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Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
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De Lille
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l'effet éclair rend super bien ! pourrais-tu communiquer tes réglages (screenshots). Bien joué en tout cas !

Contribution le : 14/04/2009 22:15
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Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
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De RENNES
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oui pas de problème pour les réglages, mais ils dépendent beaucoup des la position, orientation et taille de l'empty, puis des réglage de la txture elle même.

le texture :


le matérial :


l'objet M2.1 est un empty dont l'orientation est :
RotX : 90
RotY : 45
RotZ : 0
pour compenser l'angle de 45° qu'à la texture Marble.

Pour un déplacement de l'éclair, il faut jouer sur Ofs.

moi pour avoir un déplacement horizontal, en 7 frame je passe de
ofsX 0
ofsY 0
ofsZ 0
à
ofsX 0.182
ofsY 0
ofsZ -0.182

mais bon après faut tatoner pour obtenir l'effet que tu veux.

edit : pour le type, presque tous marchent sauf voronoi crackle.

Contribution le : 14/04/2009 22:25
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Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
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De Lille
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merciiiii je connaissais pas cette méthode tiens !

Contribution le : 15/04/2009 11:01
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Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
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De RENNES
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Je l'ai trouvé sur le web après pas mal de recherche.
sinon on peut le faire en un seul plan, suffit de rajouter une texture en plus en add, et si en plus on veut utiliser qu'un seul empty (ce qui implique qu'une seule rotation pour tous), on met un décalage avec les ofs.

Contribution le : 15/04/2009 11:53
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Stargate & StarWars : SuperGate
OverdOzed
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De RENNES
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salut le clan !

Après avoir visionné plein de fois la séquence d'ouverture de la Superporte Ori dans l'arche de la vérité, j'ai trouvé avec un ami 3 étape :

les éclairs,l'activation des cristaux du maillon, puis 3 faisceau d'énergie par maillon.

voila un piti aperçu du début de l'activation, avec 2 des 3 étape (plus ou moins) faite (faut que je finalise les faisceaux, là ils ne sont pas au point du tout !)

Supergate opening Sequence - Preview

voila dites moi ce que vous en pensez

Contribution le : 16/04/2009 08:39
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Re: Stargate & StarWars : SuperGate
OverdOzed
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De Bretagne (22)
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bravo c'est très ressemblant a l'originale je vois pas quoi dire d'autre

je pense que tu a du déjà le voir
http://www.youtube.com/watch?v=NjfhWxZ0xUI&feature=related

Contribution le : 16/04/2009 09:00
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Ma bête de course: Ubuntu, AMD Athlon 7750 X2 2,7Ghz. GeForce 9600GT, 2 Go de ram.
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Re: Stargate & StarWars : SuperGate
OverdOzed
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De RENNES
Post(s): 647
bingo c'est justement la vidéo qui m'a servi de support.
enfin après j'ai utiliser le film car la qualité était...peu enviable.

merci pour vos erncouragement en tout cas !

Contribution le : 16/04/2009 09:09
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Re: Stargate & StarWars
Fou Furieux du Clan
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De Genève
Post(s): 219
Trop la classe ton activation ! (trop jaloux aussi XD)

Dire que moi j'ai galeré avec les particule XD résulta j'ai laisser tomber lol

Reste plus qu'a faire un giga kawoosh lol.

Contribution le : 16/04/2009 09:37
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Qui ne se plante jamais, n'a aucune chance de pousser.
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Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
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27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
Citation :

Davalexz28 a écrit:
Reste plus qu'a faire un giga kawoosh lol.

L'activation sera bientôt finit, par contre le Kawoosh... ben c'est pas la même bête que pour la prte standard... je ne vois pas du tout comment faire comme dans le film, j'ai un sérieux doute pour les fluide là !

ba ça sera un nouveau défi, comme pour le premier !
J'ai cru voir quelque part que les gars de Stargate utilisait Maya... mais même avec ce logiciel je voit pas comment ils ont pu faire un truc de ce genre... hum je vais leur envoyer un mail

je porte l'activation dès que les petits détails seront au point


Contribution le : 19/04/2009 17:45
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Stargate & StarWars : activation superporte
OverdOzed
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27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
bonjour !
ça fait un petit moment que je n'ai pas posté
Citation :
JediCorp a écrit:
L'activation sera bientôt finit

ça y est !enfin il y a un maillon qui merdouille, l'anim un peu lente (mais ça je le corrigerai en pst-prod, car vu le nombre de paramètre à hanger pour accélerer tout ça...!), mais sinon la voila :

Vidéo de l'activation

l'activation du vortex laisse à désiré, faut que je retravaille les textures, quand au giga-kawoosh, va falloir attendre car dès que j'utilise la sim de fluide sur le blender mac, ça "quitte inopément" ...

Contribution le : 29/04/2009 15:36
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