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Re: essai de portrait
OverdOzed
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Bon, désolée de n'avoir rien compris à vos explications, mais j'ai été voir les wire des autres WIP, et je crois que cette fois-ci c'est bon (enfin j'espère )
le wire ici
merci de vos avis

Contribution le : 08/12/2008 17:35
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Re: essai de portrait
OverdOzed
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De Funès !

Contribution le : 08/12/2008 17:44
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Re: essai de portrait
OverdOzed
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Bon, je poste là où j'en suis, mais ça a à peine avancé et je me décourage, surtout que j'ai plutôt raté l'oreille.

Ca ne ressemble pas vraiment, mais ce n'est pas De Funès, c'est Philippe Noiret
modèle de face
modele de profil
ce que je voudrais avoir à la fin
Mais bon, j'en suis très loin...

Contribution le : 10/12/2008 18:26
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Re: essai de portrait
OverdOzed
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Post(s): 766
(édité le 11/12)Début de texture, j'ai du mal parce que mes photos sont trop petites (j'aurais dû y penser avant)
voilà le résultat:
mesh avec début de texture
Je vais essayer de trouver des photos d'autres personnes qui ressemblent un peu, ça sera moins exact
(de toutes façons... ), mais aussi moins moche

(re-édité le 11/12) Je crois que quand je vais m'y remettre, je vais laisser tomber la texture photo, et essayer avec juste une normal map pour les rides, un grain de peau et des couleurs...

Contribution le : 10/12/2008 22:25
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Re: essai de portrait
OverdOzed
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Post(s): 766
Bon, j'ai tout repris les textures, et là c'est mieux :
L'oreille et les cheveux ne sont pas encore faits (ça se voit), et je n'arrive pas à faire plusieurs systèmes de particules pour faire la barbe, la moustache... là, j'ai fusionné des rendus différents dans Gimp.
Avant de continuer les cheveux, et que mon ordi se mette à ramer, qu'est-ce qu'il faudrait corriger?
merci de vos avis
(edit à 19H) J'ai finalement rajouté un petit peu de contraste avec Gimp, je me suis rappelé que mon écran était sombre et en essayant avec plus de lumière, c'était trop pâle.
(re-edit) Et au fait, est-ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi j'ai une ligne noire (une ombre?) autour des yeux? Mon éclairage, c'est un spot et de l'AO. Et aussi, pourquoi la moustache et la barbe, dont j'ai mis la couleur blanche, sont noirs là où ils ne sont pas éclairés? Merci

Contribution le : 13/12/2008 17:45
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Re: essai de portrait
Clan Afficionado
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16/11/2008 10:23
Post(s): 47
Salut,

Je trouve que tes textures sont bien chouettes meme si y'a un truc bizarre sur le coté de la tete!
pour la mod, je trouve le front un peu petit, ca se voit surtout sur l'image non texturée.
Pour ta mod, ca a l'air propre (que des quads) mais tes face loops suivent pas la forme du visage.
je te conseille ce passionnant tuto (mais compliqué) sur le sujet:
http://forum.zbrush.fr/index.php/topic,3499.0.html

pour les oreilles, j'ai trouvé cette video qui donne une methode efficace. testé et approuvé.

http://video.google.com/videoplay?docid=2468035581129864112&hl=fr

bon courage pour la suite!

Z

Contribution le : 16/12/2008 15:20
_________________
Zed
Le ridicule ne tue pas; Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort;
=> Le ridicule nous rend plus fort
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Re: essai de portrait
OverdOzed
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08/11/2008 07:57
Post(s): 766
Merci pour tes encouragements et tes conseils, ça m'encourage à continuer
J'ai bêtement appliqué le subsurf pour retoucher le contour de l'oeil avant de faire les textures, et je m'aperçois maintenant que j'ai perdu la projection uv dans ma fenêtre image, et ça complique très sérieusement le map de l'oreille. J'ai bien peur de devoir revenir en arrière, mais ça me décourage complètement si il faut refaire les textures... Pour le côté de la tête, si je vois ce que tu veux dire, c'est juste les cheveux de la photo que je n'ai pas enlevés puisqu'il y aura des vrais cheveux par-dessus, j'ai pensé que cela ferait un fond correct... Le front, je crois que je l'avais corrigé depuis l'image précédente, mais il suit quand même bien le profil de la photo qui me sert de modèle. Et je pense que tu as raison pour les faces loop, mais ça, c'est trop tard pour corriger! En tout cas, merci pour le tuto, même si à première vue je n'y comprends rien du tout, je vais y regarder de plus près

Contribution le : 16/12/2008 20:26
_________________
mon jeu d'escape fait avec Blender : Petite pièce - c'est un peu long à charger.
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Re: essai de portrait
OverdOzed
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06/11/2008 09:47
Post(s): 529
salut

il a le cerveau apparent derrière ! ! !

la barbe n'est pas réaliste, la texture des oreilles est bizarre, la texture du pull est trop serré

voila

Contribution le : 16/12/2008 21:02
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Re: essai de portrait
OverdOzed
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08/11/2008 07:57
Post(s): 766
bon, je suis revenue en arrière pour finir l'oreille, et j'ai dû recommencer les particules. Ca donne ça pour le moment :

J'ai réussi à mettre plusieurs systèmes de particules, par contre, je n'arrive plus à mettre une curve guide pour les cheveux (j'en ajoute une, mais ça ne fait rien). Et je n'arrive pas à raplatir les racines, ils se dressent tout droit à la base. Sinon, c'est plutôt moins ressemblant qu'avant, je ne sais pas pourquoi.
Je vais remettre de la texture en haut du front, essayer de régler le problème des cheveux, et si j'arrive à ajouter des curve guide, je ferai les cils.

Contribution le : 30/12/2008 10:08
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Re: essai de portrait
OverdOzed
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08/11/2008 07:57
Post(s): 766
Je n'arrive toujours pas à mettre des curve guides, et pour coiffer les cheveux, c'est dur. Ça ne donne toujours pas grand chose, pourtant j'ai essayé d'augmenter "tangent" et "rotation" pour que les cheveux se dressent moins droits sur la tête... Quelqu'un aurait une idée? moi, je me décourage (après un mois d'efforts, c'est bête )

Contribution le : 02/01/2009 21:44
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