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Re: RPG, FPS ou Stratégie
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Oui en effet.
J'avais vu ce sujet mais c'est pas tout à fait pareil :
J'ai remarqué (je sais pas si c'est un bug ou que c'est normal) que si on lance le jeu (p) sur un calque vide, GE va mettre autant de temps que si on sélectione tous les calques (qu'il soient vides ou pas). je ne sais pas si les scène fonctionne différemment puisque je ne les ai jamais utilisé (un p'tit tuto serai le bienvenu).
Voilà @+

Aprés avoir chercher j'ai compris comment marche les scenes !
pas la pène pour le tuto.

Contribution le : 12/11/2008 16:19
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Re: RPG, FPS ou Stratégie
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Il y a aussi autre chose : si quelqu'un sait ou trouver un tuto sur le python dans GB (je veux dire un tuto qui apprend juste quelles sont les formules utiles dans blender comme "comment récupérer la position d'un objet" etc... et surtout comment les utiliser ?!?!) .
Voilà @+

Contribution le : 12/11/2008 23:29
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Re: RPG, FPS ou Stratégie
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Voilà un lien intéressant : http://www.tutorialsforblender3d.com/

@+

Contribution le : 13/11/2008 00:43
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: RPG, FPS ou Stratégie
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Une petite capture d'écran [C'est pendant le début (explication des touches)]:

Hésitez pas pour les coms.

Contribution le : 13/11/2008 19:04
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Re: RPG, FPS ou Stratégie
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/10/2008 16:34
Post(s): 124
C'est une cinématique ? Si oui qu'as-tu utilisé pour l'intégrer dans le GE ?

Contribution le : 13/11/2008 20:41
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Re: RPG, FPS ou Stratégie
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Non c'est in-game.
le perso c'est le grand truc blanc et on le control.

Contribution le : 13/11/2008 22:30
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Re: RPG, FPS ou Stratégie
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/11/2007 12:15
De Bretagne, et fier d'y être ! ou pas...
Post(s): 271
@granarc : C'est pour l'affichage : la property affiche
True ou False, et ça ne sert a rien.
(pour les autres fonctions c'est utile, mais on peut mettre une property int.)

@map : Je trouve ton screenshot très beau

Contribution le : 15/11/2008 13:44
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Re: RPG, FPS ou Stratégie
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Merci.

j'ai une petite question non-technique...

Pour le système d'attaque, qu'est-ce que vous me conseillez : on clic et le perso tape l'ennemi (C'est du FPS) ou le jeu se met en pause dès qu'il y a un ennemi à proximité et le joueur prévoit ses attaques (c'est plus stratégique mais c'est ça met moins dans l'ambience. En plus ça permet de faire de combat plus joli ) ???

Contribution le : 15/11/2008 14:59
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Re: RPG, FPS ou Stratégie
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Un système de combat que j'aime bien, et qui permet d'avoir de beaux combats tout en gardant le timing, c'est celui à la Zelda (à partir d'Ocarina of Time).

Une touche pour "locker" l'adversaire, on se met alors à tourner autour. Avant+Action pour attaquer, Arrière+Action pour parer, Gauche/Droite+Action pour esquiver.

Contribution le : 15/11/2008 15:05
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Portfolio
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Re: RPG, FPS ou Stratégie
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Super idée !!!
je pense la remanier à ma sauce mais c'est vraiment une très bonne idée !!
Merci !

Contribution le : 15/11/2008 15:22
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