« 1 ... 282 283 284 (285) 286 287 288 ... 304 »


Re: Le topic des trucs à voir
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/05/2010 22:25
De Combs-la-Ville (77 Ile de France)
Post(s): 250

Contribution le : 21/05/2014 11:52
_________________
Tood
Mon wip en cours
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le topic des trucs à voir
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894

Contribution le : 31/05/2014 21:55
_________________
TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le topic des trucs à voir
OverdOzed
Inscrit:
04/06/2012 22:18
Post(s): 397
Merci Fleuf !

Contribution le : 31/05/2014 22:01
_________________
Mon Blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le topic des trucs à voir
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2011 16:59
De Marseille
Post(s): 898
Un listing de 61 matériaux pour le paramètre roughness (sigma) du shader diffuse. Liste Ici
Très très utile.

Contribution le : 01/06/2014 08:27
_________________
Nihil Est !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le topic des trucs à voir
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4082
J'ai envie de dire: à quoi ça sert ?
Perso j'ai vu aucune différence quand on change le roughness du diffuse, même de 0 à 500
C'est pas plutôt pour le glossy ?

Contribution le : 01/06/2014 10:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le topic des trucs à voir
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2011 16:59
De Marseille
Post(s): 898
Ha, si quand même.
Le roughness varie de 0 à 1 (je pense que de 1 à 500 il n'y a aucune différence, par contre de zéro à 1, c'est visible)
Si tu mets une heigtmap en entrée de la roughness, tu verras clairement la différence.

Edit : (LAPINEIGE, je réponds ici pour éviter de transformer le topic en chat) C'est bizarre, chez moi la différence est criante.
Edit 2 : et quand à l'effet multiplicateur du facteur au delà de 1, concernant la roughness du Diffuse Shader, je n'en suis pas persuadé : il est possible que le maximum soit atteint à 1 (et si le maximum est atteint, tu peux mettre 1 ou 1000 c'est idem).

Contribution le : 01/06/2014 10:21
_________________
Nihil Est !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le topic des trucs à voir
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4082
J'ai fait le test, aucune différence.
Sauf pour le glossy
Le roughness est bien compris entre 0 et 1, mais si tu dépasse 1 tu multiplie l'effet (à 500 il est 500 fois plus fort).

Contribution le : 01/06/2014 10:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le topic des trucs à voir
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2010 21:46
Post(s): 1080
https://vimeo.com/93052696

Court métrage vraiment top d'un étudiant à Calarts

Contribution le : 01/06/2014 12:17
_________________
Mon BLOG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le topic des trucs à voir
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4082
Remibug: t'a un blend pour comparer ? (on continue par MP pour le test ?)

Contribution le : 02/06/2014 17:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le topic des trucs à voir
OverdOzed
Inscrit:
13/02/2010 16:29
De Bruxelles
Post(s): 1315
A que une info que si elle est vrai et ben elle vaut son pesant de cacahuètes en or.

Pixar offre son logiciel de création 3D

Let's roll

Contribution le : 03/06/2014 12:42
_________________
Win 10 AMD Ryzen 7 2700 Height-Core - 32 GB RAM - Gigabyte GTX 1080
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 282 283 284 (285) 286 287 288 ... 304 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 217 21369 Aujourd'hui 21:31:16
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 18 1211 Aujourd'hui 16:38:22
Redstar 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 103 Aujourd'hui 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 53 Hier 18:09:50
sapajou 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 4 64 Hier 18:01:09
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17575 Hier 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 2 72 Hier 11:37:34
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 236 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 170815 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 109 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 40 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 922 20/10 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 143 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 133 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1243 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 107 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5781 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9290 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 213 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 8184 15/10 12:52:21
Horemheb 

Qui est en ligne
199 utilisateur(s) en ligne (dont 71 sur Forums)

Membre(s): 12
Invité(s): 187


KantorOliva, HammackMadonna, ValenciaId, ShaunStapy, ToupsLyle, BereniceHa, TrippFern, GamboaTyrone, TincherLilly, GormlyChristine, Juliet05X0, DeandreBra, plus...
Nouveaux membres
ChetWhetse 22/10/2021
FrancescoV 22/10/2021
Darell9418 22/10/2021
RaymondFly 22/10/2021
BufordRose 22/10/2021
ElbaHiggin 22/10/2021
AileenPhil 22/10/2021
DahlenburgBrayden 22/10/2021
DaileyBasil 22/10/2021
BarbaraRos 22/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445