Marionette en liège
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
08/05/2007 05:28
Post(s): 129
Salut à tous,

Bon voilà ce n'est que le début. Je me suis inspiré d'une tête sculptée dans un bouchon de bouteille en liège. Mo objectif c'est de créer un modèle de personnage pour pouvoir peut-être un jour (enfin j'espère) l'animer avec des armatures. J'ai fait volontairement simple et bien pourtant j'ai passé plus de deux heures rien que sur cette "tête" !



Merci à G_Taurus de Blender-materials pour sa superbe texture de liège

J'ai fait en sorte de n'avoir que des quads mais je ne suis pas très très content (surtout pour le nez) mais bon.

Sinon est-ce que c'est possible de donner un certain poids à certaines arêtes pour qu'elles soient un peu plus vives avec le subsurf ?

Sinon j'attends vos commentaires et vos encouragements Il reste encore beaucoup à faire (le corps notamment ).

En ce qui concerne le rendu et les textures c'est vraiment du provisoire je ne vais pas m'attarder dessus (on peut facilement y passer des heures) pour l'instant car je préfère d'abord avancer la modélisation.

Contribution le : 11/11/2008 02:44
_________________
back2analog is back.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Marionette en liège
OverdOzed
Inscrit:
15/07/2008 16:55
Post(s): 1757
Citation :

j'ai passé plus de deux heures rien que sur cette "tête" !


Ben oui. Et c'est honnête de ta part de le dire. Tu les crois encore, ceux qui disent qu'ils ont "fait ça en 5 minutes pour tester" ?

Citation :

J'ai fait en sorte de n'avoir que des quads mais je ne suis pas très très content (surtout pour le nez) mais bon.


Ta remarque est parfaitement fondée : en effet, c'est à revoir ! Tu peux garder la base du nez, mais retravailler son extrusion en évitant notamment ce pôle à 3 branches qui ne correspond pas à une zone "molle", mais au contraire à un pic cartilagineux (enfin, si tu veux que ton bouchon de champagne ait un air "humain", ce qui n'est pas forcément obligatoire - mais parfois une touche de réalisme dans l'irréel apporte une crédibilité bienvenue).

Citation :

Sinon est-ce que c'est possible de donner un certain poids à certaines arêtes pour qu'elles soient un peu plus vives avec le subsurf ?


Sélectionner la ou les arêtes, puis faire CTRL + E puis un nombre décimal entre 0 et 1.

Citation :

En ce qui concerne le rendu et les textures c'est vraiment du provisoire je ne vais pas m'attarder dessus (on peut facilement y passer des heures) pour l'instant car je préfère d'abord avancer la modélisation.


Sage décision !

Contribution le : 11/11/2008 06:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Marionette en liège
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
pas ctrl + E mais shift + E (ctrl appelle un menu sur les arêtes)

je plussoie LaTaupe dans l'ensemble, et j'ajoute un point à revoir: il faudrait des loops autour de la bouche si tu veux l'animer

Contribution le : 11/11/2008 11:48
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat ASSET POSE LIBRARIE - Nouvel outil de productivité -Tutoriel Blender 3 2 82 Aujourd'hui 03:07:07
meltingman 
Hors Sujet !! Synchro labiale facile - Lypsinc - Tutoriel Blender 3 4 69 Hier 20:36:00
debutant 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Ma première sortie vidéo "regardable" 6 85 Hier 19:53:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo    [1][2] 12 346 Hier 18:45:01
Lylo 
Questions & Réponses Couleur dans le mode Solid du Viewport 0 34 Hier 18:15:22
Horemheb 
Questions & Réponses Montages dans Blender 4 109 27/01 22:01:14
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Matériau partiellement transparent    [1][2] 15 348 27/01 17:59:26
debutant 
Questions & Réponses Objets sur aucun 'View layer' 2 109 27/01 08:54:38
Melodicpinpon 
Concours Défi personnage - Crée un perso utilisable en animation (pour notre prochain challenge) 1 131804 26/01 14:48:03
meltingman 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée    [1][2] 10 162622 26/01 13:03:54
sapajou 
Hors Sujet !! Le champilutin - tutoriel débutant - low polygone 1 112 26/01 01:45:59
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 257 30483 25/01 00:28:17
moonboots 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 726 22/01 17:29:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 403 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 273 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 287 21/01 14:19:10
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 303 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22456 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 253 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 140 18/01 19:38:25
meltingman 

Qui est en ligne
197 utilisateur(s) en ligne (dont 82 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 196


VWDDeana99, plus...
Nouveaux membres
SteveBeebe 29/1/2022
ShonaOkeef 29/1/2022
MelissaWin 29/1/2022
IvaArndell 29/1/2022
MarjorieHu 29/1/2022
Gracie4074 29/1/2022
LeonardoVd 29/1/2022
JudsonCata 29/1/2022
AngieGreen 29/1/2022
AleciaMayn 29/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445