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Stargate & StarWars : Train Wars, vidéos
OverdOzed
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27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
Salut! Pour une fois je me permet un pti up!

Contribution le : 04/05/2009 13:06
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Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
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27/01/2007 21:23
De toulouse
Post(s): 370
sympa le passage de la porte mais je trouve que la vortex est trop statique...

Contribution le : 04/05/2009 16:08
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Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
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27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
bonjour all the world !
Citation :

webut a écrit:
sympa le passage de la porte mais je trouve que la vortex est trop statique...

ouai c'est vrai, j'ai mis en texture en plus une vidéo de mon vortex de porte standard, mais c'est pas encore trop ça...
Je n'arrive pas encore à animer ma texture distorsion noise, et le problème d'une sim de fluide c'est que les contours ne dessine pas parfaitement un cercle, avec la porte standard ça ne se voyait pas, mais là c'est des maillons, donc ça se calculle du premier coup d'oeil !
Je vais vais une nouvelle sim mieux adaptée, et en faire une nouvelle vidéo pour l'appliquer en texture, peut-être que ça résoudra le problème.

Je travaille également sur la sortie des 3 trains de guerre de la porte, j'ai trouvé une sik qui rend bien avec : gothic power, dès que c'est fini je poste l'anim.


Contribution le : 05/05/2009 08:24
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Re: Stargate & StarWars
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
et autre chose ce que je voudait avoir c'est des onde qui suivent le contour du train

Tu peux utiliser une texture image, un fond blanc, la forme de ton train en noir. Tu fais varier l'échelle de la texture, au besoin tu mets plusieurs fois ton image avec un décalage de temps.
Et évidement, tu appliques ceci en NOR ou en DISP.



edit :
Peut être que tu peux aussi utiliser des Shape keys, en sculptant les déformations.

Tu peux d'ailleurs mixer les deux techniques.

Contribution le : 05/05/2009 09:27
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Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
Citation :

_tibo_ a écrit:
Tu peux utiliser une texture image, un fond blanc, la forme de ton train en noir. Tu fais varier l'échelle de la texture, au besoin tu mets plusieurs fois ton image avec un décalage de temps.
Et évidement, tu appliques ceci en NOR ou en DISP.



edit :
Peut être que tu peux aussi utiliser des Shape keys, en sculptant les déformations.

Tu peux d'ailleurs mixer les deux techniques.


oki d'ac, javais pas pensé à ça!

pour les shape keys, jamais utilisé, va donc falloir que je me documente et que j'expérimente.
Merci pour les astuces !

Contribution le : 05/05/2009 10:01
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Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
bon pour l'instant, j'arrete un peu le vortex.
Il n'y a pas de grande avancé, mais je ne suis pas motivé pour lui pour l'instant

Comme le mouvement des train est fini (oui je sais c'est dans les dernière étapes normalement...tanp pi ! - et le mouvement colle avec la musique qu'il y aura sur cette séquence - ), sous les conseils de ma chérie et de quelques uns d'entre vous, je revoi le texturage des train de guerre.
Alors là c'est assez radical le changement : le voici :


j'ai enlever toute les texture procédurales du haut, et je le fait en UV mapping (sauf 2 ou 3 petite pièce), couplé avec les mêmes map en nor.

les texture à l'origine ce sont de bête texture de métal, a l'aquelle j'ai rajouté quelque tribal.
voila voilou dites moi ce que vous en pensez !


Contribution le : 06/05/2009 14:43
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Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
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01/08/2007 22:27
De Bretagne (22)
Post(s): 538
bonjour

sa devrai faire bien une fois fini

mais certain de tes "tribal" on l'aire étirer

ps: sa doit être sympa a UVmapper ton train vus les détail surtout du bas


Contribution le : 06/05/2009 16:39
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Ma bête de course: Ubuntu, AMD Athlon 7750 X2 2,7Ghz. GeForce 9600GT, 2 Go de ram.
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Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
Citation :

highlife a écrit:
mais certain de tes "tribal" on l'aire étirer

ps: sa doit être sympa a UVmapper ton train vus les détail surtout du bas


C'est l'horreur rien que pour le haut, et je 'narrive pas à controler la fenêtre de l'UV mappeur... rrrh

franchement le bas je ne sais pas si je vais l'UV mappé, car effectivement avec touts les détails...

pour l'étirement certain sont voulu, sur d'autre c'est la texture qui merde, mais dans l'image que j'ai posté il n'y a rien de définitif pour l'avant.

Contribution le : 07/05/2009 08:16
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Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
Et le problème semble vraiment venir de la 2.48a, car je n'ai pas ce problème (du tout du tout) avec la 2.46...

Contribution le : 07/05/2009 08:17
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Re: Stargate & StarWars
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

JediCorp a écrit:
Et le problème semble vraiment venir de la 2.48a, car je n'ai pas ce problème (du tout du tout) avec la 2.46...


Mais de quel problème tu parles ?

@+

Contribution le : 07/05/2009 10:55
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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