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TRAIN WARS : combat spatial
OverdOzed
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27/11/2008 17:01
De RENNES
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Bonjours tout le monde !
Alors depuis quelque mois, j'ai un projet en tête : Train Wars

Résumé rapide : on se place dans la République de Star Wars, le moyen de transport principal est le train ( comme dans l'Étoile de Pandore ) et l'engin qui permet de franchir les distances interplanétaires est la Porte Des Étoiles (pas vraiment besoin de dire d'où elle vient ... ) avec des symboles 'starwarsiens'

Alors je vous met une image du début

rendu non texturé :


rendu texturé :


mais le problème maintenant c'est pour le vortex (animé)
je pense à une simulation de fluide mais reproduire le résultat ne va pas être de la tarte !
si quelqu'un a une idée pour améliorer le resultat ou pour le vortex je suis prenneur !! merci !

Contribution le : 27/11/2008 17:27
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Re: Stargate & StarWars
RegulatorZ
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Citation :

JediCorp a écrit:
Bonjours tout le monde !
Alors depuis quelque mois, j'ai un projet en tête : Train Wars

Salut et bienvenu sur le
Citation :

.... la Porte Des Étoiles (pas vraiment besoin de dire d'où elle vient ... ) avec des symboles 'starwarsiens'
Ben si.. si c'est un import du net il est préférable de le dire .
Citation :

...
mais le problème maintenant c'est pour le vortex (animé)
je pense à une simulation de fluide mais reproduire le résultat ne va pas être de la tarte !
si quelqu'un a une idée pour améliorer le resultat ou pour le vortex je suis prenneur !! merci !


pour le vortex.. bon, tu a effectivement plusieurs solution, les fluides c'est aps bête.. tu devra juste ruser et placer tout ton décors tête en bas (pour que le liquide repose dans le fond de la porte .. puis tu balance une goutte (par exemple)..

Bons testes (n'oublie pas la section tutaux et FAQBlender en passant )

++

Contribution le : 27/11/2008 17:39
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Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
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De RENNES
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Citation :
meltingman a écrit:
Citation :
.... la Porte Des Étoiles (pas vraiment besoin de dire d'où elle vient ... ) avec des symboles 'starwarsiens'
Ben si.. si c'est un import du net il est préférable de le dire ...


non pour la porte c'est une création 100% perso, je voulais seulement suggéré que c'est un objet que presque tout le monde sait que ça provient de Stargate.

Citation :


...pour le vortex.. bon, tu a effectivement plusieurs solution, les fluides c'est aps bête.. tu devra juste ruser et placer tout ton décors tête en bas (pour que le liquide repose dans le fond de la porte .. puis tu balance une goutte (par exemple)...


pour la simulation j'ai trouvé un moyen afin dévité de changer l'orientation de tout le décor, c'est de mettre la gravité du domaine en fonction de y et pas de z (gravité horizontale)
J'ai essayer la goute en fait c'est vraiment pas mal pour le kawash, je suis pas au point mais c'est un début.

voila le resultat de la sim


pour la texture du vortex, j'utilise une fonction blend en sphère et un distorted noize, et j'ai placé une lampe devant le vortex evec uniquement l'envoi de spécular

Et la scène qui me fait les fichiers de simulation :
un fluide qui se plaque contre le fond du domaine (cylindrique) avec une vitesse initiale en y de +2, bloqué par un anneau (obstacle). Le domaine (backé) est en vert




Contribution le : 28/11/2008 09:34
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Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
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salut

Ça a l'air pas mal du tout, mais tu devrais revoir ton éclairage, parce que le lighting c'est vraiment important pour le rendu . Tu as activé l'Ao par exemple ? Tu utilises quoi comme lampe ?

En tout cas, bon courage, car ça a l'air bien partie

Contribution le : 28/11/2008 13:46
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Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
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Salut,
c'est une bonne idée, ce "mix" des themes !
pour l'instant, difficile de t'en dire plus.

on pourrais avoir un wire, stp ! et le nombre de vertice dans ta porte des etoile?

sinon, autre chose, sur ta page web, tu reutilises la musique originale de starwars...c'est un peu dommage, tu n'as pas un copain qui utiise fruityloops ou un autre soft de musique pour te composer une musique "mix" des themes choisis?
cele serait un plus!

mais en premier, j'aimerai voir la modelisation en vue wire!

bonne continuation

Contribution le : 28/11/2008 15:50
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Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
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salutation !

Citation :

uriel a écrit:

sinon, autre chose, sur ta page web, tu reutilises la musique originale de starwars...c'est un peu dommage, tu n'as pas un copain qui utiise fruityloops ou un autre soft de musique pour te composer une musique "mix" des themes choisis?
cele serait un plus!


pour la musique en effet ce serait pas mal de faire un vrai mix entre les 2 musiques. J'ai bien un pote qui utilise fruityloops il me semble donc je lui demandrerai. Merci pour ta suggestion !

Citation :

tu devrais revoir ton éclairage, parce que le lighting c'est vraiment important pour le rendu . Tu as activé l'Ao par exemple ? Tu utilises quoi comme lampe ?

pour l'éclairage c'est vrai il est pas génial, pourrtant j'y travaille beaucoup. J'utilise 8 lamp par rayure de chevron et 8 lamp pour les chevrons, avec les ombre déactivé sinon ça posait des problèmes.
Pour le vortex je prend encore une lam, j'utilisait un spot avant mais ça n'éclairait pas dans toutes les directions. La Lamp est configuré en sphère avec le rayShadow d'activé. Et puis une autre lamp avec uniquemet l'envoie de spécular pour la surface du vortex.

voila les wire et les lamp du vortex


pour l'éclairage principal bah encor une lamp au plafond et un sun orienté obliquement dans le haut de la scène

L'AO n'est pas activé, je ne l'ai pas encore tenté, mais ça risque de ralentir le rendu non?

Et le sujet facheux, le nombre de vertices de la porte !
au total, environ 162 000, je pense que c'est beaucoup mais je n'ai pas encor réussi à faire mieu, c'est ma 4ème génération de porte et à chaque fois j'ai diminué le nombre.
j'ai tenté des normal map pour les symbole mais je ne maitrise beaucoup cette technique, suremenrt à cause de mon éclairage d'ailleur !

merci à vous pour vos remarques, ça m'aide énormément !!


et je met la scéne complete, meme hors champ de vision de caméra, en wire (le truc vert clair, c'est le vortex, et celui situé derière qu'on voit mal, c'est le train qui traverse la porte) :



Contribution le : 28/11/2008 19:11
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une image avec de la lumière
OverdOzed
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je met une image ave les ombre activé et la lumière du vortex

Contribution le : 28/11/2008 19:14
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Re: une image avec de la lumière
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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bien mieux

par contre, tu pourrai jouter du flou aux ombres qui viennent de la porte, car la elles sont bien nettes et supposent un éclairage fort et unidirectionnel (alors que la porte est assez large et la lumière devrais être plus diffuse..

++ (faut voir du coté des : Soft Size et augmenter le sample )

Contribution le : 28/11/2008 19:25
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Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
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Citation :

JediCorp a écrit:
Citation :
meltingman a écrit:
Citation :
.... la Porte Des Étoiles (pas vraiment besoin de dire d'où elle vient ... ) avec des symboles 'starwarsiens'
Ben si.. si c'est un import du net il est préférable de le dire ...


non pour la porte c'est une création 100% perso, je voulais seulement suggéré que c'est un objet que presque tout le monde sait que ça provient de Stargate.


C'te blague! Rien qu'a voir le modèle je suis quasiment sur qu'il vient d'ici. Il y a un monde entre le niveau de détails de la porte des étoiles et le reste de la scène. Faut quand même pas prendre les gens pour des cons.


Sinon, je plussoie les remarques de Melti sur l'éclairage. Il y a également des problèmes au niveau des traverses de la voie de chemin de fer, elles sont trop grosses et trop éloignées les unes des autres.
A plus!

edit: dsl, j'ai rien dit.

Contribution le : 28/11/2008 19:40
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Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
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Post(s): 2028
c'est marrant, j'etais en train de comparer les 2 wires...
sans etre parano...

c'est peut etre la mode...
mais bon, il y a longtemps, je m'etais attaqué a ce model et apres 4/5h de mod intensive, mon resultat etait pas mal meme pour un debutant...c'est un objet facile...

on va pas le compromettre si il est sincere...
on attends la suite pour voir si le niveau suit...

Contribution le : 28/11/2008 19:58
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