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Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
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08/10/2004 16:33
De Lille
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alors, un truc pour alléger le temps de rendu : utilises au max des lumière à la palce de l'AO. par exemple baisse les samples de l'AO à 8 par exemple, et ajoute un éclairage 3 points constitués d'hémi à très faible valeur (genre 0.1 ou 0.2 de puissance). Le fait est que cela va gomer ton grain, mais conservera l'AO que tu auras mis. Pour ce genre de scène, si c'est en intérieur, je te conseille vivement de ne pas en mettre du tout ...

ensuite, tu as trop d'ombres. Une ombre plus une à contre sens très très légère, oui. Là je compte 3 ombres différentes. A cahnger donc.

Tes pylones sur le côté possèdent trop de vertices. Connais tu le bake des normals ? si non, je t'invite à t'y interesser.

Et enfin, tes reflets et tes transparences ajoutent au temps de rendu ... n'en abuse pas trop

Contribution le : 11/12/2008 16:50
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Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
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De RENNES
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salut !
Citation :


> le "vortex" est trop simple, ajoute des effets en cochant par exemple > Emit ou un aute truc dans "MAP TO" la elle est trop uniforme (a part la couleur) peut être aussi activer le mirror?.


le vortex est assez complexe dans les textures qu'il utilise (il ya du emit, du alpha, du csp...) enfin bref, mais celui ci n'était pas bon (des modif ont été fairtte depui). voila le bon (sans la gare)

je sais pas si tu trouive ça mieux
mais c'est peut-etre la façon dont je le fais que ça pose problème :
c'est une lampe qui ne l'éclare (que lui) et que en spécular, les textures jouent sur ce spécular justement et sur les effet de "vague" de la simulation de fluides.

et les rails ils traversent le vortex en fait :


et pour le train...ba il n'émet pas lumière, ce sont les ombre des deux lampe du plafond, petit visu de la scène :
sans train :

avec train :


et merci pour tes astuce Fadge, j'ai pas tout compris (surtout pour le bake des normal) mais je vais regarder ça !
pour la troisième ombre elle vien du "soleil" je pense, je vais voir comment changer ça !

en tout cas merci a vous tous j'ai découvert beacoups de chose grâce à ce forum !
a++ !

Contribution le : 12/12/2008 11:45
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Re: Stargate & StarWars
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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Citation :

JediCorp a écrit:
salut !
le vortex est assez complexe dans les textures qu'il utilise (il ya du emit, du alpha, du csp...) enfin bref, mais celui ci n'était pas bon (des modif ont été fairtte depui). voila le bon (sans la gare)
...
mais c'est peut-etre la façon dont je le fais que ça pose problème :

j'aime bien comme ça ..
sinon, tu a testé le modificateur "Wave" ou un Displace ça te permettrai de centrer les vagues a partir du centre de ta porte. sinon, peut être un aute moment de la Simulation de Fluide qui montre "l'eau" plus tourmenté? à tester..
Mais bon, pour l'aspect et texture c'est déja bien la .. (peut etre des remous plus petits? )
Citation :

...
..et les rails ils traversent le vortex en fait :
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/uploads/img49423dc03bbcb.jpg
ah ok? et la version finale ça sera comme ça alors?
Citation :

et pour le train...ba il n'émet pas lumière, ce sont les ombre des deux lampe du plafond, ...
ah ok.. tu a mis des ombres floues dessus?
Citation :

en tout cas merci a vous tous j'ai découvert beacoups de chose grâce à ce forum !
a++ !

C'est vrai qu'il est bien ce forum, merci à toi aussi, c'est ça le partage .


Contribution le : 12/12/2008 13:56
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Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
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De RENNES
Post(s): 647
re!

Citation :

Tes pylones sur le côté possèdent trop de vertices. Connais tu le bake des normals ? si non, je t'invite à t'y interesser.


oki si j'ai bien compris Fadge, tu me propose un render baking puis des normals map ?
Pour les normal map j'ai déja tenté (c'est à peu près comme ça que j'ai simplifier les murs tout en gardant l'effet de relief)
bon ba alord au boulot, je tente ça et je poste les résultatd.

Citation :

..et la version finale ça sera comme ça alors?..

pour les rail et la porte, je pense oui, pour le train, ba je pense aussi (il me plait lui ) en fait quasi tout est quasi fait pour la version finale, sauf le vortex (bien sur !), la position des caméras (j'en ai plusieur je ne sais pas lesquelle choisir...) et un petit détail de la lumière du vortex, quand le train passe, il occulte quasiment toute la lumière émise et ça fait bizar.


Citation :

Citation :

et pour le train...ba il n'émet pas lumière, ce sont les ombre des deux lampe du plafond, ...

ah ok.. tu a mis des ombres floues dessus?

nan le sample est égal à 1, mais la taille elle est à 0.55.

Contribution le : 12/12/2008 14:24
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Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
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27/11/2008 17:01
De RENNES
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salut tout le monde!
alors problème existanciel, comment on procède pour un bake des normale?
J'ai regarder plusieurs tuto, plusieurs méthodes, mais je ne pige pas vraiment. Apparemment il faudrait découper le mesh (déja ça pour un objet comme la porte c'est dur) puis baker les normales, et utilider l'image en normal map sur un mesh plus simple mais découpé de la même façon. Mais c'est la où je pêche, comment découper deux mesh, un complexe et un plus simple, de telle sorte qu'ils aient les mêmes "coutures"?
Thanks You for your Answers !

PS : pour être plus précis, le problème n'est pas vraiment pour les coutures, mais pour le dépliage qui en résulte, je ne vois pas comment les deux dépliageS peuvent être identique Salors que l'un des deux mesh à plus de facettes.

Contribution le : 16/12/2008 16:11
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Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
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27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
hello !

[[[ j'ai mis en place un forum pour l'avancement des choses : http://trainwars.forumactif.net/forum.htm
J'y ai mis le synopsis (pour que vous vous faites une idée de l'histoire) et de quelques vidéos déjà faite auparavent ]]]

PS : j'oubli le forum, pour les info il y a le site.

sinon pour le bake des normales j'ai vraiment du mal, mais je persiste (plus on essay, plus on rate, plus on apprend !), en attendant j'ai encor diminué de nombre de vertice (je me suis attaqué à la porte cette fois, 30000 au lieu de 70000).
Je fait un rendu vidéo du générique d'ouverture (cf mon site, blog et le forum) avec la nouvelle porte et un autre mouvement de caméra, je le met sur google vidéo et je met le lien en post après pour que vous me dites les détails qui clocherai (sur il y en ai j'en loupe toujours plein !)


Contribution le : 19/12/2008 17:20
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J'ai besoin de votre avis !
OverdOzed
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27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
bonjour all the world !

bon pour le rendu de l'anim du générique d'ouverture, il faudra attendre un peu, je ne suis pas chez moi pour 2 semaine donc je n'ai pas laissé l'ordi allumé (et je vais eviter d'exploiter les ordi de mes parents ), mais promis après le vacs vous l'aurez en avant première ! lol

bn la dernière fois pour montrer que les rails allaient bien jusqu'au vortex, j'avais fait une nouvelle caméra avec cette vue de la porte de haut, j'aimera savoir ce que vous en pensez, je compte l'utiliser pour l'extinction de la porte.


voila voilou je vais voir si je peut faire un petit rendu de rien du tout de l'extinction de la porte uniquement pour vous la soumettre aux critiques;

a ++ !

Contribution le : 23/12/2008 11:20
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Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
Bonjour !


alors le dernier rendu du Générique d'ouverture, des test d'anims de la scène (arrivée du train, extinction de la porte) sont dispo sur mon site : http://www.trainwars.fr

voila voilou n'hésitez pas à commenter, c'est comme ça qu'on avance !

Contribution le : 04/01/2009 17:03
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Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
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27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
Hello !

je cloture ce wip car pour cette partie de la scène tout est quasi-fini, le seul détail c'est la lumière de la porte qui est complètement masquée par le train qui entre mais avec de la patience ce détails sera écarté !

en tout cas merci à tous ceux qui m'on permis de rendre cette scène un million de fois mieux que ce que j'avais fait tout seul au départ, comme quoi qu'on a toujours besoins des autre !

vous pouvez toujours voir les différents rendus et (bientot j'espère !) la scène 1 100% rendue et montée sur le site.




Contribution le : 08/01/2009 14:51
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Re: Stargate & StarWars
OverdOzed
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27/07/2004 21:46
De Vers Geneve (mais en France)
Post(s): 833
Salut !
très sympa le concept
Je viens de regarder l'ouverture sur ton site.
C'est bien mais les fautes d'orthographe gâchent un peu le tableau.
Je me permet donc de corriger 2 détails que j'ai relevés :
le "du" dans la phrase "le conseil des jedis..." s'écrit "dut", passé simple du verbe devoir ("il dut").
Le verbe "empreinter" s'écrit "emprUNter" en réalité. Il y a une différence entre "une empreinte" et "un emprunt"
Une dernière correction : "coute que coute" s'écrit "coûte que coûte".
Voilà, j'ai fini de jouer mon maître Capello mais je trouvais juste que ce serait fort dommage de gâcher ton anim avec des fôte d'aurtograffe

Messiah

Contribution le : 08/01/2009 19:41
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