur le Q7, j' ai été surpris par un modèle à peine annoncé et pas encore sorti, donc pas de blueprints et à peine cinq illustrations. De plus j' utilise la technique de la NURBS cage que je ne connaissais pas. J' aime les challenges

(remarque: en fait j' utilise non pas avec des NURBS mais des courbes de Bézier, bien plus pratiques à mon goût).

Voilou si il y a la demande je montrerai, sinon niet :p

a+ !

Contribution le : 04/08/2009 20:30
_________________
Audi Q7 V12 Bald Concept
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Ma petite vidéo d'avril 0 30 26/05 09:49:13
xorturion 
Questions & Réponses Rendu trop mat 1 227 21/05 17:03:43
meltingman 
Questions & Réponses Trait étra,ge sur un maillage. 3 346 04/05 12:47:42
klmp 
Questions & Réponses mauvaise selection 3 237 27/04 14:06:59
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Zombie vs. PLague Doctor/ Mascottes pour l'atlas d'anatomie 4 1870 22/04 21:26:58
lucky 
Graphisme alternatif Logiciel faïence salle de bain 0 197 17/04 18:30:03
flagg 
Questions & Réponses Imprimante 3d format GCODE 4 484 15/04 07:43:02
CBY 
Mes premières images sous Blender (débutants) circuit électronique 2 281 11/04 23:17:35
yawdpwal 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Court métrage ICE - Short film - 2 541 03/04 13:21:30
meltingman 
Questions & Réponses probleme avec le smooth quand j importe obect avec armature 1 314 03/04 13:18:26
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Remake Zillion sur blender...2.76!!!    [1][2][3] 23 6096 27/03 17:53:37
Redstar 
Questions & Réponses Curseur souris disparaît en plein écran 2 1037 22/03 13:59:54
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de rendu qui ne correspond pas a la scene 2 402 17/03 11:48:03
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] animation d'un toiurniquet, Comment faire? 4 603 13/03 18:55:07
yawdpwal 
Questions & Réponses miniatures 3 894 12/03 03:49:02
meltingman 
Questions & Réponses Importer plusieurs objets avec un alignement 0 354 11/03 14:11:06
Warels 
Python & Plugins Ouverture de fichier pov dans Blender 1 344 07/03 18:45:18
KaHuZak 
Mes premières images sous Blender (débutants) wip- personnage semi lowpoly pour anim/jeux 1 346 06/03 21:03:35
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Merci a tous pour votre aide 2 455 06/03 20:57:49
meltingman 
Questions & Réponses Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un 6 5632 01/03 11:42:43
Warels 

Qui est en ligne
111 utilisateur(s) en ligne (dont 76 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 111


plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 8
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 223 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445