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Re: TRAIN WARS : mod "orga" - armaturage
OverdOzed
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27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
bonjour le clan !

j'ai retravaillé ma fleur des sables, j'ai refait les tentacules-feuille et leur armaturage (en fait il n'y a qu'un mesh tentacule décliné en plusieur objet, et pareil pour l'armature)

rendu clay, non texturé :


je n'ai fait pour l'instant que les tentacules externes, mais ceux située plus au centre du tube de la fleur.

et un petit rendu texturé :



voilà @++

Contribution le : 04/10/2009 12:31
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Re: TRAIN WARS : sequence 4 : plan2 terminé
OverdOzed
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24/06/2009 22:49
Post(s): 349
j'ai juste un petit problème pour le réacteur. il est incliné vers le haut non ? sa me parait bizarre.
aussi les dimensions du vaisseau de commerce par rapport au petit. il et peut être trop petit (le vaisseau de commerce)

il y a aussi l'arrêt du réacteur lors du passage du chant de force
a part sa tout est génial

Contribution le : 04/10/2009 13:47
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Re: TRAIN WARS : mod "orga" - armaturage
OverdOzed
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27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
Citation :

rezuz a écrit:
j'ai juste un petit problème pour le réacteur. il est incliné vers le haut non ?

pour le reacteur du vaisseau, il est bien dans le même axe :
une petite videos pour montrer ça :


Citation :

il y a aussi l'arrêt du réacteur lors du passage du chant de force

sinon le réacteur s'arrête pour des soucis techniques lié à l'IOR... et puis on ne traverse pas un rideau d'énergie avec un réacteur pleine puissance

Citation :

aussi les dimensions du vaisseau de commerce par rapport au petit. il et peut être trop petit (le vaisseau de commerce)

les dimension sont peu être un peu mauvaises, elles sont faites par rapport à la taille du couloir d'entré, mais bon, c'est une vidéeo d'intro, ça na pas grande importance.
au passage ce n'est pas un vaisseau de commerce mais de guerre


et sinon un up de la fleur des sables :


l'armaturage est fini, manque plus qu'à animer celui-ci

Contribution le : 04/10/2009 15:41
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Re: TRAIN WARS : mod "orga" - armaturage
OverdOzed
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31/05/2009 18:42
Post(s): 626
Ta fleur des sable est trés réussite :) juste un detail me gene ... la base de la fleur est elle faite de sable ou de roche ??? car avec la texture on dirais plus de la roche (si c'est voulu alors c'est géniale ) !!! bravo

Contribution le : 04/10/2009 22:18
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Mon Wip
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Re: TRAIN WARS : mod "orga" - armaturage
Clan Afficionado
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04/03/2009 00:48
De au meme endroit qu'a ma naissance c'est a dire Morlaix
Post(s): 55
Non, rien a redire si ce n'est que j'ai hâte de voire la suite

et pour le chasseur il est vraiment bien fait.

Contribution le : 04/10/2009 22:28
_________________
le modding est un monde a part, utiliser, modifier les fichiers existant Haaaa un vrai bonneur
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Re: TRAIN WARS : mod "orga" - armaturage
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
en fait, la base, qui est son tube (j'ai fait une structure analogue aux fleurs des mers et anémones), est fait à partir des minéraux du terrain où elle s'implante, donc en partie de la roche oui, et elle s'ancre donc dans un rocher (comme sur le dessin).
donc c'est bien une texture (deux en fait) de roche.
Mais de doute façon, je crois que je vais en plus peindre dessus en 2D en post-prod.
sinon merci pour vos encouragements et remarques

Contribution le : 04/10/2009 23:25
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Re: TRAIN WARS : mod "orga" - armaturage
OverdOzed
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27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
hello le BC !

bon a n'avance pas vite (les curs + boulot...
voilà un essais d'anim des amrmatures des tentaclules :


en ligne : 0001_1000.flv

c'est pas génial génial, le hic, c'est que pour ç=chaque tentacule j'ai 10 bones, et donc des ipo pose pour chacun d'entre eux, et j'ai 16 tentacule... => 160 x 3 ('x','y','z') courbe ipo a fair et modifier.
Et j'arrive pas trop à obtenir un mouvement souple et harmonieux.
Sinon le mouvement comme celui là ne durera que quelque seconde, après les tentacules vont se rétracté dans le tube, et le out ne durera que environ 10 / 20 s.

Sinon, j'avais commancé à faire un début de poste de controle des trains de guerre, mais comme un [bip], j'ai enregistré dans tmp (suite à une sauvegarde auto dû à un crash), et j'avais redemmarré l'ordi... plus rien !
dernière image sauvegardée :



voili voilou, @++

Contribution le : 16/10/2009 08:08
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Re: TRAIN WARS : mod "orga" - armaturage
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11229
Citation :

Jedi a écrit:...
c'est pas génial génial, le hic, c'est que pour ç=chaque tentacule j'ai 10 bones, et donc des ipo pose pour chacun d'entre eux, et j'ai 16 tentacule... => 160 x 3 ('x','y','z') courbe ipo a fair et modifier.
Et j'arrive pas trop à obtenir un mouvement souple et harmonieux.
Sinon le mouvement comme celui là ne durera que quelque seconde, après les tentacules vont se rétracté dans le tube, et le out ne durera que environ 10 / 20 s.
...


le plus simple serait de faire des curves avec un mech tentacules.. tu les lies ensembles..

pour bouger toutes les tentacules de façon homogène mais désordonné il suffira de lier tout les contrôleurs de tentacules a un empty par exemple .. et pour rétracter toutes les tentacules il suffira (puisque liés a une curve) de déplacer les mesh (tentacules) dans la direction adéquate (en fonction de ta création du mesh..)

je sais pas si c'est bien clair mais c'est très simple a réaliser.

tu fait une tentacule + un curve + 2 hoock sur ta curve (tu sélectionne le tout et duplique autant de fois que de tentacules .. et voila
++

Contribution le : 16/10/2009 12:26
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Kawoosh 2nde version + making Of
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
Bonjour à tous !

déjà merci Melti pour l'astuce, je pense que c'est dans cette voie que je vais faire les mouvements des tentacules.

Sinon, j'ai du refaire le premier kawoosh (et oui, le premier n'était pas si top finalement et pis de nouvelles techniques m'on fait améliorer quelque peu le décors et les textures... donc falait refaire et la première sim n'était plus opérationnelle...)

donc voici une vidéo avec la vidéo précédé d'un petit making of du kawoosh.
seq1_Kawoosh_makingOf.flv


voilà voilou j'espère bientôt une nouvelle intégration !

Contribution le : 12/11/2009 01:46
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Re: Kawoosh 2nde version + making Of
OverdOzed
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12/08/2008 15:53
De dans le sud oueste
Post(s): 445
Salut Jedi ,

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour la mise en oeuvre de ton projet , il est bien courant de voir des WIPS s'arreter , mais celui là il fait partie des meubles sur le clan . En tout cas continue , ne lache pas l'affaire .
Je viens de regarder ta nouvelle scène de kawoosh , et c'est déjà du super boulot , un petit truc sur l'animation du nuage . Il me semble que dans la version originale le nuage reste un peu plus longtemps ( au maximum de son volume ) , et repart plus vite qu'il n'est arrivé. Dans ta simulation il arrive ne reste pas et repart au même rythme qu'à l'arrivée .
Pour l'éclairage , une ambiance plus sombre au départ , et surtout ton kawoosh doit éclairer ta scène quand il est au plus fort , ça rajoutera du réalisme .
Euh j'ai pas tout lu ton wip peut être que ça a déja été dit ...
Jolie la fleur des sables !

à+

Contribution le : 12/11/2009 13:57
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yojigraphics.com
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