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[wip] Jeu Flash (graphisme blender)
OverdOzed
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25/02/2007 22:39
De A côté de mon voisin
Post(s): 898
Salut!

Je sais que mon topic est vraiment trèès hors sujet... Mais j'étais assez fier de mon wip, alors je poste

Le swf est ici.

Touches flèchées pour bouger, souris pour attaquer. (le tuto de départ est pas terminé)

L'histoire c'est qu'un gros michant a volé toute la couleur dans le monde. (Voilà pour quoi le jeu est en nois&blanc). Le perso veut la retrouver

Qu'en pensez-vous? Des idées?

Contribution le : 23/10/2008 02:07
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Re: [wip] Jeu Flash
OverdOzed
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De Alsace
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Salut antoine ,

je suis content que tu ai continué ce jeu.

Niveau graphisme tu pourra peut-être détailler plut tard la 1er endroit (avant d'entrer dans le magasin), genre paysage, nuage pour mieux voir la différence avec les couleurs à la fin du jeu.

Niveau intuitivité -> bah quoi de plus simple? c'est parfait tout est écrit on a juste à suivre les indication.


a+ (tu peux "ActionScripter" avec ton plâtre ? )

Contribution le : 23/10/2008 06:02
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Re: [wip] Jeu Flash
Fou Furieux du Clan
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Antoto007,

Le jeu est codé en action script 3 ou en action script 2 ?

(si tu codes en AS3 c'est très bien, mais si tu commences ton jeu en AS2, il faut savoir que c'est moins puissant et moins "propre" que l'as3, autrement dit mieux vaut passer direct à l'action script 3, ça te faciliteras surement les choses par la suite)

Juste comme ça, j'entre dans la boucherie, je suis déjà au milieu de l'écran. Ne devrais-je pas apparaître vers la porte?

Au niveau de la maniabilité;
La lame est toujours en direction de la souris. A première vu cette maniabilité parait alléchante. mais je ne sais pas si tu pourra faire un jeu entier avec ça...

J'y verrai plutôt comme un mode (épée libre) dans lequel le joueur peut contrôler son sabre de façon très précise.

Pour l'instant j'imagine pas trop ce que va donner un combat (peut être que le jeu ne saura pas orienter de ce côté). Mais le joueur n'aura pas envie de secouer sa souris dans tout les sens pour donner des coups d'épée (et puis le combat risque d'être confus).

Je pense qu'il faudra plus peut être déclenché un coup d'épée lors d'un clic, lors d'un double clic tu lances un autre coup d'épée... Ou bien prévoir des combinaisons:

fleche droite + clic = coup d'épée droit;
haut + clic = coup d'épée en l'air....

Il est encore trop tôt pour ce faire un avis sur le jeu. Il peut évoluer très vite. Mais au départ faut bien penser au moteur du jeu... pour que se soit bien pratique.

Je t'encourage donc à continuer ce wip C'est toujours agréable de suivre l'évolution d'un jeu flash.

Contribution le : 23/10/2008 09:39
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Re: [wip] Jeu Flash
OverdOzed
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Salut !

+ 1 pour les remarques de Roger.

Il faudrait aussi faire en sorte que le perso soit centrer par rapport au scrolling.

Contribution le : 23/10/2008 11:41
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Re: [wip] Jeu Flash
OverdOzed
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De A côté de mon voisin
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@Roger: Le jeu est en AS2, je n e m'y connais pas en as3... et j'ai flash 8 donc

T'as raison de toutes façons, le joueur aurait qu'à laisser l'épée sur le perso et ça ferait perdre de la vie automatiquement... ce serait nul et trop facile!

Pour les couteaux, bonne idée!

@Rambo: Merci!

@SniperKing: J'ai pas trop compris ton truc de scroll?

Pour ceux qui voudraient matter le .fla, envoyez moi un mp

ps: ouais, je suis devenu habile avec mon plâtre

@

Contribution le : 23/10/2008 21:28
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Re: [wip] Jeu Flash
OverdOzed
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Post(s): 345
Citation :
@SniperKing: J'ai pas trop compris ton truc de scroll?


Le scrolling correspond au défilement de l'écran.

Sur cette image, le champ de vision du personnage et très réduit.


Voici le résultat une fois que le perso centré sur l'écran:


Ligne rouge = champ de vision
Cadre noir = écran

Contribution le : 24/10/2008 08:50
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Re: [wip] Jeu Flash
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 125
antoto007, tu peux continuer ton jeu en as2 (ça peut le faire ;) )

Je te passe quand même un lien vers un livre gratuit en pdf pour apprendre l'as3.
Pratique de l'AS3 (perso ça m'a vraiment aidé et ça m'aide encore et toujours )

Bon courage pour la suite du jeu.

Contribution le : 24/10/2008 09:06
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Re: [wip] Jeu Flash
OverdOzed
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25/02/2007 22:39
De A côté de mon voisin
Post(s): 898
@SniperKing: C'est réparé Merci!

@Roger: Merci, je vais jeter un coup d'oeil

Voilà la nouvelle version!

Contribution le : 25/10/2008 15:10
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Re: [wip] Jeu Flash
OverdOzed
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25/02/2007 22:39
De A côté de mon voisin
Post(s): 898
Salut!

J'ai décidé de reprendre ce jeter ce vieux fichier et de tout le recommencer

Le personnage est fait sous blender Je trouve l'effet très beau, je vais l'utiliser pour tout le reste du jeu

C'est ici

-Clic gauche pour attaquer (même s'il y a rien à attaquer...!)
-A, W, D ou les touches flechées pour bouger

Pour l'instant, il n'y a que le "moteur physique" qui est mis en place, mais je compte rajouter un ennemi dans la prochaine version.

Alpha 0.1:
-Moteur physique
-Attaque
-Bouton pour changer la qualité

Contribution le : 01/02/2009 19:30
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Re: [wip] Jeu Flash (graphisme blender)
OverdOzed
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28/04/2008 17:24
Post(s): 578
Yo !

Je suis pas mal sur le navigateur de ma wii en ce moment, ce qui veut dire pas de téléchargements !

Tu pourrais, si tu as le temps, poster 2/3 screens du jeu ?

Merci, et bonne continuation

Contribution le : 01/02/2009 22:10
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