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Re: TRAIN WARS : tests de tournage ! -- (page 19)
OverdOzed
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C'est sympa, mais tu as un problème d'échelle on dirait : tes planètes sont petites ou tes vaisseaux sont immenses .


Mais sinon, c'est très chouette dans l'ensemble. Il n'y a que le mouvement de caméra à la fin sur lequel j'ai des doutes.

Contribution le : 25/08/2009 12:53
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Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
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Re: TRAIN WARS : tests de tournage ! -- (page 19)
OverdOzed
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Clap clap clap!! C'est super beau!
Le mouvement de la caméra est effectivement un peu surprenant mais pour le reste: wunderbar!
Bonne suite!

Contribution le : 25/08/2009 13:08
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Re: TRAIN WARS : tests de tournage ! -- (page 19)
OverdOzed
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De RENNES
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pour le motion blur, il y en a mais effectivement pas pour tout (la première lune n'en n'a pas par exemple)

Pour la taille des vaisseaux, cela viens du fait que j'ai supprimé une clé dans AE (je viens de m'en apercevoir), et qui fait que la lune grossi trop vite, donc ça tue la perspective...

sinon Fadge, la caméra bouge, ya un petit traveling avant dès le départ (mais avec ces echelles en fait un de plus important tuerait la scène), et j'en fait un gros a la fin (c'est super dur avec un matte)

le mouvement de la fin, il est super étudié, mais tu as raison d'avoir des doute car ya un passsage qui est "faux", je triche, mais ça se voit encore trop, donc à améliorer alors.

l'effet galactica (repris sur star wars d'ailleur) est voulu, donc ce côté "ingénieur", j'ai voulu reprendre le même style de survol des vaisseaux comme pour les destroyers impériaux de SW.

quand au mouvements de caméra surprenant, c'est ce que j'aime faire justement, suprendre, au risque que ça choque un peu, mais j'aime bien tenter des mouvements orthodoxes (cf les positionnement des maillons, sortie des train...)

merci pour vos remarques, je vais en tenir compte pour améliorer cette scène

Contribution le : 25/08/2009 14:34
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Re: TRAIN WARS : tests de tournage ! -- (page 19)
OverdOzed
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De RENNES
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hello the world !

nouveaux tests d'intégration, et de tournage (j'ai par ailleur découvert que j'étais très mauvais acteur donc va falloir que je m'entraine )
le plus dur à détourer, c'est les cheveux (surtout ceux qui sont électrique), donc ça fait encore un peu faut mais bon.
normalement sur cette séquence il y a un mouvement, mais niveau technique j'en suis pas encore là, donc je l'ai pris en plan fixe.
autre souci, la prise de son. Celle du caméscope est vraiment... pourris. J'ai tenté un doublage, mais pas très convainquant...
donc ben, je vais devoir la reprendre, en tenant compte de mes erreurs (toile mieu tendue, trouver une prise de son meilleures, mettre du gel ou de la laque sans trop que ça se voit...)

voilà la vidéo :

comme vous voyez, c'est pas vraiment au point...

pour la séquence de l'arrivée des méchants vaisseaux, j'ai retravailler les mouvements (et changé de technique d'animation sur AE par la même occasion, pour la rendre plus fidèle au mouvements fait avec Blender), un peu de motion blur (flou de l'objectif), pour simuler les dof, et rendu :
.
(10 Mo, qualité très bof)

les échelles sont donc plus cohérentes avec cette nouvelle technique, par contre il y a un léger problème au début du mouvement (un petit sursaut involontaire)

voilà et en petit bonus, un ptit test de sabre laser (très rapide), tant qu'on avait installé la toile verte

Contribution le : 31/08/2009 16:56
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Re: TRAIN WARS : tests d'intégration + sequence 4 -- (p19/20)
Blendie
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29/04/2008 15:14
Post(s): 36
Incroyable, je suis le projet depuis quelques temps et j'attends la fin avec impatience.
L'incrustation est réussie mais je pense perfectible, comme des changements de plan.
Pour ce qui est de l'animation des vaisseaux, la caméra met un peu de temps à rejoindre le troisième vaisseaux. Peut être que ce n'est qu'un impression car il n'y a pas de son, à voir.

mamdux

Contribution le : 31/08/2009 18:22
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Re: TRAIN WARS : tests d'intégration + sequence 4 -- (p19/20)
OverdOzed
Inscrit:
26/04/2009 21:26
De Avignon
Post(s): 500
Très bon travail Jedi, juste j'espère que le sabre est vraiment un test parce que AE peut faire bien mieux je pense, je suppose que t'as consulté le tuto de Kramer ?

Pour les vaisseaux c'est bien, mais il me semble à un moment que le background se barre pour laisser voir un fond noir

A little bug...

Sinon pour l'incrust c'est perfectible mais ça satisfait son homme quand même.

à+

Contribution le : 31/08/2009 18:29
_________________
Quand tu poses une question tu peux avoir l'air bête 5 minutes, si tu n'en poses jamais tu seras bête toute ta vie
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Re: TRAIN WARS : tests d'intégration + sequence 4 -- (p19/20)
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
ah j'avais zapé de dire que en faite c'est un dialogue (et je viens de m'apercevoir que le son s'est baré avec la conversion...
il y aura donc une succession de changement de plan.
et pour les vaisseaux, c'est bizzare le fond reste toujours présent moi...
Et effectivement la caméra met du temps a rejoindre le 3ème vaissau, vu la distance qui le sépare des deux autres

sinon vous avez été gentils pour l'incrust, je l'a qualifie dfe raté moi

et effectivement leo, le sabre n'est qu'un essais, même pas pour le sabre lui-même, mais pour le suivi de mouvement (celui du sabre bien sur)
quand au tuto, non je ne l'ai pas suivi, c'est pour AE ou Blender?
techniquement les sabre sous Blender je sais les faire depuis ma tendre enfance Benderienne (un an et demi quoi ), mais je vais les animer sous AE, car sinon ce sera trop compliquer.

Merci pour vos remarques et encouragement !

Contribution le : 31/08/2009 23:21
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Re: TRAIN WARS : tests d'intégration + sequence 4 -- (p19/20)
OverdOzed
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27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
ça n'a aps grand chose à voir avec de la 3D, mais bon, je vous montre un des manche de sabre laser (celui de Cindaïlle, fait par elle même) :


je vais aussi en faire une réplique 3D pour certains plans (comme celui où je prendrais son sabre par la Force, pour le jeter sur le méchant et que j'activerai, via la Force, juste devant son crâne...), ça m'évitera des effet spéciaux avec le réel... disons évitable :D

Contribution le : 01/09/2009 16:28
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Re: TRAIN WARS : tests d'intégration + sequence 4 -- (p19/20)
Touriste
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22/08/2009 17:31
Post(s): 12
Toujours aussi prenant de suivre ton WiP : )

L'incrustation est un brin décalé avec le "grain" des acteurs ceci dit : l'arrière plan étant plus fade que les acteurs, imho.

Contribution le : 01/09/2009 18:43
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TRAIN WARS : work in sequence 4 -- (21)
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
hello !

alors voici la version quasi final du plan 1 de la 4ème séquence :
//video// (oups pb fichier invalide, je le remet dès que c'est réglé)

pendant les rendus de composing, j'ai travaillé sur le plan2, qui montre un des chasseurs retournant dans le vaisseaux 3.

premier jet : http://trainwars.homeunix.net/SGC/videos/seq4/ship_essai1.flv

deuxième jet : http://trainwars.homeunix.net/SGC/videos/seq4/ship_essai2.flv

comme vous povez le voir, le couloir a les mêmes texture que l'extérieur, et je n'avais pas encore retravaillé cette partie du modèle.

Et comme ça ne me convenanit pas du tout, j'ai ouvert gimp et je me suis fait une petite texture
la texture (enfin la partie qui a été faite) :



et un image qui l'a montre appliqué (UV mappnig, jeux de lumières + normal map) :


pour comparaison, avant :


la texture du truc lumineux à l'entrée ne me plait pas du tout, comme celle des bandes lumineuse.
et j'ai encore le sol et l'autre mur a faire.

Il y a quelques incohérences, mais vu la vitesse d'arrivé du vaisseau dans ce couloir, elles ne seront pas flagrantes.


un ch'tite video d'ésseai pour l''allumage des néons :


voilà voilou

edit : petit up :

Contribution le : 23/09/2009 11:41
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