(1) 2 3 4 ... 37 »


TRAIN WARS : combat spatial
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
Bonjours tout le monde !
Alors depuis quelque mois, j'ai un projet en tête : Train Wars

Résumé rapide : on se place dans la République de Star Wars, le moyen de transport principal est le train ( comme dans l'Étoile de Pandore ) et l'engin qui permet de franchir les distances interplanétaires est la Porte Des Étoiles (pas vraiment besoin de dire d'où elle vient ... ) avec des symboles 'starwarsiens'

Alors je vous met une image du début

rendu non texturé :


rendu texturé :


mais le problème maintenant c'est pour le vortex (animé)
je pense à une simulation de fluide mais reproduire le résultat ne va pas être de la tarte !
si quelqu'un a une idée pour améliorer le resultat ou pour le vortex je suis prenneur !! merci !

Contribution le : 27/11/2008 17:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Stargate & StarWars
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11531
Citation :

JediCorp a écrit:
Bonjours tout le monde !
Alors depuis quelque mois, j'ai un projet en tête : Train Wars

Salut et bienvenu sur le
Citation :

.... la Porte Des Étoiles (pas vraiment besoin de dire d'où elle vient ... ) avec des symboles 'starwarsiens'
Ben si.. si c'est un import du net il est préférable de le dire .
Citation :

...
mais le problème maintenant c'est pour le vortex (animé)
je pense à une simulation de fluide mais reproduire le résultat ne va pas être de la tarte !
si quelqu'un a une idée pour améliorer le resultat ou pour le vortex je suis prenneur !! merci !


pour le vortex.. bon, tu a effectivement plusieurs solution, les fluides c'est aps bête.. tu devra juste ruser et placer tout ton décors tête en bas (pour que le liquide repose dans le fond de la porte .. puis tu balance une goutte (par exemple)..

Bons testes (n'oublie pas la section tutaux et FAQBlender en passant )

++

Contribution le : 27/11/2008 17:39
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
Citation :
meltingman a écrit:
Citation :
.... la Porte Des Étoiles (pas vraiment besoin de dire d'où elle vient ... ) avec des symboles 'starwarsiens'
Ben si.. si c'est un import du net il est préférable de le dire ...


non pour la porte c'est une création 100% perso, je voulais seulement suggéré que c'est un objet que presque tout le monde sait que ça provient de Stargate.

Citation :


...pour le vortex.. bon, tu a effectivement plusieurs solution, les fluides c'est aps bête.. tu devra juste ruser et placer tout ton décors tête en bas (pour que le liquide repose dans le fond de la porte .. puis tu balance une goutte (par exemple)...


pour la simulation j'ai trouvé un moyen afin dévité de changer l'orientation de tout le décor, c'est de mettre la gravité du domaine en fonction de y et pas de z (gravité horizontale)
J'ai essayer la goute en fait c'est vraiment pas mal pour le kawash, je suis pas au point mais c'est un début.

voila le resultat de la sim


pour la texture du vortex, j'utilise une fonction blend en sphère et un distorted noize, et j'ai placé une lampe devant le vortex evec uniquement l'envoi de spécular

Et la scène qui me fait les fichiers de simulation :
un fluide qui se plaque contre le fond du domaine (cylindrique) avec une vitesse initiale en y de +2, bloqué par un anneau (obstacle). Le domaine (backé) est en vert




Contribution le : 28/11/2008 09:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2465
salut

Ça a l'air pas mal du tout, mais tu devrais revoir ton éclairage, parce que le lighting c'est vraiment important pour le rendu . Tu as activé l'Ao par exemple ? Tu utilises quoi comme lampe ?

En tout cas, bon courage, car ça a l'air bien partie

Contribution le : 28/11/2008 13:46
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2025
Salut,
c'est une bonne idée, ce "mix" des themes !
pour l'instant, difficile de t'en dire plus.

on pourrais avoir un wire, stp ! et le nombre de vertice dans ta porte des etoile?

sinon, autre chose, sur ta page web, tu reutilises la musique originale de starwars...c'est un peu dommage, tu n'as pas un copain qui utiise fruityloops ou un autre soft de musique pour te composer une musique "mix" des themes choisis?
cele serait un plus!

mais en premier, j'aimerai voir la modelisation en vue wire!

bonne continuation

Contribution le : 28/11/2008 15:50
_________________
Galerie BC:uriel | CG Society Uriel's Portfolio| LinkedIn uriel
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
salutation !

Citation :

uriel a écrit:

sinon, autre chose, sur ta page web, tu reutilises la musique originale de starwars...c'est un peu dommage, tu n'as pas un copain qui utiise fruityloops ou un autre soft de musique pour te composer une musique "mix" des themes choisis?
cele serait un plus!


pour la musique en effet ce serait pas mal de faire un vrai mix entre les 2 musiques. J'ai bien un pote qui utilise fruityloops il me semble donc je lui demandrerai. Merci pour ta suggestion !

Citation :

tu devrais revoir ton éclairage, parce que le lighting c'est vraiment important pour le rendu . Tu as activé l'Ao par exemple ? Tu utilises quoi comme lampe ?

pour l'éclairage c'est vrai il est pas génial, pourrtant j'y travaille beaucoup. J'utilise 8 lamp par rayure de chevron et 8 lamp pour les chevrons, avec les ombre déactivé sinon ça posait des problèmes.
Pour le vortex je prend encore une lam, j'utilisait un spot avant mais ça n'éclairait pas dans toutes les directions. La Lamp est configuré en sphère avec le rayShadow d'activé. Et puis une autre lamp avec uniquemet l'envoie de spécular pour la surface du vortex.

voila les wire et les lamp du vortex


pour l'éclairage principal bah encor une lamp au plafond et un sun orienté obliquement dans le haut de la scène

L'AO n'est pas activé, je ne l'ai pas encore tenté, mais ça risque de ralentir le rendu non?

Et le sujet facheux, le nombre de vertices de la porte !
au total, environ 162 000, je pense que c'est beaucoup mais je n'ai pas encor réussi à faire mieu, c'est ma 4ème génération de porte et à chaque fois j'ai diminué le nombre.
j'ai tenté des normal map pour les symbole mais je ne maitrise beaucoup cette technique, suremenrt à cause de mon éclairage d'ailleur !

merci à vous pour vos remarques, ça m'aide énormément !!


et je met la scéne complete, meme hors champ de vision de caméra, en wire (le truc vert clair, c'est le vortex, et celui situé derière qu'on voit mal, c'est le train qui traverse la porte) :



Contribution le : 28/11/2008 19:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


une image avec de la lumière
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
je met une image ave les ombre activé et la lumière du vortex

Contribution le : 28/11/2008 19:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: une image avec de la lumière
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11531
bien mieux

par contre, tu pourrai jouter du flou aux ombres qui viennent de la porte, car la elles sont bien nettes et supposent un éclairage fort et unidirectionnel (alors que la porte est assez large et la lumière devrais être plus diffuse..

++ (faut voir du coté des : Soft Size et augmenter le sample )

Contribution le : 28/11/2008 19:25
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
Inscrit:
08/02/2006 16:23
De Toulouse
Post(s): 1507
Citation :

JediCorp a écrit:
Citation :
meltingman a écrit:
Citation :
.... la Porte Des Étoiles (pas vraiment besoin de dire d'où elle vient ... ) avec des symboles 'starwarsiens'
Ben si.. si c'est un import du net il est préférable de le dire ...


non pour la porte c'est une création 100% perso, je voulais seulement suggéré que c'est un objet que presque tout le monde sait que ça provient de Stargate.


C'te blague! Rien qu'a voir le modèle je suis quasiment sur qu'il vient d'ici. Il y a un monde entre le niveau de détails de la porte des étoiles et le reste de la scène. Faut quand même pas prendre les gens pour des cons.


Sinon, je plussoie les remarques de Melti sur l'éclairage. Il y a également des problèmes au niveau des traverses de la voie de chemin de fer, elles sont trop grosses et trop éloignées les unes des autres.
A plus!

edit: dsl, j'ai rien dit.

Contribution le : 28/11/2008 19:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2025
c'est marrant, j'etais en train de comparer les 2 wires...
sans etre parano...

c'est peut etre la mode...
mais bon, il y a longtemps, je m'etais attaqué a ce model et apres 4/5h de mod intensive, mon resultat etait pas mal meme pour un debutant...c'est un objet facile...

on va pas le compromettre si il est sincere...
on attends la suite pour voir si le niveau suit...

Contribution le : 28/11/2008 19:58
_________________
Galerie BC:uriel | CG Society Uriel's Portfolio| LinkedIn uriel
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 37 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 191 Aujourd'hui 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 42 Aujourd'hui 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 4 112 Aujourd'hui 12:46:37
WinZs 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender 9 1341 Aujourd'hui 12:45:18
bibi 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[9] 88 6304 Hier 18:54:27
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 12 457 20/09 21:56:56
blend74 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 72 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39305 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 173 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 93 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4078 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 399 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 90 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 331 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2841 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1147 13/09 11:17:43
stev 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 171 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18863 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167801 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 198 10/09 23:50:51
maxime 

Qui est en ligne
116 utilisateur(s) en ligne (dont 62 sur Forums)

Membre(s): 6
Invité(s): 110


RoxieLaver, KatherinF5, KattieMina, FelicaG891, BoydPrice, ShermanSta, plus...
Nouveaux membres
PEHAndra3 22/9/2021
WarrenLapl 22/9/2021
MajorHarri 22/9/2021
IvaXfo706 22/9/2021
WillardMas 22/9/2021
ShelaGii94 22/9/2021
CaseyIcely 22/9/2021
BoydPrice 22/9/2021
ToneySnead 22/9/2021
LaverneFre 22/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445