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(Architecture) Modélisé une boutique à partir de plan?
Clan Afficionado
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17/11/2008 14:45
Post(s): 83
Bonjour à tous !
Dabord merci pour ce superbe forum !

Alors voila j'ai commencé blender il y a un petit mois, a mon grand étonnement je progresse plutôt bien... (mieux qu'il y'a deux ans !)

J'aimerais donc réalisé en 3D la boutique d'héstétique de ma copinne pour un projet de cours, le hic c'est qu'il me reste moins de deux semaine je crois (elle me donneras plus d'infos ce soir), étant graphiste 2D j'ai pu commencé par véctorisé le plan de la boutique sous illustrator :

http://img148.imageshack.us/my.php?image=plan1xt6.jpg

Je souhaiterais donc au final un rendu en mi filaire mi aplat en 3D (pas de texture) , sans trop de détails, mais par exemple les vitrines, meubles et l'escalier visible (j'ai pas encore vecto tous).

Quelle est selon vous la meilleurs méthode à adopté?
rendu, import dimage ect... ?

Merci pour vos lumières !

Contribution le : 17/11/2008 15:01
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Re: (Architecture) Modélisé une boutique à partir de plan?
OverdOzed
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20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2028
Salut,
pour avoir deja fait ce genre de taff, je dirais qu'il faut commencer par placer ton image en "background" dans ta vue de dessus (top). il te sera facile de recontituer la piece et ses caracteristiques. cela devrait te couter environ 1h30 pour terminer la piece avec precision et y definir un eclairage de base.

Ensuite, il va te falloir modeliser les meubles et autres etageres...le temps de travail va dependre de leur nombre et de leur complexité...pas plus d'une journée.

ensuite, il va falloir texturer les produits...les objets mis en evidence. si tu as fait les produits a base de formes simples comme des petits cubes (pour les boites par ex.), l'uvmap sera facile a deplier et a texturer dans photoshop.
je pense que c'est le travail le plus long de ton projet.

la partie finale consistera a replacer ta camera pour avoir une vue sympatique et "design" et de re-travailler l'eclairage...car j'imagine qu'il y aura des petites lampes basses consomation ou des petits neons...

un dernier coup en post-prod photoshop pour recadrer tout ca et signer et..hop ! en 4 jours...ce doit etre clos si tu y consacres ton day-time (journée).

@+ et bon travail!

EDIT:
pour l'uvmap des produits..il faut evidement que tu te procures de bonnes photos ou si tu peux (c'est mieux) les faire toi meme avec un numerique!

Contribution le : 17/11/2008 15:11
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Re: (Architecture) Modélisé une boutique à partir de plan?
Clan Afficionado
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17/11/2008 14:45
Post(s): 83
overdozed, niquelle ! J'y vois plus clair !

je reprécise ma pensée ce soir ! ;)

Contribution le : 17/11/2008 15:55
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Re: (Architecture) Modélisé une boutique à partir de plan?
OverdOzed
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01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Sachant que tu as déjà fait un .ai; tu peux gagner du temps sur la mode en l'important dans Blender sous forme de courbes.

File->Import->Paths->Illustrator(.ai)PS-Adobe-2.0

Je te parle en théorie car je n'ai jamais testé que des .svg.

Ensuite, il suffit de donner une valeur d'extrude aux courbes pour modéliser tous tes murs d'un coup.

Contribution le : 17/11/2008 15:57
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Re: (Architecture) Modélisé une boutique à partir de plan?
Fou Furieux du Clan
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26/11/2007 00:03
Post(s): 222
Citation :

Teytoon a écrit:
overdozed, niquelle ! J'y vois plus clair !


Un peu HS, mais j'ai fait la même erreur au départ : Overdozed, c'est le statut, le nom est au dessus, uriel :)

Contribution le : 17/11/2008 18:00
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Re: (Architecture) Modélisé une boutique à partir de plan?
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2028
t'inquiete pas...t'es pas le premier

lance toi dans ton projet....on est là !
@+

Contribution le : 17/11/2008 19:00
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Re: (Architecture) Modélisé une boutique à partir de plan?
Clan Afficionado
Inscrit:
17/11/2008 14:45
Post(s): 83
@ zeauro : Merci pour l'astuce, je vient d'eesayer avec les trois options proposé et rien ne s'importe...

Qu'entend tu part les .svg ?

@ Amaury : XD ! Merci, c'est vrai que j'étais au travail et que j'ai répondus un peu vite.

@ Uriel : Oué je m'y hâte, je finis toute la patie vecto rdc et étage, ainsi que les proportions et finitions en 2D,

concernant le rendus, cela seras même plus rapide car je ne souhaite pas texturé ou très discrètement, le genre de rendus que neutre, blanc, futiriste, designe, un peut comme du blanc chrystal (le revêtement des objets apple) le tous un peu bruité pour donné du grain ... enfin j'ai l'idée mais je m'y pencherais au moment voulus XD

Contribution le : 17/11/2008 20:02
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Re: (Architecture) Modélisé une boutique à partir de plan?
OverdOzed
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01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
.svg est l'extension des fichiers vectoriels que je créé avec Inkscape.

Après la compatibilité entre les import/export ; ça dépend autant des options choisies à l'import qu'à l'export.

Je ne connais pas Illustrator; il faut peut-être faire des manips spéciales pour exporter des chemins reconnaissables par le script.

Contribution le : 17/11/2008 20:34
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Re: (Architecture) Modélisé une boutique à partir de plan?
Clan Afficionado
Inscrit:
17/11/2008 14:45
Post(s): 83
erf ok, je pense que je vais procéder par background car je c'est pas trop quoi régler, merci, :)

Contribution le : 17/11/2008 20:47
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Re: (Architecture) Modélisé une boutique à partir de plan?
Clan Afficionado
Inscrit:
17/11/2008 14:45
Post(s): 83
desoler pour le doublon,

le mieux est de crée des cube sur mon background et les augmenter ou des plane et les extrude?

Contribution le : 17/11/2008 21:10
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