« 1 (2) 3 4 5 ... 41 »

Re: Nouveau Diplodo pour Bobo
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993
merci a vous..

dédé26, bon, ce que je sais des 2 contacts n'est pas tout rose non plus.. enfin, pour dire que le milieux de la prod ou de la diffusion est assez chaud.. et c'est une des raisons pour les quelles je vais surtout prendre les conseils et produire mon pilote au mieux avec une équipe qui n'est pas motivé (dans un premier temps) par l'argent mais plutôt par l'aventure humaine et aussi l'auto formation. Ce qui est mon cas d'ailleurs. Ensuite je contacterais ses 2 personnes qui semblent motivés pour aider "mon" équipe pour voir dans quel mesure on pourrai se professionnaliser.

Si je peu aider en exposant la démarche ici pour d'autres producteurs en herbes je vous en fait par .

Sur un plan large :
> déja, 1er réaliser un court métrage et participer à des festivals pour essayer d'avoir une reconnaissance de la part des sociétés d'aides a la création ..
> ensuite proposer un produit réalisable avec une petite équipe pour commencer ici "Bobo et groa"
> Bosser sur le concept , l'histoire et les épisodes, ici, des courts à caractère comique, burlesque, mais avec des idées environnementale.
> constituer son équipe.. (en tout cas prendre des contacts et mesurer l'engouement suscité par le concept)
> bosser a fond sur le pilote avec un fini plus que pro, innovant et
> Bosser le story board du pilote
> tourner (içi prendre le plus grand soins de la qualité de l'image, sachant qu'elle sera possiblement dégradé au moment des traitement de surcouche Aplha, etc..il faut une image neutre pas trop contrasté .. sisi.
> voila voila.. ajouter les effets 3D et incurstations
> dans toutes ces phases comptabiliser les temps de travail afin d'avoir un prix de reviens du pilote le plus précis possible. (pour les demandes de subventions)
il faudra tout compter.
> écriture, story-board, déplacement, équipe de tournage, infographie , acteurs, bruitages (musiciens et effets sonores.) montage etc.. bref décortiquer ce que serait de produire LA SÉRIE COMPLÈTE .

Voila
j'oublie surement des trucs importants mais voila ce qui est pour moi l'essentiel.

bon,comme j'ai avancé sur mon rigg je vous poste un rendu + texte des nouvelles particules pour l'incrustation (qui m'avais posé problème sur la première vidéo). ici aucun problème avec les herbes cool .

voila voila.. j'ai aussi commencé mon dépliage UV pas évident sur des grands modèles qui se promènent a poils toute la journée dis donc .

Contribution le : 28/11/2008 03:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
23/04/2007 19:09
De Alsace
Post(s): 712
Cool ton bobo,

je te soutiens à 100% pour ce projet en espérant qu'il soit aussi beau que "les tiboudchous" et "le mystère de la banane magique".

Aller j'attends la vidéo de la scène 1 .

amicalement

Contribution le : 28/11/2008 09:12

RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Super nouvelle ça Melti !

Est-ce que tu as une date limite pour rendre ton pilote ? Si ce n'est pas le cas, je t'encourage grandement à t'en fixer une, c'est indispensable pour planifier ton travail... et surtout pour ne pas te disperser

Petite question, Diplodo remplacera Groaa, ou bien les deux seront présents ?

Contribution le : 28/11/2008 12:22

OverdOzed
Inscrit:
14/10/2007 10:26
De Neuilly sur Marne
Post(s): 534
J'aime beaucoup la gueule de ton diplo c'est un excellent choix, ça change des dinos qu'on voit habituellement, sa bouille a un potentiel expressif énorme.Je te dis M pour cet ambitieux projet

Contribution le : 28/11/2008 13:20

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/07/2007 03:57
De entre le manguier et le frangipanier
Post(s): 187
Salut

Sympa ton dino, sa gueule ira bien avec un concept burlesque .

Pour ce qui est du pilote, comme tu le dis, je penses qu'il te faut une équipe ressérée et motivée par le concept pour que ca prennes un minimum de temps avec un maximum de plaisir. Les boites de prod indépendantes vont et viennes (2 ont fermées en guyane si je me trompe pas), donc ce qui serait intéréssant ce serait justement de taper dans les subventions publiques. Bonne idée que d'inclure un aspect environnemental (y'a tout à faire ici pour toucher les consciences), surtout si tu l'abordes avec un coté ludique en plus du burlesque. Bref, je te souhaites toute la réussite possible pour ce projet!

@+

PS : si t'as besoin pour la photo et l'infographie, se sera avec plaisir

Contribution le : 28/11/2008 13:54

RegulatorZ
Inscrit:
merci Rambo ..

Citation :

_tibo_ a écrit:
Super nouvelle ça Melti !

Est-ce que tu as une date limite pour rendre ton pilote ? Si ce n'est pas le cas, je t'encourage grandement à t'en fixer une, c'est indispensable pour planifier ton travail... et surtout pour ne pas te disperser

mm.. non, pas encore de date, le "problème c'est que comme nous avons tous un travail "le cameraman, l'aide plateau etc.." il faudra que je fixe un calendrier en fonction du plusieurs paramètres personnels et aussi en fonction de la Saison des pluies qui arrives dans 20 jours (bon, ya toujours des endroits non marécageux et ça pourrai ajouter mais bon.
Je reflechiss la dessus (au départ si on produit ça réelement à "grade" échelle il faudrait attendre la prochaine saison sèche ..6 mois a venir .
donc..mm.. pas facile de se fixer un planning sérieux.
il faudrait qu'on prennes tous des vacances d'une semaine avant cette date en fait.)
sinon on a des heures ou il peut pas en guyane (bizare comme pays non ? (on pourrai donc prévoir en fonction de ces 5 heures de beau temps.. de plus la lumière sera moins agressive, et pourrai donner de plus belles ombres.. à voir.
Citation :

Petite question, Diplodo remplacera Groaa, ou bien les deux seront présents ?

oui, il remplacera Groa, en fait c'est GROA II .
il faut dire que mon premier Groa n'était pas assez expressif, et que j'avais du passer par un visage séparé pour les gros plans (mon model entier n'étant pas du tout adapté aux gros plans ..)
Citation :
par Kunta sur 28/11/2008 9:20:10

J'aime beaucoup la gueule de ton diplo c'est un excellent choix, ça change des dinos qu'on voit habituellement, sa bouille a un potentiel expressif énorme.Je te dis M pour cet ambitieux projet

merci je dois encore arranger quelques loops mais déjà il est beaucoup plus expressif ..
Citation :

par Agamemnon sur 28/11/2008 9:54:50

Salut

Sympa ton dino, sa gueule ira bien avec un concept burlesque .
oui on part sur du burlesque, un peu intelligent mais pas trop
Citation :

Pour ce qui est du pilote, comme tu le dis, je penses qu'il te faut une équipe resserrée et motivée par le concept pour que ça prennes un minimum de temps avec un maximum de plaisir. Les boites de prod indépendantes vont et viennes (2 ont fermées en guyane si je me trompe pas),
oui.. comme beaucoup d'entreprises qui se créer içi . Je penses qu'il y à des clients, il y a du potentiel (la guyane à des décors magnifiques si on sais placer un cadrage.Et pour ce qui est de la 3D il n'y a quasiment rien...Citation :
donc ce qui serait intéressant ce serait justement de taper dans les subventions publiques. Bonne idée que d'inclure un aspect environnemental (y'a tout à faire ici pour toucher les consciences), surtout si tu l'abordes avec un coté ludique en plus du burlesque.
oui, tu lis dans nos pensés, c'est effectivement avec des messages destinés à tous du genre, jeter ses déchets dans une poubelle etc.. ne pas brûler la brousse pour un barbecue .
Bref, je te souhaites toute la réussite possible pour ce projet!

@+

PS : si t'as besoin pour la photo et l'infographie, se sera avec plaisir Merci Agam, oui, et pourquoi pas une aide sur le terrain pour nous aider a "tirer" le meilleur cadrage de nos sites de tournages?.
En tout cas, je serais content qu'on soit ensembles pour cette aventure .

++

zarb on dirais que mon ordi rame avec sa nouvelle barrette mémoire ..
Contribution le : 28/11/2008 15:13

OverdOzed
Inscrit:
15/12/2004 14:53
De Garges-lès-Gonesse
Post(s): 1342
Je viens de lire la totalité du thread, projet bien sympa, je te souhaites beaucoup de courage et de pugnacité pour le mener à bien.

J'aime bien la tête de ce nouveau Groa et la première pause façon chien qui fait le beau est plutôt marrante, j'attends de voir la suite de ce projet...

Contribution le : 28/11/2008 15:44

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/07/2007 03:57
De entre le manguier et le frangipanier
Post(s): 187
Citation :

meltingman a écrit:
et pourquoi pas une aide sur le terrain pour nous aider a "tirer" le meilleur cadrage de nos sites de tournages?

Avec plaisir, enfin si les barrages routier ne durent pas toute l'année

Contribution le : 28/11/2008 15:50

RegulatorZ
Inscrit:
Citation :

Agamemnon a écrit:
Avec plaisir, enfin si les barrages routier ne durent pas toute l'année

apparemment ça va s'arranger chouette ça fera des économies sur les déplacement de tournage .

bon, j'ai un peu avancé.. j'arrive pas a faire le sculpte . il me faudrait une trop grande définition pour pouvoir "dessiner" les nervures dont j'aurais besoins. Mais demain je tente autre chose.. mettre le Multire a 2 et déplacer les loops a la main . Je vous dirais..

oui, parce que vraiment, la texture peau d'éléphant ça va un peu mais pas dans les plis.. il faudrait vraiment sculpter tout ça ..
Voila mon ptit rendu du soir
Citation :

Ao Baké, ici juste une Texture Col..

++

Contribution le : 29/11/2008 05:23

RegulatorZ
Inscrit:
voici un essai de Shapes key

A, E , I, O, U et M

http://www.vimeo.com/2469936

les textures sont provisoires, mais je préfère les contraster pour mieux contrôler les shapes (on va dire que ce sont des textures spécialement adaptés aux shapes .)

voila voila..

bonne journée

Contribution le : 09/12/2008 02:15

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 41 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses eevee radiosité 1 10 Aujourd'hui 12:20:57
Rimpotche 
Questions & Réponses Rendu...inattendu... 2 31 Aujourd'hui 11:44:14
SPH 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Tour du monde et pathfiding 0 9 Aujourd'hui 11:27:53
Redstar 
Questions & Réponses Century fox rendu pas top    [1][2] 12 89 Aujourd'hui 11:21:57
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Décès d'Eddy    [1][2] 17 369 Aujourd'hui 10:29:20
Bibi09 
Questions & Réponses Perte de vue de mon objet par des zones grises 1 48 Aujourd'hui 10:11:05
CBY 
Questions & Réponses [résolu] Array autour d'un axe 3 45 Hier 16:52:12
Crocodile_13 
Questions & Réponses [Driver]difference entre single proprety et transform channel 0 50 Hier 02:10:15
pierre-y 
Questions & Réponses Installer une ancienne version pour Blend4web 4 101 21/02 18:44:19
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Une MixRGB Node qui ne fait pas son travail... 3 133 21/02 18:41:56
Rimpotche 
Questions & Réponses Installation de Blend4Web avec la version 2.82 1 49 21/02 15:58:04
ebrain 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[42] 416 75677 21/02 15:36:35
Hook 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Akihabara 1 120 21/02 12:25:02
smogBlender 
Questions & Réponses Animation bras + piston. 8 509 21/02 09:29:43
NaaB 
Python & Plugins [resolu] cibler l'element selectionné dans une UI list 3 66 21/02 07:15:48
pierre-y 
Questions & Réponses Smoke non visible en Render (2.81) 6 145 20/02 18:12:35
CBY 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Faire un jeu sans coder    [1][2][3] 21 1550 20/02 14:06:05
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [résolu] Reconstruction à partir d'un scan 3D    [1][2] 10 159 20/02 13:38:41
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] fond transparent dans le viewport : blender 2.8 4 87 20/02 12:55:21
dam 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Tales & Legends    [1][2][3]...[11] 109 36936 20/02 11:13:12
Redstar