(1) 2 »


conversion de particules en mesh
Blendie
Inscrit:
04/10/2008 16:49
De St Quentin Sur Isere (coin paumé)
Post(s): 26
Bon voilà, je reposte un autre sujet sur la conversion en mesh de particules (je sais plus ou mais j'en ai entendu parlé) je suis allé faire un tour sur youtube et en regardant un vidéo d'apricot, j'ai vu de l'herbe (de la vrai), alors je me demande vraiment si ya pas une solution???
Aidez moi svp!!!

Contribution le : 08/10/2008 10:19
_________________
Ferme les yeux, et le monde devient celui que tu veux.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conversion de particules en mesh
Blendie
Inscrit:
04/10/2008 16:49
De St Quentin Sur Isere (coin paumé)
Post(s): 26
Finalement j'ai trouvé mais sa s'affiche pas dans GB pourtant je peux modifier les particules en edit mode!

Contribution le : 08/10/2008 10:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conversion de particules en mesh
Clan Afficionado
Inscrit:
03/12/2007 13:03
Post(s): 48
ouais ça marche bien, j'avais testé pour rendre mon herbe sur indigo...(bon là le site d'indigo n'est plus actif mais y'avais un topic la dessus)

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/16270574864877244/test1.png

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/16270574864877244/test2.png

Contribution le : 08/10/2008 11:04
_________________
Revois deux fois pour voir juste, ne vois qu'une fois pour voir beau.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conversion de particules en mesh
Blendie
Inscrit:
04/10/2008 16:49
De St Quentin Sur Isere (coin paumé)
Post(s): 26
Citation :

TYBALT a écrit:
ouais ça marche bien, j'avais testé pour rendre mon herbe sur indigo...(bon là le site d'indigo n'est plus actif mais y'avais un topic la dessus)

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/16270574864877244/test1.png

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/16270574864877244/test2.png

Lol! comment ta fais? chez moi sa saffiche pa meme si je convertit?

Contribution le : 08/10/2008 12:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conversion de particules en mesh
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Euh, avant d'aller plus loin... Tu es certain que des particules converties en mesh soient la meilleure solution pour du temps réel ? J'en doute (très) fortement.

Contribution le : 08/10/2008 13:02
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conversion de particules en mesh
Blendie
Inscrit:
04/10/2008 16:49
De St Quentin Sur Isere (coin paumé)
Post(s): 26
Bah moi je vois pas d'autres solutions pour faire un arbre

Contribution le : 08/10/2008 13:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conversion de particules en mesh
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Dans ce cas je te conseille la lecture de ceci. Tu comprendras déjà pourquoi c'est une très mauvaise solution, et tu auras quelques pistes pour trouver comment faire.

Contribution le : 08/10/2008 13:10
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conversion de particules en mesh
Clan Afficionado
Inscrit:
03/12/2007 13:03
Post(s): 48
ça le convertit en mesh, donc c'est juste des edges, après faut les convertir en spline (edge to spline(script)), puis definir une forme de bevel et taper etc...(c'est bien expliqué en 2eme partie : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=135 )
par contre je viens de comprendre que c'étais pour du temps réel donc là je plussoie Tibo et je passe mon tour

Contribution le : 08/10/2008 13:17
_________________
Revois deux fois pour voir juste, ne vois qu'une fois pour voir beau.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conversion de particules en mesh
Blendie
Inscrit:
04/10/2008 16:49
De St Quentin Sur Isere (coin paumé)
Post(s): 26
Citation :

TYBALT a écrit:
ça le convertit en mesh, donc c'est juste des edges, après faut les convertir en spline (edge to spline(script)), puis definir une forme de bevel et taper etc...(c'est bien expliqué en 2eme partie : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=135 )
par contre je viens de comprendre que c'étais pour du temps réel donc là je plussoie Tibo et je passe mon tour

Mince dsl j'ai cherché jee comprend vraiment pas tu pe m'expliquer plus en détail stp??

Contribution le : 26/10/2008 09:53
_________________
Ferme les yeux, et le monde devient celui que tu veux.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: conversion de particules en mesh
OverdOzed
Inscrit:
30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
Je vois pas l'interet d'utiliser des procédure pour créer quelque chose d'organique aussi complexe qu'un arbre. D'autant plus que pour du temps réel, il faut tenir compte du nombre de poly, qui, en fonction de la forme de l'objet doit être optimisé.
Le mieux c est de faire un arbre en hight + modifieur decimate ou alors modéliser en low poly direct.

Contribution le : 27/10/2008 17:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 3 213 Hier 21:21:41
sapajou 
Graphisme alternatif Choix des couleurs 0 22 Hier 20:23:42
BlendSkill 
Le coin des geeks win10 - avoir visuel d'un fichier blend ? 3 50 Hier 18:32:22
Rimpotche 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 7 153 Hier 14:29:56
BlendProblem 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 97 53753 Hier 09:47:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1248 394337 Hier 09:01:12
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2474 03/12 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 113 03/12 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 384 03/12 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 57 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 174 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 146 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 241 25672 01/12 21:56:30
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 185 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145729 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 479 30/11 19:19:47
CBY 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 225 30/11 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 528 30/11 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 94143 30/11 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11976 29/11 16:33:17
blend74 

Qui est en ligne
98 utilisateur(s) en ligne (dont 47 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 98


plus...
Nouveaux membres
ReaganCarl 5/12/2021
PCVColeman 5/12/2021
LornaGalve 5/12/2021
WildaStand 5/12/2021
ClintonRip 5/12/2021
KazukoDld 5/12/2021
NoahGall47 5/12/2021
TaraMoe33 5/12/2021
MassageTherapist337 5/12/2021
ShantaeDan 5/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445