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Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
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Citation :

Riton a dit :

C'te blague! Rien qu'a voir le modèle je suis quasiment sur qu'il vient d'ici. Il y a un monde entre le niveau de détails de la porte des étoiles et le reste de la scène. Faut quand même pas prendre les gens pour des cons.

Pas d'accord, pour moi c'est deux créas différentes... Faut arrêter de psychoter dès qu'on voit un truc un brin évolué dans un environnement moins travaillé
Je suis plutôt de l'avis d'uriel, so wait'n see.

Sinon pour moi aussi l'éclairage manque de personnalité, n'ait pas peur de jouer sur les contrastes avec des lampes de couleurs différentes, et peut être ajouter (ou baker) un poil d'AO.

Bonne chance

Contribution le : 28/11/2008 20:15
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"Qu'y puis-je si que dalle n'y comprends-je ?" (Ptiluc)
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rep
OverdOzed
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Je vous garenti que la porte est de ma création, il n'y a qu'à voir le haut des chevrons. Je ne voit pas l'interêt d'un plagia.
Si la porte est mieu faite que le reste, c'est seulement que c'est l'objet le plus récent, le décors je l'ai fait en premier et date de plusieurs mois (voir mon blog jedicorp.skyrock.com), la porte est une suite d'évolution d'un objet nettement plus simple (et plus moche) et avec le nombre d'heure que j'ai passé sur la porte (pas 4/5h mais plus d'une dizaine !). Pour le niveau précision il y a aussi le train qui apparai dans l'animation, après la porte c'est mon objet le plus élaboré (après plusieurs heures aussi) :




pour les ombres je vais tenter le truc
On voit bien dans l'image là que le vortex n'est pas au point, apparament la simulation de fluide n'est pas au top (et l'éclairage non plus).

Contribution le : 28/11/2008 21:33
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Re: layers et lamps
OverdOzed
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De RENNES
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Riton, tu m'a apprit un truc !
j'ai regardé le fichier dont tu parlait (et sa porte et un millions de fois plus élaboré que la mienne) j'ai décourvers le système des 'layers' !
C'est super utile ce truc !!! j'avais jamais vraiment touché à ces petits boutons.
Par contre, tu entend quoi par : 'les traverses sont trop grosses' ?

Pour les ombres j'y travaille, j'ai baissé la lumière du vortex et augmenté le sample, mais derrière la porte c'est pas trop ca



Sinon pour les lamp j'essay avec plusieurs couleurs, j'en ai rajouté une au plafon (comme ça ça fai deux source de lumière proche), mais pour backer l'AO, j'ai un problème, il me di qu'il n'y a pas d'image. Comment on s'y prend pour une ambient Occusing?


Mici ![

edit : oups j'ai désactivé les lumières des 'rayures' !
[edit de pour ton image ]

Contribution le : 28/11/2008 23:09
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Re: layers et lamps
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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Citation :

JediCorp a écrit:
Sinon pour les lamp j'essay avec plusieurs couleurs, j'en ai rajouté une au plafon (comme ça ça fai deux source de lumière proche),

il faut que tu lise un minimum la doc pour bien comprendre.
chaque lampe a ses spécificités.
mais bon, il faut aussi être logique.. par exemple s'il n'y a pas de source de lumière "réel" ce n'est pas la peine de rajouter une lampe..
Citation :

mais pour backer l'AO, j'ai un problème, il me di qu'il n'y a pas d'image. Comment on s'y prend pour une ambient Occusing?
tu a confondu Baker l'AO (la précalculer et stoker le resultat sur une image (voir Dépliage UV).
Et faire en rendu avec AO (la il va le calculer pour chaque rendu (si c'est une image Fixe autant faire comme ça .

pour le rendu avec AO, tu trouvera le panneau dans le WORLD.

Ah, aussi, ne met pas ton Blender en francais, sinon tu trouvera moins facilement les boutons (puisque nous on te les donnes en anglais ).

++

Contribution le : 28/11/2008 23:29
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Re: layers et lamps
OverdOzed
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27/11/2008 17:01
De RENNES
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ok mici pour tes conseils meltingman.
je comptait pas mettre blender en francais, en anglais c'est cool ça m'apprend un peu la langue (toute les methode sont bonne lol)
en effet je devrai lire la doc pour les lamp, je suis pas au top. Mais a la base il y avait deux lampes au plafond et j'en avais enlevé une, mais une seule source d'éclairage pour une "grande piède" n'est pas suffisant je pense.

Pour l'AO je compte faire une anim justement. Mais je vais tenter pour prendre un peu la main sur cette technique

merci )

Contribution le : 28/11/2008 23:57
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Re: layers et lamps
OverdOzed
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Post(s): 2453
Salut

Pour l'éclairage, je te conseille cette petite technique :
- enlève les lampes générales de ta scène (mets sur un layer sans l'activer par exemple).
- ensuite mets de l'Ao (approximate et coche pixel cache, ça ira beaucoup plus vite)
- ensuite, place progressivement tes lampes en éclairant ce qui est nécessaire, en plaçant tes lampes là où tu as des sources de lumières par exemple.

Ainsi, tu devrais réussir petit à petit à créer une ambiance lumineuse qui sera intéressante

Contribution le : 29/11/2008 11:07
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Re: Stargate & StarWars
Fou Furieux du Clan
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09/07/2007 16:24
Post(s): 146
Etant fan de Stargate j'aime beaucoup!
Bonne continuation

Contribution le : 30/11/2008 18:59
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Re: layers et lamps
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
bonjour !

Citation :

blendman a écrit:
Salut

Pour l'éclairage, je te conseille cette petite technique :
- enlève les lampes générales de ta scène (mets sur un layer sans l'activer par exemple).
- ensuite mets de l'Ao (approximate et coche pixel cache, ça ira beaucoup plus vite)
- ensuite, place progressivement tes lampes en éclairant ce qui est nécessaire, en plaçant tes lampes là où tu as des sources de lumières par exemple.

Ainsi, tu devrais réussir petit à petit à créer une ambiance lumineuse qui sera intéressante


Voila voilou j'ai fait quelques modif sur l'arche, et j'ai suivi ta méthode, voici 2 rendus de la scène pour deux moment de l'anim différents avec l'AO d'activé :




il faut aussi que je finisse complètement les mur, car la lumière du "soleil" passe là où elle devra pas ...


Citation :

riton a écrit:
...Il y a également des problèmes au niveau des traverses de la voie de chemin de fer, elles sont trop grosses et trop éloignées les unes des autres...


j'ai modifié les traverse aussi, moins grosse et plus rapproché

Contribution le : 01/12/2008 12:09
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Re: layers et lamps
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2025
Salut,
peut on savoir combien de vertices contient ta scene? stp
je suis curieux...

Contribution le : 01/12/2008 17:40
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Re: layers et lamps
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
hello,
environ 870000 vertices, pourquoi ?

Contribution le : 01/12/2008 19:55
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