|
Eclair : Particule Lumineuse? |
|
---|---|---|
Blendie
![]() ![]() Inscrit:
28/11/2008 10:28 Post(s): 32
|
Bonsoir
Je suis en train d'essayer de faire un générateur d'éclair, tjs pour mon jeu. j'ai réussi a avoir un résultat qui me satisfait relativement : [img=http://img201.imageshack.us/img201/5466/eclairtd1.th.jpg] Le résultat est bcp plus grand que ce que je compte faire, puisque le rendu sera fait sur du 50*50 pixel. PAr contre sur cette image, le truc qui me gêne c'est que les éclairs ne diffuse pas de lumière? comment puis je faire sachant qu'il s'agit d'une animation (les particules sont émises par des cercles dans les sphères, et suive un Path près définis)
Contribution le : 14/12/2008 18:57
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Eclair : Particule Lumineuse? |
|
---|---|---|
Blendie
![]() ![]() Inscrit:
28/11/2008 10:28 Post(s): 32
|
personne n'a une idée?
Contribution le : 15/12/2008 11:31
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Eclair : Particule Lumineuse? |
|
---|---|---|
Blendie
![]() ![]() Inscrit:
28/11/2008 10:28 Post(s): 32
|
Pour info, je n'utilise pas le BGE, je crée des sprites en PNG et les intègres après dans l'iphone avec le SDK.
Je n'arrive pas a trouver Emi pour mes particules le Halo :( et j'ai beau joué avec la radiosity pas moyen d'éclairer quoi que ce soit avec mes éclairs (qui sont animés) Si une ame charitable étais dans le coin...Pour info vous pouvez télécharger l'anim ici
Contribution le : 15/12/2008 21:32
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Eclair : Particule Lumineuse? |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/03/2007 11:38 De Un coin vraiment perdu au dessus de Toulouse
Post(s): 634
|
re
![]() Alors la solution est peut etre la: Dupliverts des meshs sur tes particules, met les mesh en invisible mais leur materiaux en emit ![]() c'est peut etre pas la solution (surtout le coup de l'invisible) mais ca devrait te permettre de trouver ![]() [EDIT] la solution decrite ici marche ![]()
Contribution le : 15/12/2008 21:37
|
|
_________________
![]() ![]() -> Ubuntu 8.10 (intrepid) 32 bits -> Rapport vrms: 18 non-free packages, 1.0% of 1728 installed packages. |
||
![]() ![]() |
|
Re: Eclair : Particule Lumineuse? |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
01/11/2004 21:14 Post(s): 6567
|
mon petit rappel quotidien de l'existence d'un manuel
En scrollant un peu la page vers le bas, tu tomberas sur une jolie image explicative (No Add Add=1).
Contribution le : 15/12/2008 22:42
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Eclair : Particule Lumineuse? |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/03/2007 11:38 De Un coin vraiment perdu au dessus de Toulouse
Post(s): 634
|
Citation :
Il est vrai sue c'est bien plus pratique comme ca :-p et puis c'est fait pour ![]() ![]() ![]()
Contribution le : 15/12/2008 22:56
|
|
_________________
![]() ![]() -> Ubuntu 8.10 (intrepid) 32 bits -> Rapport vrms: 18 non-free packages, 1.0% of 1728 installed packages. |
||
![]() ![]() |
|
Re: Eclair : Particule Lumineuse? |
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Citation :
En effet ça ne fait qu'allumer la texture l'Emit. Si tu veux que de la lumière soit produite, ajoutes une lampe dont la puissance sera ajustée en temps réel. Citation :
Euh un miroir dans le GameBlender, pas possible ![]() ![]() @+
Contribution le : 16/12/2008 09:37
|
|
_________________
![]() Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org Auteur de Formations Blender chez Elephorm |
||
![]() ![]() |