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Re: La main des maîtres - Animation 3D
Touriste
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Ce qu'il faut comprendre c'est que dans notre film il n'y a pas de 2D ni de 3D mais toujours un mélange des deux.
Cela permet de gagner du temps en prenant ce qui marche le mieux et cela permet de mieux tromper le spectateur. Par exemple, dans le plan à la fin, il y a entre autre un rendu 3D, corrigé avec du facial et des cheveux en 2D ;)

Contribution le : 12/11/2008 07:51
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Re: La main des maîtres - Animation 3D
OverdOzed
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Citation :

CaYuS a écrit:
Ce qu'il faut comprendre c'est que dans notre film il n'y a pas de 2D ni de 3D mais toujours un mélange des deux.
Cela permet de gagner du temps en prenant ce qui marche le mieux et cela permet de mieux tromper le spectateur. Par exemple, dans le plan à la fin, il y a entre autre un rendu 3D, corrigé avec du facial et des cheveux en 2D ;)

ça signifie que les visages auraient corrigés en 2D ? ça expliquerait pourquoi cela semble être de la 2D, vu que ça en serait

Je me suis demandé au début si vous aviez utilisé la technique du rotoscoping en rendu des animations en 3D (cel-shading) et en refaisant de l'animation trad au dessus, pour y donner ce coté imparfait qui fait que la 2D est de la 2D et qui est un peu plus vivant que le rendu cel-sahding en 3D.

Contribution le : 12/11/2008 12:00
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Re: La main des maîtres - Animation 3D
Fou Furieux du Clan
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Oui c'est c'que j'me suis dit aussi, mais ça doit être vachement long de décalquer chaque frame rendue pour tout transformer en 2d. Je pense qu'ils n'ont fait ça que pour les cloths (genre la cape qui vole quand le personnage court) ?
Merci des précisions ! perso c'est la premiere fois que j'vois cette technique, c'est très très intéressant. Vous avez animé les persos en 3d pour aller plus vite qu'en anim tradi, en revanche les visages, sans 2d ne sont que des surfaces sans relief auxquelles vous avez superposé des anims faciales ?
Et encore bravo ! j'étais déjà impressioné par le résultat final, mais en plus les moyens utilisés sont très ingénieux.

Contribution le : 12/11/2008 13:37
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Le meilleur moteur de rendu c'est Photoshop
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Re: La main des maîtres - Animation 3D
Touriste
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12/11/2008 01:08
Post(s): 1
S'il vous plait!!!!!!!!!!!!! aidez moi
chui nouvo!!!!!
je souhaite modéliser un perso mai j'y arrive pa!
mrci d'avance!

Contribution le : 12/11/2008 17:12
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Re: La main des maîtres - Animation 3D
OverdOzed
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18/10/2008 15:57
De Paris
Post(s): 1394
Euh...
Poste au bon endroit déjà hein.

Contribution le : 12/11/2008 17:15
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Galerie DA | Galerie de sketch Wysp
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Re: La main des maîtres - Animation 3D
Ogre Baveur et Puant
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25/07/2003 16:26
De CORSICA
Post(s): 5836
Citation :

CEDX a écrit:
S'il vous plait!!!!!!!!!!!!! aidez moi
chui nouvo!!!!!
je souhaite modéliser un perso mai j'y arrive pa!
mrci d'avance!


J'appelle tout de suite le service monsieur, restez là un instant.
Un Dom Pérignon pour vous faire patienter ? Avec un cigare cubain et peut-être un air de violon vous feraient-ils plaisir dans votre attente ?
Sinon vous avez Melissa ici sur le coté, sonnez là avec cette petite clochette et elle viendra s'occuper de vous en privé.

Contribution le : 12/11/2008 17:37
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Blenderhead since 1998 !
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Re: La main des maîtres - Animation 3D
OverdOzed
Inscrit:
24/02/2007 17:18
De Tokyo
Post(s): 589
Bas le côté positif de l'affaire c'est que ça relance un topic intéressant, involontairement,...
CEDX,
regarde un peu par là pour voir,
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=1
Si tu as des soucis il ne restera plus qu'à poster dans cette rubrique
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewforum.php?forum=19
une question la plus précise possible.

Contribution le : 12/11/2008 18:21
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Re: La main des maîtres - Animation 3D
Clan Afficionado
Inscrit:
17/09/2008 18:25
Post(s): 58
J'ai regardé l'animation et ... et et encore

C'est magnifique, j'adore le style, les couleurs... tout quoi !!!

Je souhaite bonne chance a toute l'équipe !!

Contribution le : 12/11/2008 21:20
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Re: La main des maîtres - Animation 3D
Touriste
Inscrit:
29/10/2008 10:51
Post(s): 7
Citation :
Vous avez animé les persos en 3d pour aller plus vite qu'en anim tradi, en revanche les visages, sans 2d ne sont que des surfaces sans relief auxquelles vous avez superposé des anims faciales ?

C'est a peu pres cela, sachant que ce n'est pas une vérité absolue. En fonction de la distance à la caméra il y avait plus ou moins de retouches nécessaires sur les rendus 3D. Parfois on est full 3D, parfois on est full 2D, souvent on est entre les deux.
La 3D servait souvent de référence pour faire la 2D mais il s'agissait pas de tout rotoscoper image image. Plus de regarder ce qui ne marche pas, et de le corriger en fonction. Par exemple on ne s'est pas amusé à décalquer le line des vêtements pour leur donner un côté plus 2D. Néanmoins, le fait de corriger quelques défauts et de le mélanger avec du line 2D, cela aide à perdre le spectateur.

Contribution le : 13/11/2008 08:08
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