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Re: Nouveau Diplodo pour Bobo
OverdOzed
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14/10/2007 10:26
De Neuilly sur Marne
Post(s): 534
Excellent tes phonèmes, ton diplo est vraiment rigolo c'est hélas un peu dur de distinguer le AEIOUM peut-être parce que la pose neutre de son visage est toute dent dehors
La map color est très réussi, bonne continuation

Contribution le : 09/12/2008 08:20
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Re: Nouveau Diplodo pour Bobo
Fou Furieux du Clan
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De entre le manguier et le frangipanier
Post(s): 187
Salut Melti.

Enorme travail comme d'habitude ! Comme le dit Kunta, on a peu du mal à distinguer les voyelles... peut etre en les espaçant un peu et en mettant du son

Ha un truc que j'avais pas vu mais qui est flagrant sur la dernière image que tu as posté, je trouve qu'il a une tête minuscule par rapport au corps, il a une tête qui fait un peu cartoon, or il me semble que les têtes sont lègèrement plus grosses que dans la réalité, vu que la majorité des expression viennent du visages non?

bonne continuation et @+

Contribution le : 09/12/2008 15:46
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Re: Nouveau Diplodo pour Bobo
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993
merci à vous deux..

bon, j'ai pas mal avancé, j'ai bien modifié mon armature globale pour y intégrer les épaules et aussi commencé a faire le "Face maquette" (drivers qui dirigent les shapes/expressions du visage).

ici j'ai associé des comportement a la rotation de la mâchoire, pour que les lèvres réagissent avec la fermeture et les mouvement de coté de la mâchoire.. (peut être a accentuer?) .
J'ai associé les shapes M,basis,et A a la rotation (ouvert fermé de la machoire), puis un Shape U au driver de cette même mâchoire. puis les Shapes vF, et S et faire la moue a un autre driver.. le reste est très visuel, je vous laisse juger.


Citation :
Ha un truc que j'avais pas vu mais qui est flagrant sur la dernière image que tu as posté, je trouve qu'il a une tête minuscule par rapport au corps, il a une tête qui fait un peu cartoon, or il me semble que les têtes sont lègèrement plus grosses que dans la réalité, vu que la majorité des expression viennent du visages non?

j'ai fait un compromis entre le style Cartoon pour l'effet comique du personnage et une modélisation qui devra paraitre réaliste a l'image (au niveau du rendu). ah, il y a aussi que la dernière image est prise avec une caméra Horto et donc sans perspective..

++

Contribution le : 22/12/2008 03:12
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Re: Nouveau Diplodo pour Bobo
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993


comme il n'y a eu aucune ouverture, je me permet de remonter, (c'est vrais qu'il y a eu énormément de nouveaux sujet ce matin dis donc ).

Bonne journée

Contribution le : 22/12/2008 11:46
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Re: Nouveau Diplodo pour Bobo
Clan Afficionado
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07/10/2008 18:20
De Dijon
Post(s): 49
Salut !

C'est vraiment pas mal ! Bonne continuation !

@+

Contribution le : 22/12/2008 13:38
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Re: Dino pour Bobo, Face controle+Rigg+Skinning
Clan Afficionado
Inscrit:
10/11/2008 09:17
Post(s): 64
Je trouve que la position de base du " visage " du dino est moyenne ...

Ok ca fait " déjanté " mais je trouve qu'une position plus neutre, comme celle-ci :



Lui irait mieu, quitte a lui casser exagérément la machoire lorsqu'il parle.

Contribution le : 22/12/2008 14:05
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Re: Dino pour Bobo, Face controle+Rigg+Skinning
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993


naaan, c'est pas la pause neutre que tu vois dans la vidéo. c'est une pose "déganté" comme tu dis . la pose neutre effectivement c'est bien celle que tu montre dans Fil69fil69.

++ merci pour les coms

[Edit] Roooo j'ai oublié de dire qu'il faut cliquer sur l'image..

je vous met le lien directement http://www.vimeo.com/2596664
++

Contribution le : 22/12/2008 14:40
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Re: Dino pour Bobo, Face controle+Rigg+Skinning
OverdOzed
Inscrit:
16/08/2007 23:14
De Kourou
Post(s): 448
excellent, Groa se met à la tectonique
Bon, je suis fan des expressions de la tête.

Juste 2 remarques que je t'avais dit sur le chat:
vers les 30", t'as la patte arrière qui reste fort pliée, ça fait un peu zarb pendant qu'il bouge son arrière et son coude, après 55", il tourne trop, ça fait trop souple, je trouve.

Contribution le : 22/12/2008 15:21
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Re: Dino pour Bobo, Face controle+Rigg+Skinning
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2003 11:48
De toulouse
Post(s): 829
Salut melti!
Très impressionnant le dino! Très belle modélisation, vraiment classe sa gueule pas commune!
Quand au rigging, putain tu maîtrises super bien maintenant, et ça me rappelle que ces fonctions ont l' air bien mieux que la dernière fois où je m' en suis soucié (en 2003).

Bonne chance à toi copain des îles!

Contribution le : 22/12/2008 16:46
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Re: Dino pour Bobo, Face controle+Rigg+Skinning
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993
merci Mr Gaban, merci ietienne

alors, sur ma lancé de sshapes contrôlés par un driver, j'ai ajouté des muscles et une déformation de la papate au moment ou le pied touche le sol et y pénètre un peu .

http://www.vimeo.com/2613970

j'ai ensuite essayé de montrer le rapport avec la courbe ipo crée avec le SHAPE, et l'ajout (touche N) du Driver de la papate arriere Droit qui lui est lié en Y (deplacement sur l'axe de la hauteur).

voila ++ j'ai plus qu'a m'attaquer sérieusement aux textures pour finir mon GRAO .


Contribution le : 23/12/2008 20:49
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