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laboratoire
Blendie
Inscrit:
15/04/2008 14:23
Post(s): 31
Salut au Blenderclan

Je m'étais inscrit sur ce forum il y a quelque mois ,puis déçut par la qualitée de mes renduts j'ai arréter d'utiliser blender pendant plusieurs mois.

Je recommence a blender depuis quelques semaines .Le 1er sujets sérieux que j'ai commancé et auquel je travaile est une paillase de laboratoire.

Il s'agit d'un laboratoire de microbilogie ,et le matériel présent sert a effectuer une coloration de GRAM.
La coloration de GRAM sert à tester la résistance de la paroi des bactéries a l'alcool.
Cette coloration permet de classer la bactérie en 2 grandes catégories GRAM+ ou GRAM-.

Je suis preneur pour tout critiques ,conseils ,...
merci d'avance


Contribution le : 30/10/2008 10:39
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Re: laboratoire
Blendie
Inscrit:
28/08/2008 22:05
De Quelque part sur terre
Post(s): 24
Dans l'ensemble c'est bien, il faut que tu nous mette les matériaux (si l'image ne restera pas white/black)

Sur le coup j'ai pensé que le premier objet sur la gauche flottait mais non, l'ombre est juste moyennement visible pour l'instant.

Continu

Contribution le : 30/10/2008 10:53
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Re: laboratoire
OverdOzed
Inscrit:
28/10/2008 11:57
De Chez moi
Post(s): 307
Je trouve ton laboratoire bien fait
2 truc pour que se soit parfait d'après moi:
-Des matériaux ,des textures
(car noir et blanc,c'est triste )

-Un peu plus de lumière(peu être que il n'y en aura même pas besoin quand tu aura mis les matériaux)

A part ça:SUPER

Contribution le : 30/10/2008 12:49
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Re: laboratoire
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2008 16:46
De Paris
Post(s): 1320
-plus de lumière
-un AO raytrace aussi serai pas mal
-et des texture


amicalement achraf

Contribution le : 30/10/2008 12:51
_________________
De retour !

Un nouveau super héro? Legoboy : www.vimeo.com/86862190 (Maya/MentalRay)
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Re: laboratoire
Blendie
Inscrit:
15/04/2008 14:23
Post(s): 31
merci pour vos conseils
pour mettre les textures j'attandais d'avoir finit la modélisation :ce qui est le cas maintenant. J'ai donc commancer les textures, j'ai aussi mit de l'Ambiante Occlusion mais je ne remarque pas trop différence par rapport à la scéne éclairée normalement (je ne sais pas trop à quel paramétre il faut toucher a part "sample" et "energy").


Contribution le : 01/11/2008 13:39
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Re: laboratoire
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2008 16:59
Post(s): 164
salut

c'est pas mal du tout

je pense que tu pourrai mettre comme un liquide dans les tubes a essai ( ça ferait plus serieux )

et peut etre un texture "clouds " pour le joint ( oups c'est peut etre prevu ) pour le rendre plus realiste

por tes fioles je mettrai plusieurs materiaus ( bouchon, bocal et aiguille ( je sais pas si ça se dit comme ça ))

continu comme ça

Contribution le : 01/11/2008 13:45
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Re: laboratoire
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/10/2008 17:25
De Suisse
Post(s): 187
Tu devrais mettre tous tes objet sur une table.Sa ferait plus jolie.Et aussi un bec bounsen qui crache du feu.

Contribution le : 01/11/2008 14:36
_________________
Voilà mon nouveau site parlant du projet Nibiru's legend, venez nombreux !
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Re: laboratoire
OverdOzed
Inscrit:
15/07/2008 16:55
Post(s): 1757
C'est plus que prometteur, tout ça !

Même si les matériaux ne sont pas aboutis, on voit déjà bien ce qui deviendra du verre ou du plastique, par exemple...

Je suis.

Contribution le : 01/11/2008 16:13
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Re: laboratoire
Clan Afficionado
Inscrit:
05/08/2007 16:22
De Sherbrooke, Québec
Post(s): 99
Salut,

Ça avance bien ta scène !

Toutefois, j'ai l'impression que les objets sont miniatures. Surtout pour la pissette rouge et le contenant a droite (poubelle ?).

C'est pas mal mieux que ma première scène qui était aussi une scène de laboratoire :)

Contribution le : 01/11/2008 17:18
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Re: laboratoire
Blendie
Inscrit:
15/04/2008 14:23
Post(s): 31
Merci a tous pour vos encouragement et conseil


Citation :

Belcirelk a écrit:
j'ai l'impression que les objets sont miniatures. Surtout pour la pissette rouge et le contenant a droite (poubelle ?).


J'ai redimensioner la pissette rouge ,le contenant a droite était un simple bocal(avec dedans une anse de platine ,pince ,pipttes ,... du matériel courant) ,mais c'est vrai qu'il resembler à une poubelle de table ,donc j'ai changer la taille et le matérieaux ,puis j'ai modélisé une poubelle dérriére.

Citation :

021_picsou a écrit:
Tu devrais mettre tous tes objet sur une table.Sa ferait plus jolie.Et aussi un bec bounsen qui crache du feu.


Les objets sont déja sur une table , tu veux probablement dire qu'il faut éloigner la caméra pour voir la paillase(table) en entier. Je pense que l'on vérait moins bien les détails , si on éloigne la caméra. Sinon pour le bec bunsen je l'ai créer justement pour m'entrainer avec les particules et faires une petite flamme.

Citation :

paspro a écrit:
et peut etre un texture "clouds " pour le joint ( oups c'est peut etre prevu ) pour le rendre plus realiste



J'ai ajouter une texture "coulds" au joint mais je ne sais si l'efféts voulu est atteints.

J'ai améliorer quelque textures mais je n'arrive toujours pas à obtenir des résultats concluant avec les métaux et la réflection: soit le métal est trop claire et "peu exprésive" (cf.métal bec bunsen ),soit le métal présente des réflets bizarre.Je suis preneur si quelqun a une idée pour améliorer sa.
voila le dérnier rendu obtenut.

Contribution le : 02/11/2008 13:27
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