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Bureau (2nd réalisation)
Blendie
Inscrit:
28/08/2008 22:05
De Quelque part sur terre
Post(s): 24
Bonjour le blender clan .
Bon voila après un mois d'absence depuis ma première vrai création ( http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=15496&forum=19&post_id=195516#forumpost195516 )

Je me suis un peu remis à Blender, et voila un bureau que je viens de réaliser, merci pour vos conseils, critiques...
L'image n'est pas terminée, il manque encore pas mal de choses, c'était juste pour vous montrer un premier jet.



EDIT: Ah oui voila, comment pourrais-je avoir des ombres moins nettes?

Contribution le : 28/10/2008 13:54
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Re: Bureau (2nd creation)
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
C'est à partir de la 2.46 ou 47 avec un Sun, un Spot, une Lamp ou une Area tu peux
Les Area le font par défaut
Les autres, il faut régler le Radius et le Sample.

Contribution le : 28/10/2008 14:09
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Re: Bureau (2nd creation)
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Les spots en Shadow Buffer peuvent depuis longtemps avoir des ombres floues.

La "nouveauté" dont parle Bjo concerne en fait les lampes à base de Ray.

@+

Contribution le : 28/10/2008 14:14
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Bureau (2nd creation)
Blendie
Inscrit:
28/08/2008 22:05
De Quelque part sur terre
Post(s): 24
En fait là j'ai 2 lamp sur la scène.
Le rendu est effectué sur le blender internal (version de blender 2.47).

Je ne sais pas ce qu'est une "lamp à base de Ray"
Mais je vais essayer de changer les samples et le radius, où d'ajouter un spot.

Merci ;)

Contribution le : 28/10/2008 14:20
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Re: Bureau (2nd creation)
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Ray Shadow et Buf. Shadow sont deux types de calcul pour les lumières, ce sont des paramètres dans le panneau des lumières.

@+

Contribution le : 28/10/2008 14:40
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Bureau (2nd creation)
Blendie
Inscrit:
28/08/2008 22:05
De Quelque part sur terre
Post(s): 24
Merci, finalement j'ai conserver mes 2 lamp et j'ai mis 5 sample pour chacune d'elles, ça rend bien mieux je trouve.

Je posterais d'autres photos une fois le travail plus avancé (pfiou maintenant les rendus complets mettent 30 min )


Contribution le : 28/10/2008 18:14
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Re: Bureau (2nd creation)
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Et tu dis que c'est ta deuxième création ?!
Bravo, franchement, tu t'en sors très bien

Sinon, pour être constructif, je pense que tu peux améliorer un peu l'écran (le lisser et travailler un peu plus le shader)

Contribution le : 28/10/2008 18:35
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"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
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Re: Bureau (2nd creation)
Blendie
Inscrit:
28/08/2008 22:05
De Quelque part sur terre
Post(s): 24


Quelques modifications, rajout d'objets.
Il faut que je m'attaque à la bibliothèque.

@granarc
Oui ma seconde, si l'on compte pas un essai de personnage hyper-musclé raté et pas fini d'ailleurs , et les nombreux bidouillages et tutoriaux.
J'ai mis un peu de "emit" sur le shader de l'écran, j'espère que ça rend mieux.



Contribution le : 29/10/2008 20:30
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Re: Bureau (2nd creation)
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Allez je vais faire mon chiant parce que j'ai rien à redire : les bords du moniteur sont un peu trop lumineux (ça fait un genre de contour blanc pas beau).

Sinon bravo, t'as de l'avenir dans la 3D

Contribution le : 29/10/2008 20:56
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Re: Bureau (2nd creation)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/11/2007 00:03
Post(s): 222
Les proportions de l'écran sont bizarres, il a l'air un peu trop carré (même les écrans 4:3 sont pas aussi carré)
Mais ca vient peut-être de moi

Sinon pour une 2eme réalisation, c'est génial, continue comme ça

Contribution le : 29/10/2008 22:43
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