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Re: RPG, FPS ou Stratégie
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Je suis en train d'écrire un tutoriel pour sauvegarder efficacement son jeu, mais il faudra que tu sois patient parce qu'il est pas prêt d'être fini .

Sinon, si tu veux essayer de le faire par toi-même, voilà quelques infos :
Ouverture
open(nomDuFichier, mode)

nomDuFichier : nom (ou emplacement) du fichier sous forme de texte
mode : code indiquant les opérations à faire sur le fichier => "r" pour la lecture, "w" pour l'écriture (le fichier sera vidé à chaque ouverture), "a" pour l'ajout à la fin du fichier, "r+" pour la lecture ET écriture ; tu peux également ajouter un "b" après ces codes pour ouvrir le fichier en mode binaire

Lecture
fichier.read() # renvoie le fichier entier
fichier.readline() # renvoie la ligne où se situe le curseur
fichier.readlines() # renvoie la liste des lignes


Ecriture
fichier.write(texte)

texte : texte à écrire dans le fichier (pour écrire autre chose qu'un texte, comme un nombre par exemple, utilise la méthode str() sur ta variable)

Fermeture
fichier.close()



Edit: Sinon regarde la doc

Contribution le : 22/11/2008 20:33
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
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Re: RPG, FPS ou Stratégie
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/11/2007 12:15
De Bretagne, et fier d'y être ! ou pas...
Post(s): 271
bon je me rectifie:
Sous une property nommée Text,faite pour être affichée,le type Bool ne sert à rien.(il y est marqué True,ou False.)

Contribution le : 22/11/2008 20:42
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Re: RPG, FPS ou Stratégie
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Bon, je galère pour faire les combats mais bon.
Petit changement de programe Pour les combats au corps à corps : Du fait qu'il y en aura très peu, Ils ressembleront à des cinématiques interactives.

j'essaierai de mettre des screens dès que possible.

@+

Contribution le : 23/11/2008 23:20
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Re: RPG, FPS ou Stratégie
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Après un peu plus d'un mois de travaille, je me suis rendu compte que j'ai visé trop haut.

J'entends déjà les "Encore un projet qui commence bien et qui fini ... ...pas".

Mais non ! erreur !

Je ne l'abandonne pas, je le met en "pause" .

J'ai juste besion de m'entrainer un peu avant de le reprendre,
Et surtout, il faut que je trouve des gens qui peuvent m'aider.
Pendant ce temps, Je bosse sur un projet beaucoup plus petit et déjà bien préparé : Un petit FPS.


l'histoire :
Le personnage se réveille dans un endroit qui lieu est inconnu. Il est amnésique et se retrouve perdu dans une base souterraine (Du le style SGC pour ce à qui ça parle) déserte.

Ce sera un mélange de combats et de stratégie puisque le joueur devra être très logique pour passer certain passage.

Je suis en train de finir le premier niveau pour ce qui est de l'avancement et si quelqu'un veut m'aider, pas de pb !

Voilà
@+

Contribution le : 03/12/2008 15:03
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Re: RPG, FPS ou Stratégie
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Au fait, si quelqu'un peut me dire comment faire un "bake" des ombres pour BGE. J'ai essayé d'aller dans l'onglet "bake" du panneau "scene" (f10) et de faire bake=>Shadow mais il me dit "no images found to bake to", comment on fait pour désigner une image pour le bake ?

Merci

Contribution le : 03/12/2008 16:01
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Re: RPG, FPS ou Stratégie
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Salut tout le monde !

Je reviens avec quelques captures d'écran de mon fps pour vous faire baver :


oui, je sais, c'est un peu vide mais c'est normal, j'ai juste mis les murs, quelque étagère et les lampes mais ne vous inquiétez pas j'ai fais beaucoup plus de choses que ça, c'est juste que je ne les ai pas encore mis !

je remettrai une capture d'écran ce soir ou demain.

@+

Contribution le : 06/12/2008 11:30
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Re: RPG, FPS ou Stratégie
Clan Afficionado
Inscrit:
02/12/2008 20:52
Post(s): 80
Salut, ton jeux est super beau!
Tu utilise, les texture normal map, et ça se voie, c'est magnifique!
Par contre, j'ai vu un oublie ou peut être que tu là fait intentionnellement, mais la montre devrait être mieux tournée du coté droit.
Mais sinon ton jeux est magnifique continu comme ça!!

Contribution le : 06/12/2008 12:19
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FPS : du nouveau !
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Est-ce qu'il est possible de récupérer la déformation d'un meshe avec un "cloth" sous forme de meshe simple, non animé ?

Merci d'avance @+

Contribution le : 07/12/2008 00:53
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Re: FPS : du nouveau !
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

Map a écrit:
Est-ce qu'il est possible de récupérer la déformation d'un meshe avec un "cloth" sous forme de meshe simple, non animé ?


Le cloth est un Modifier, et comme pour tous les Modifiers tu peux appuyer sur le bouton APPLY pour en conserver définitivement l'état actuel sur l'objet.

@+

Contribution le : 07/12/2008 00:55
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: FPS (Capture d'écran à la page 5 -- bientôt une demo°-°) [ RPG, FPS ou Stratégie]
OverdOzed
Inscrit:
28/04/2008 17:24
Post(s): 578
Dommage que les jeux crées sur blender ne soient que jouables sur blender, sinon tu aurais put faire un beau petit jeu et faire profiter tes amis et ceux n'ayant pas blender.

En tout cas j'ai hâte de tâter la démo ;)

Contribution le : 07/12/2008 15:56
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