|
Re: Et une maison de plus, en paille cette fois.UP p3 |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2003 23:53 De Cordelle
Post(s): 2069
|
Merci pour les gentils commentaires.
C'est vrai que c'est un de mes projets préférés alors je suis content.
Contribution le : 05/08/2013 07:26
|
|
_________________
Photos de reportage social | architecture écologique, blender et Cie | FabLab Chantier Libre |
||
![]() ![]() |
|
Re: Et une maison de plus, en paille cette fois. Couverture de magazine p 4 ! |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2003 23:53 De Cordelle
Post(s): 2069
|
Merci,
Groben, il n'y a pas de stratagème magique. Si la maison avait été entièrement modélisée dans Blender avec des maillages propres, il aurait été possible d'utiliser des stratagèmes à base de booléens et de shrinkwrap/project pour découper en live les éléments. Avec un gros défaut: plus de dépliage UV dans ce cas. Dans mon cas, la maison est un import depuis archicad, et je n'avais pas le temps de la remodéliser proprement, j'ai donc découpé à la main. L'ossature bois était déjà modélisée dans Blender. J'ai bien choisi ma vue au début, et j'ai tout découpé modélisé à la main en fonction. Ce n'est pas tant de boulot que ça (ce sont surtout des cubes en fait). Pour tous les éléments plans (couches de toitures et de plancher par exemple) j'ai utilisé des courbes de bézier extrudées: c'est très rapide à dessiner et tu peux ajuster facilement leur épaisseur comme leur emplacement précisément.
Contribution le : 06/08/2013 08:59
|
|
_________________
Photos de reportage social | architecture écologique, blender et Cie | FabLab Chantier Libre |
||
![]() ![]() |