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Re: Nature Morte
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
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bravo déjà Lascapi

c'est pas evident sans textures..

sinon, moi je préférais l'image un peu cramé car elle masquait justement ce coté TEXTURE MANQUANTE.
pour les oranges tu peu les subdiviser > Select tout> E indivisial > puis avec le Center individual tu Scale les Extrusions pour faire du grain..
t'a qua le faire que du coté visible? .
les assiettes sont trop ordonnés (ya toujours un jeux même quant tu les pose bien proprement)
la carotte en "plus" moi je l'aurais justement posé en traver (parallelle au bords de la table pour remplir le vide qui est devant.. (pas trop trop parallelle juste un peu )
++

Contribution le : 21/11/2008 12:56
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Re: Nature Morte
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 199
je prefere la premiere parce qu'elle me semble plus vrai et l'eclairage me fait penser a une fenetre sur la gauche donc la nature morte integre un environnment.
La deuxieme l'eclairage me semble trop plat, certes il met en avant les differents elements de ton environnment mais c'est toujours mieux de jouer avec la lumiere et de ne pas mettre forcement ton point d'interet au centre et en avant.

Contribution le : 21/11/2008 13:10
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Re: Nature Morte
Blendie
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Post(s): 31
Moi je vote pour la deuxieme. Je trouve les images fort contrastée beaucoup plus intéressantes pour des natures mortes. Si tu joues bien avec les zones claires/obscures de ta composition , tu dois pouvoir arriver a un résultat magnifique.
Niveau mod rien a dire.
Par contre, je rajouterai quelques ustensiles de cuisine (des vieux, en bois).

++
Half

Contribution le : 21/11/2008 13:29
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"Peut importe les moyens de la perte. Ca ne regarde pas la société!"
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Re: Nature Morte
Clan Afficionado
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Je ne sais pas si Maya gère les SSS, mais tu pourrais en mettre sur les prunes, les poireaux et les tomates. Voire même, un peu sur les oranges.

@Guppy88 : ton analyse de la composition est intéressante. Et comme j'essaie de trouver un bon cadrage pour mon WIP actuel, je me demandais si tu avais des documentations pertinentes la dessus. Après quelques recherches, je me base uniquement sur la division en tiers de l'image (nombre d'or) et essai de placer les éléments remarquables sur les points forts. Mais ca ne me convainc pas. Alors si tu as des ressources bibliographiques, je serais intéressé (par MP ou sur mon WIP "un opéra, ça vous dit?"

Contribution le : 21/11/2008 14:46
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Re: Nature Morte
OverdOzed
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05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Coucou, je ne fais que passer, merci pour vos coms, j'y répond plus tard, voila juste le travail de l'aprem :



Encore merci, @+

Contribution le : 21/11/2008 19:02
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Re: Nature Morte
Clan Afficionado
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04/08/2007 15:16
Post(s): 69
La vache ... ça rend beaucoup mieux.
Mais maintenant j'ai l'impression qu'on est entre le dessin et l'imagerie 3D.
A mon humble avis, ça mériterait peut-être de la rendre plus... peinte. Mais tout dépend du sujet de ton projet évidemment.

Contribution le : 21/11/2008 19:09
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Re: Nature Morte
OverdOzed
Inscrit:
12/08/2008 15:53
De dans le sud oueste
Post(s): 445
Moi je trouve l'image déja vachement bien .
Je modifierais la couleur du fond pour donner un coté plus chaleureux .( peut être dans les bruns ).
Des motifs sur la nappe ça ferais top .
Après si tu modifie deux trois trucs en post prod (craquelures ), t'as un tableau réaliste .

Contribution le : 21/11/2008 22:57
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Re: Nature Morte
OverdOzed
Inscrit:
18/08/2007 16:00
De du nord
Post(s): 1424
Super ton dernier rendu!

alors, les critiques:
- tu devrais revoir le shader du chaudron, une speculaire plus localisé (essaie wardiso).
- tes oranges sont trop clairs et brillent trop.

bonne continuation.

Ps: par curiosité, dans quelle formation/école/cours est-tù pour qu'on te demande ce genre d'exercice?

Contribution le : 22/11/2008 01:44
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http://le-film-du-rasoir.blogspot.fr/
Blog de critiques, réflexions et dossiers sur le cinéma d'hier et d'aujourd'hui.
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Re: Nature Morte
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Citation :
Guppy88 a écrit:
La seconde me parait beaucoup plus forte que la première parce que le fond plus sombre, grâce au contraste obtenu, met davantage l'éclairage des fruits en valeur.

Je suis d'accord avec toi Merci pour tes schémas, c'est toujours un plaisir d'avoir des critiques venant de toi, effectivement la compo est en triangle, et je pense que je vais encore la renforcer.

@Melti : effectivement j'ai arrangé les assiettes, mais pour les oranges..... je sais pas... je testerais si j'ai le temps.... Ha oui, le prof nous a donner une semaines de plus...

@heltz(citation : "je prefere la premiere parce qu'elle me semble plus vrai et l'eclairage me fait penser a une fenetre sur la gauche donc la nature morte integre un environnment.
La deuxieme l'eclairage me semble trop plat, certes il met en avant les differents elements de ton environnment mais c'est toujours mieux de jouer avec la lumiere et de ne pas mettre forcement ton point d'interet au centre et en avant.")
... ben justement, c'est pour ça que je préfère la deuxième.... Tout de même , je te remercie pour ton avis.

@Half : exactement, pour les ustensiles je vais avoir le temps, mais je pense pas en rajouter beaucoup, il faut que je vois ce qui est pertinent.

@kgb96 : je ne sais pas non plus si Maya gère le SSS, mais il y a déjà du "Translucency" (le SSS du pauvre )

@yojimbojul : pour le fond et la nappe je pense que je vais le faire vu que j'ai plus de temps. pour les craquelure....

@ slayer_helling : Merci Effectivement le chaudron ainsi que le compotier non pas de shaders vraiment précis, ça vas être réparé lors de la prochaine version, j'ai choisi vieille fonte pour le chaudron et bois peind pour le compotier.
Les oranges sont un vrai casse tête, j'y arrive pas.... C'est très énervant..... Bon déjà je vais les assombrire un peu et les faire plus oranges... On verra après.

Et sinon je suis en deuxième année à l'ETPA, on fait un peu de 3D mais le prof nous donne pas mal de boulot.


Voila ou j'en suis, j'ai pratiquement pas pu bosser ce week-end, heureusement il me reste encore une petite semaine.


Contribution le : 23/11/2008 19:30
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Re: Nature Morte
Clan Afficionado
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27/05/2008 19:47
De picardie ,c'est ou çà?
Post(s): 92
salut moi sa me fait penser a ratatouille
Dejas comme ça j'aime bien bonne continuation

Contribution le : 23/11/2008 19:35
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