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[yenah] Chroniques de Tirnamael
Clan Afficionado
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10/02/2008 16:33
Post(s): 56
(Re)Bonjour à tous !

Après une grosse pause et quelques difficultés à reprendre en main Blender ("nouvelle" version ) j'ai décidé de repousser (encore) l'amélioration de mon molok et de me lancer dans quelques illustrations plus simples de créatures plus ou moins imaginaires pour la réalisation, entre autre, d'un "arbre évolutif". Le but n'est pas de passer des mois à peaufiner une image "parfaite", plutôt de passer au maximum quelques heures par scène.
Vos critiques/commentaires/suggestions d'amélioration sont les bienvenues ! Merci d'avance.

Je commence par le quasi ancêtre universel commun : genre de méduse "globuleuse" (vous reconnaîtrez une légère influence du tuto-baleine )...


Contribution le : 09/10/2008 21:03
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Re: [yenah] Chroniques de Tirnamael
OverdOzed
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Post(s): 1379
le sable est un peut vide par contre l'eau est super bien faite
Je pense que tu devrait "raccourcir" la distance de vue parce que la on a l'impression que ton plan s'arrete et ton eau aussi :s

Contribution le : 09/10/2008 21:08
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Re: [yenah] Chroniques de Tirnamael
OverdOzed
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De Lille
Post(s): 5912
yes rajouter du mist ... par contre les cailloux font un peu bouse ... et essaie de ne pas avoir une longueur de tentacule aussi identique ... je verrais bien deux ou trois de ses copines aussi voilà voilà rien qui te demande des heures et des heures de taff belle image pour le moment

Contribution le : 09/10/2008 22:21
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Re: [yenah] Chroniques de Tirnamael
Fou Furieux du Clan
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Salut,

c'est sympa comme idée, le tout me parait un peu vide. Si tu as le courage quelque petit poisson, un crabe, des rochers etc... pourrais joliement garnir ton image.

Regarde aussi la "neige marine", pour l'image final ça pourrait rendre bien d'en avoir un peu.

Bonne continuation.

A+

Contribution le : 11/10/2008 19:47
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Re: [yenah] Chroniques de Tirnamael
OverdOzed
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Wha ca commence bien avec un peu plus de décor ca promet !

Contribution le : 11/10/2008 20:00
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Re: [yenah] Chroniques de Tirnamael
Clan Afficionado
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Post(s): 56
Merci de vos conseils... J'ai essayé d'en tenir compte au maximum pour cette nouvelle version.
(Hormis la proposition de rajouter d'autres types d'animaux, vu que celle-ci est censée représenter le point 0, enfin le point n°1 de l'évolution pour être précis)



J'ai passablement explosé le quota d'heures par image à force de tester les paramètres du mist et de la surface de l'océan pour finalement revenir à la version initiale un peu plus dense et floue :(
Pour le mist, l'aide est pourtant claire : un objet au delà de la limite n'est pas visible... Or quelle que soit la valeur de limite, mon "fond" est toujours visible, alors j'ai fini par tricher en penchant la surface de l'océan

Je vais encore essayer la neige marine, peut-être mettre la deuxième "méduse" un peu plus devant, et après je passe à l'image suivante !!

Contribution le : 26/10/2008 21:28
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Re: [yenah] Chroniques de Tirnamael
OverdOzed
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28/04/2008 17:24
Post(s): 578
J'aime beaucoup tes roches

Contribution le : 26/10/2008 21:33
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Re: [yenah] Chroniques de Tirnamael
OverdOzed
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13/05/2008 18:42
Post(s): 509
l'ensembles des éléments sous l'eau sont beaucoup mieux mit est valeur et le tout est trés agréable à l'oeil. Par contre je préférai l'eau avant... là elle fait un peu cramé je trouve...

Trés jolie image en tout cas, et trés bonne idée l'arbre évolutif!

Contribution le : 26/10/2008 21:41
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Re: [yenah] Chroniques de Tirnamael
Clan Afficionado
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18/10/2008 18:23
Post(s): 61
J'aime beaucoups la meduse et les rocher mais il manque encore d'animaux et vegetaux.

Contribution le : 27/10/2008 10:20
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Re: [yenah] Chroniques de Tirnamael
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3113
Juste un détail vu que je fais de la biologie, le point n°1 dans l'évolution est sans aucun doute le "Last Universal Common Ancestor" (ou LUCA), un être unicellulaire à la base des eucaryotes, procaryotes et archées.
Là, tu as franchit un très grand cap avec un être pluricellulaire eucaryote (la méduse), donc tu peux en faire plusieurs sans problème ! A noter la présence d'algues et de coraux sur tes images, qui sont aussi des êtres pluricellulaires, ce qui confirme que ta méduse n'est en aucun cas le point n°1 !
Puisque c'est une méduse, tu peux faire la version polype, de toutes petites méduses en croissance, etc.

L'image est sympa mais je préférais la version de l'eau sur la première image moi aussi ! Pourquoi ne pas mettre des caustiques au fond de l'océan également (grâce à une image diffusée par un spot par exemple) ?

Contribution le : 27/10/2008 10:27
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