« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 23 »


Re: Pantin articulé - switch IK/FK p.3
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/08/2007 08:57
Post(s): 156
Joli travail et instructif avec ça! Je n'en suis pas encore là au stade de l'animation mais je vais suivre de près ton travail!!

Contribution le : 23/10/2008 09:45
_________________
http://www.michelestival.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pantin articulé - switch IK/FK p.3
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11695
plop

salut Kiopa

j'ai suivi ton tuto et je rencontre mm 2 ptis soucis, je te les expose:

1> l'acutalisation du passage IK>FK>IK ne fonctionne pas de façon automatique (pour le refresh), je suis aubligé de me deplacer dans les frames pour voir l'action du slide [Bone Slider] fonctionner normalement.

j 'imagine qu'il faut presser un bouton mais j'ai pas trouvé le quel ?. Par contre en animation ça fonctionne et le passage se fait bien.


2> la c'est plutôt un rearangement au niveau de ton tuto, j'avias pas bien compris cette partie
Citation :
3. On s'attaque à la mise en place du slider qui permet la transition entre les deux modes. Pour ça, il faut un nouveau bone : SliderB.L.
On ajoute trois contraintes copy rotation, une sur chaque bone de la chaîne FK, pointant sur le bone correspondant de la chaine IK : Biceps.L -> IK_Biceps.L, etc.
L'influence de ces contraintes sera pilotée par le déplacement du bone SliderB.L, on utilise pour cela une courbe IPO. Un clic sur la case Show à côté du paramètre Influence de la contrainte, et on définit une courbe IPO avec ces paramètres :


Comme tu commence par parler du slider, puis des bones IK/FK puis tu reviens au bone Slider pour parler de la mise en place du "Show" ,
Ben l'ogiquement on cherche le Show avec le Bone Slider Activé (sélléctionné) et il vaut mieux expliquer qu'on ajoute la contrainte et le reglage des actions du BoneSlider par les Bones IK.

Enfin il me semble que ça serait plus clair

++ merci

Contribution le : 23/10/2008 14:00
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pantin articulé - switch IK/FK p.3
OverdOzed
Inscrit:
18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
Salut melti
Citation :

j'ai suivi ton tuto et je rencontre mm 2 ptis soucis, je te les expose:

1> l'acutalisation du passage IK>FK>IK ne fonctionne pas de façon automatique (pour le refresh), je suis aubligé de me deplacer dans les frames pour voir l'action du slide [Bone Slider] fonctionner normalement.

j 'imagine qu'il faut presser un bouton mais j'ai pas trouvé le quel ?. Par contre en animation ça fonctionne et le passage se fait bien.


j'avais eu le même problème la première fois, et pas facile de trouver une réponse.

Ca doit venir de ce petit bouton là (celui de gauche) qui ne doit pas être enclenché, il se trouve dans la fenêtre de la courbe IPO.

Citation :

2> la c'est plutôt un rearangement au niveau de ton tuto, j'avias pas bien compris cette partie
Citation :
3. On s'attaque à la mise en place du slider qui permet la transition entre les deux modes. Pour ça, il faut un nouveau bone : SliderB.L.
On ajoute trois contraintes copy rotation, une sur chaque bone de la chaîne FK, pointant sur le bone correspondant de la chaine IK : Biceps.L -> IK_Biceps.L, etc.
L'influence de ces contraintes sera pilotée par le déplacement du bone SliderB.L, on utilise pour cela une courbe IPO. Un clic sur la case Show à côté du paramètre Influence de la contrainte, et on définit une courbe IPO avec ces paramètres :


Comme tu commence par parler du slider, puis des bones IK/FK puis tu reviens au bone Slider pour parler de la mise en place du "Show" ,
Ben l'ogiquement on cherche le Show avec le Bone Slider Activé (sélléctionné) et il vaut mieux expliquer qu'on ajoute la contrainte et le reglage des actions du BoneSlider par les Bones IK.

Enfin il me semble que ça serait plus clair


Je reconnais que c'est la partie la plus technique et qu'elle n'est pas expliquée très en détails, je vais la reprendre avec le retour que tu donnes (mais je ne comprends pas bien ton explication, il faut que je relise).
A+
Kiopaa

Contribution le : 23/10/2008 16:05
_________________
www.kiopaa3d.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pantin articulé - switch IK/FK p.3
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11695

Citation :

Kiopaa a écrit:
Salut melti
Je reconnais que c'est la partie la plus technique et qu'elle n'est pas expliquée très en détails, je vais la reprendre avec le retour que tu donnes (mais je ne comprends pas bien ton explication, il faut que je relise).
A+
Kiopaa

oulalaaa si l'explication,de l'explication est a expliquer on est mal barré .

oui, j'avoue jeme suis également perdu dans mes explications , alors juste pour résumer.

une phrase dans ce genre pourrait aller.

"
3. On s'attaque à la mise en place du slider qui permet la transition entre les deux modes. Pour ça, il faut un nouveau bone : SliderB.L. L'influence de cette contraintes sera pilotée par le déplacement du bone SliderB.L, on utilise pour cela une courbe IPO.
commençons:
>On ajoute trois contraintes copy rotation, une sur chaque bone de la chaîne FK, pointant sur le bone correspondant de la chaine IK : Biceps.L -> IK_Biceps.L, etc.
>Un clic sur la case Show à côté du paramètre Influence de la contrainte, et on définit une courbe IPO avec ces paramètres :"


un peu comme ça ..

++ Kiopa et merci pour l'astuce je teste ça

Contribution le : 23/10/2008 16:15
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pantin articulé - switch IK/FK p.3
OverdOzed
Inscrit:
18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
J'ai compris ce que tu voulais dire Melti j'ai édité mon tuto.
A+

Contribution le : 23/10/2008 19:32
_________________
www.kiopaa3d.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pantin articulé - switch IK/FK p.3
OverdOzed
Inscrit:
18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
Enfin un petit up de ce wip
J'ai repris mon cycle de marche que j'avais déjà posté p.2, j'ai essayé de tenir compte de vos remarques, je vous le remontre pour que vos me conseilliez de nouveau :


cliquer sur l'image

Merci
Kiopaa

Contribution le : 11/11/2008 00:12
_________________
www.kiopaa3d.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pantin articulé - switch IK/FK p.3
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/06/2008 14:50
Post(s): 153
Hello Kioppa comment va ?

Ca fait plaisir de te voir t'entrainer à l'animation j'espère que tu mettra le talent et l'expérience que tu auras acquis au cours de ce WIP au profit du film .

En effet nous allons avoir besoin de toi d'ici quelques temps il manque 2, 3 choses à modéliser pour commencer l'animation de la scène N°1.

En tout cas j'te tire mon chapeau la démarche semble vraiment naturel nan franchement c'est chouette ce que tu nous a pondu la .

J'te dis a très vite et surtout n'hésites pas à toi aussi passer sur mon p'tit WIP.

A+ BMTeamer .

Contribution le : 11/11/2008 01:59
_________________
LA BLENDER MOVIE TEAM RECRUTE n'hésiter pas à passer nous voir ou vous inscrire pour participer http://lablendermovieteam.forums-actifs.com/index.htm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pantin articulé - switch IK/FK p.3
OverdOzed
Inscrit:
18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
Merci Vince pour tes commentaires, je suis aussi allez voir du côté de la BMT.

Contribution le : 11/11/2008 17:28
_________________
www.kiopaa3d.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pantin articulé - switch IK/FK p.3
OverdOzed
Inscrit:
18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
Voici une autre anim. que je voulais vous montrer pour avoir vos avis...


Comment je pourrais faire pour pouvoir davantage donner l'impression que le ballon éclate ?
je ne cherche pas un truc hyper réaliste, mais juste un truc dans un esprit cartoon.
Merci
Kiopaa

Contribution le : 14/11/2008 23:05
_________________
www.kiopaa3d.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pantin articulé - nouvelle anim. p4
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/11/2007 00:03
Post(s): 222
Quelques débris qui tombe pourrais peut être faire l'affaire.
Mais je suis nul en particule, donc je n'ai pas trop de conseil a donner

Contribution le : 15/11/2008 01:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 23 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Court métrage ICE - Short film - 1 136 Hier 06:34:51
kitsu 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Remake Zillion sur blender...2.76!!!    [1][2][3] 23 5163 27/03 17:53:37
Redstar 
Questions & Réponses Curseur souris disparaît en plein écran 2 817 22/03 13:59:54
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de rendu qui ne correspond pas a la scene 2 137 17/03 11:48:03
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] animation d'un toiurniquet, Comment faire? 4 213 13/03 18:55:07
yawdpwal 
Questions & Réponses miniatures 3 675 12/03 03:49:02
meltingman 
Questions & Réponses Importer plusieurs objets avec un alignement 0 127 11/03 14:11:06
Warels 
Python & Plugins Ouverture de fichier pov dans Blender 1 159 07/03 18:45:18
KaHuZak 
Mes premières images sous Blender (débutants) wip- personnage semi lowpoly pour anim/jeux 1 156 06/03 21:03:35
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Merci a tous pour votre aide 2 225 06/03 20:57:49
meltingman 
Questions & Réponses Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un 6 396 01/03 11:42:43
Warels 
Questions & Réponses Weight painting bug ? 6 560 21/02 15:37:55
meltingman 
Questions & Réponses texture paint perdu 1 228 10/02 15:55:18
moonboots 
Questions & Réponses texture paint perdu 0 189 10/02 14:34:46
ALK-chimiste 
The Blender Clan 'tchat Buy (5 Pcs) New Samsung Galaxy S23 Ultra 256GB $4,495 Website: www.cutebitelectronics.com 0 246 06/02 10:37:12
emailychang01 
Questions & Réponses [non résolu] Blender et OBJ 0 254 01/02 11:09:31
stigmamax 
Mes premières images sous Blender (débutants) 2.80 ---> 3.00 ? 2 381 31/01 15:27:50
HarDrive 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pieces) New Samsung Galaxy Z Flip4 128GB Unlocked $17,450 0 250 26/01 07:44:35
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pcs) New Mac mini M2 (2023) 256GB SSD $8,970: www.cutebitelectronics.com 0 188 25/01 11:02:28
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pcs) New iMac M1 24-inch (2021) 512GB SSD $44,950 Website: www.cutebitelectronics.com 0 7617 24/01 09:21:49
emailychang01 

Qui est en ligne
178 utilisateur(s) en ligne (dont 124 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 178


plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
23:05
GeeWee's B-Day
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
plus 225 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445