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Re: TRAIN WARS : work in sequence 4 -- (21)
OverdOzed
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27/11/2008 17:01
De RENNES
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bonjour !

nouvelle version du plan 2 :


j'ai pas encore de fond, il est en préparation (c'ets celui du plan 1 mais à retravailler dans le cadrage et tout pour que ça colle aux angles de vue
(et j'ai un problème au niveau du réacteur lors de la traversé du champ de force... a voir en composing)

et préparation du plan 3 :

même shème que pour le plan 1, le fond sera ralisé par un illustrateur qui participe au projet (Thierry Maurel) et la partie mod/texturage/animation/composing par moi.
l'idée est d'évoquer le danger par l'intermédiaire de la réaction instinctive des Flzurs des Mers, qui se rétractes dans leur tube. Icic ce sera la Fleur de Sable, et un crabe qui s'enfouiera sous le sable, avec une vue du vaisseau 3 en haute altitude

Ps : pour la vidéo du plan 1, faut que le rendu de composing se refasse, car le fichier ne s'est pas bien éditer...

voili voiloù à vos com !

Contribution le : 25/09/2009 09:37
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Re: TRAIN WARS
OverdOzed
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Post(s): 336
Pour l'anim, lorsqu'il rentre dans le tunnel, je me doute qu'il doit être fréné par je ne sais quoi qui vibre ( désolé je ne sais pas comment le définir) mais je trouve que cela ne fait pas très naturel...


Voili voilou sinon c'est du beau boulot, j'attend de voir avec le matte !

Bon blend !

Contribution le : 26/09/2009 18:16
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Re: TRAIN WARS
OverdOzed
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31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
C'est vraiment joli

Mais comme je pense que ce que tu attends c'est qu'on te dise ce qui semble clocher... alors

1) l'approche final est totalement loufoque. J'imagine bien un mirage apponter sur un porte-avions avec un virage sur l'aile. Mais bon, ce sera peut-être normal à cette époque

2) le chasseur fait un léger dérapage pour s'axer sur le tunnel. Ca fait un peu récupération de dernière seconde et c'est un peu anti-loi de la dynamique.

3) très joli passage du champ de force, avec le flou qui s'en suit.

4) Bon, la tuyère qui a une ratée, je suis sûre que tu vas trouver comment corriger ça.

5) Pour le couloir, je ne pense pas que les concepteurs de cette époque seront plus con que maintenant. Donc si le couloir est en courbe, on devrait avoir un virage relevé, ou un couloir incliné. Parce que là c'est franchement casse gueule

Bon courage pour la suite, c'est du super boulot

Contribution le : 26/09/2009 20:17
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
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Re: TRAIN WARS
OverdOzed
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27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
merci pour les com !

pour l'histoire du virage, faut savoir que cette mod (qui n'est pas de moi pour le gros vaisseau), est basé sur les vaisseaux de la Fédération du Commerce de Star Wars, il n'y a aucune inovation sauf pour les textures.

L'apontage vient du fait que le vaisseau est aussi en avancement, et que le chasseur fait en même temps une "reconnaissance" (c'est un des chasseurs que l'on voit surgir de devant dans le plan 1), et puis c'est en apesenteur, donc pas de problème de gravité et d'atmosphère comme pour un mirage

pour l'histoire du réacteur, bah je le fait s'arrêter avant le champ de force et reprendre après.

La suite avec le matte arrive bientôt, dès que les rendus Blender puis AE seront fini

Contribution le : 27/09/2009 07:26
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Re: TRAIN WARS
Fou Furieux du Clan
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16/10/2008 19:09
Post(s): 129
Toujours aussi sympas ce sujet. (Je sais ça ne fait pas avancer le shmilblic mais je ne trouve pas de défaut à ta dernière anim ).

Bon WIP.
RED

Contribution le : 27/09/2009 17:53
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TRAIN WARS : sequence 4 : plan2 terminée
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
Hello le BC

voilà, et pour la première fois sur ce WIP, un plan finix à 100% pour le domaine visuel (je ne compte pas le son).

Le plan 2 de la séquence 4 est donc maintenant finis, je n'y apporterais plus de retouche (je ne peux pas passer trop de temps non plus sur une séquence de 11s à peine...)
Il sera très bientôt suivi par le plan 1 dont le stade de post-prod visuelle est quasi terminée aussi,

Seq 4 - Plan 2 ( mp4 - 5.9Mo ) :



voilà @++

Contribution le : 28/09/2009 14:23
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Re: TRAIN WARS : sequence 4 : plan2 terminé
OverdOzed
Inscrit:
05/12/2008 18:07
Post(s): 336
realy awesome !

Vraiment c'est du bon boulot, avec le son on s'y croira ! =D

Bonne chance

Contribution le : 29/09/2009 19:51
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Re: TRAIN WARS : sequence 4 : plan2 terminé
OverdOzed
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13/06/2005 17:15
De Nancy/Strasbourg
Post(s): 575
Classe.
A mon avis, il faut ralentir la vitesse du vaisseau au début. Là, on a vraiment l'impression que l'échelle du satellite (étoile noire ?) change.
A part ça, les effets visuels sont bien sympathiques

Contribution le : 29/09/2009 21:52
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vi-ka.fr (Galerie)
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Re: TRAIN WARS : sequence 4 : plan2 terminé
OverdOzed
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08/11/2006 23:53
Post(s): 2453
Salut

C'est pas mal du tout. il y a 2 , 3 effets bien chouettes. LE lens flare n'est pas fait avec blender, si ?
Sinon, à un moment, il y a aussi comme un "brouillage" (impression de chaleur due aux réacteurs) qui est sympa.

.

Contribution le : 30/09/2009 07:43
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Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
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Re: TRAIN WARS : sequence 4 : plan2 terminé
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
hello !

Citation :

blendman a écrit:
C'est pas mal du tout. il y a 2 , 3 effets bien chouettes. LE lens flare n'est pas fait avec blender, si ?

non les effet e lumière ne sont pas fait avec Blender, mais avec After Effect.
Citation :

Sinon, à un moment, il y a aussi comme un "brouillage" (impression de chaleur due aux réacteurs) qui est sympa.

Merci, ouf on remarque bien qu'il s'agit de flou de chaleur
Par contre, lui non plus n'est pas fait avec Blender.

En gros, Blender m'a servi pour :

- importation/modeling
- texturage
- particules (réacteur)
- animation vaisseau (plan1), vaisseau + caméra (plan2)
- repérage dans l'espace 3D

sinon la lune est inspirée de l'étoile noire, mais n'a pas pour vocation de la représenter.
Quand à la vitesse du début, la rentir augmentera la durée du plan, qui est déjà assez longue pour une intro, et la distance à parcourir par la caméra est assez grande...

Le composing et certaint effets visuels sont fait par AE.
Le fond (matte), a été fait avec Photoshop + Painter et (je crois) carrara pour la planète et les lunes (le modeling uniquement)

les plans 1 & 2 étant fini, j'attaque le 3, (ensuite je repasserai à la séquence 3 avec l'arrivée des trains de guerre).

Début de modeling de la fleur des sables :
( Attention, première mod "organique" sur ce WIP _ EN EXCLUSIVITÉ _ )



voilà voilou, pour l'instant, qu'une seule tentacule n'est armaturée, je continue les autres, et l'aspect organique des tentacules n'est pas clairement visible.


Contribution le : 01/10/2009 09:04
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