Parentage sans rotation
Blendie
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08/06/2008 13:57
De Belgique
Post(s): 31
Bonjour,

je fais du gameblender et je me heurte à un problème :j'aimerais faire en sorte que la caméra soit parentée à une sphère qui avance lorsqu'elle tourne, mais quand je fais parent, quand la sphère tourne la caméra aussi.

ps: le jeu se déroulerait en 2D donc, un actuator Camera ne conviendrait pas.

Voilà. Merci d'avance !!!

Contribution le : 11/12/2008 13:37
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Re: Parentage sans rotation
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Le plus simple dans ce cas c'est de faire du Vertex Parenting.

-> sélectionnes l'enfant puis le parent, comme pour faire un parentage classique
-> TAB pour entrer dans l'Edit Mode de l'objet actif
-> désélectionnes tous les vertices
-> créées un nouveau vertex
-> toujours en Edit Mode avec ce seul vertex de sélectionné, fais CTRL + P pour parenter en mode vertex

Normalement les rotations ne sont pas copiées, mais les déplacement le sont.
@+

Contribution le : 11/12/2008 15:08
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Re: Parentage sans rotation
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
C'est une super astuce ça ! Je me souviens m'être cassé les dents sur le même problème. J'ignorais que le vertex-parenting était pris en compte par le BGE !

Contribution le : 11/12/2008 15:13
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Re: Parentage sans rotation
Blendie
Inscrit:
08/06/2008 13:57
De Belgique
Post(s): 31
Sa fonctionne,

Merci baucoup !!!

Contribution le : 11/12/2008 15:15
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Re: Parentage sans rotation
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Super astuce!
l'option est aussi disponible par Space>Edit>vertices>Make vertex parent.

Juste une remarque:
- pourquoi créer un nouveau vertex?

Contribution le : 11/12/2008 17:05
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