« 1 ... 40 41 42 (43) 44 45 »


Re: Cs (sous zone telecom, node stencil, bug texture d'eau)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 487
Bonjour, je viens de tenter le node avec des matériaux et j'ai encore un problème, un cinquième matériau mixé fait disparaitre la texture de diffuse du dernier matériau (le noir de la première capture est le bug, le gris de la deuxième capture est un matériau non mixé) ...


Contribution le : 15/07 04:38:04
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (sous zone telecom, node stencil, bug texture d'eau)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1615

Contribution le : 15/07 11:50:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (sous zone telecom, node stencil, bug texture d'eau)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 487
Mes quatre masques sont bien paramétrés, voila ce qui arrive lorsque je connecte le premier matériau en dernier, et les autres font pareil si je les connecte en dernier.



Comme mes premier et dernier matériaux ne sont jamais en conection je pense dupliquer mon node pour en faire un qui n'aura pas le premier matériau et un qui n'aura pas le dernier.

Contribution le : 15/07 12:12:01
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (sous zone telecom, node stencil)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1615
Tu sais pomper le contenu de cette image dans un blend pour que je puisse regarder de plus près ?

Moi, ce qui m’ennuie, c'est le fait que tu aies un seul stencil map pour toute ta map, ce qui m’empêche de comprendre ce que tu as fais.

Contribution le : 15/07 14:00:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (sous zone telecom, node stencil)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 487
Au lieu d'avoir une immense texture de stencil pour chacune de mes zones, j'utilise une seule texture de stencil où est disposé plusieurs formes (comme plein, ligne, point, coin, etc) et j'utilise ensuite ces formes dans un uv différent pour chaque matériaux.


Quand tu dis pomper c'est ne garder que ce qu'il y a sur ma capture et backer les textures ? cs stenci materiau.blend

J'ai refait le node complet à partir de mes deux duplicata qui avaient chacun un matériau en moins, et en faisait cela je ne sais pas pourquoi mais ça n'a pas bugué.

Contribution le : 15/07 17:53:53
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (sous zone telecom, node stencil)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1615
Citation :

Au lieu d'avoir une immense texture de stencil pour chacune de mes zones, j'utilise une seule texture de stencil où est disposé plusieurs formes (comme plein, ligne, point, coin, etc) et j'utilise ensuite ces formes dans un uv différent pour chaque matériaux.


Cette technique est certes économe mais difficile à déterminer quand tu complexifies.

Citation :

Quand tu dis pomper c'est ne garder que ce qu'il y a sur ma capture et backer les textures ?


Me fournir ce que tu me montre en screenshot, oui. Dans ton blend, tu a oublié de packer le masque mais c'est pas grave, j'ai pu me débrouiller sans.

J'ai d'abord fais un test. Regarde le bordel.

Ce qui est intéressanty de constater, c'est que tu vois que le certains chiffre cache les autres, c'est une erreur de disposition de tes nodes.

Ici, un test plus poussé.

Moi perso, j'ai fais comme ça.

Le stencil de gauche affiche la texture de montagne et l'herbe. Celui du milieu affiche la terre, mais laisse passer l'herbe et la montagne (grâce à la zone blanche) et le 3e stencil affiche le sable mais laisse passer le reste (bon, là j'ai inverser dans la connexion du node car j'avais la flemme de modifier la texture).

Donc, tu peux garder un seule texture mais tu dois alors jouer sur certaines connexions, à savoir les inverser à certains endroits.

Le dernier matériel avant l'output est inutile.

Contribution le : 16/07 11:45:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (sous zone telecom, node stencil)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 487
Est-ce que c'est parce que ta texture est transparente qu'on voit les autres chiffres ?
Ils faut bien qu'ils soient en dessous pour qu'on puisse les voir ensuite.

Je pense que ça serait beaucoup moins le bordel avec ma texture de stencil. stencil col.tga

De toute façon j'ai tenter de recompléter le node dans le fichier de mon jeu et ça bug encore alors bon, je vais diviser mon node en deux.

Merci encore pour ton aide.

Contribution le : 16/07 12:37:02
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (sous zone telecom, bug node stencil)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1615
Petite question, je viens de voir qu'il y a "UV displace" assigné sur tes textures, si je devines bien, c'est pour faire un displacement map, ça ?

Quand je le désactive, j'ai un autre résultat. Il ne ferai pas interférence ?

Ma texture n'est pas transparente, mais j'avais supprimé sans chercher ce canal UV displace.

Contribution le : 16/07 14:13:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (sous zone telecom, bug node stencil)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 487
"uv displace" est en effet à la base pour faire les dunes en displacement map sur mes zones de désert vides, mais pour les autres zones il sert juste au dépliage complet pour le moment, j'ai aussi un autre "uv texture" que j'ai supprimer dans le fichier que j'ai partagé, qui lui déplie les zone pour de la mosaïque.

J'ai tenté de le désactiver et cela me donne juste de la mosaïque sans raccord au lieu de mon dépliage.

Contribution le : 16/07 15:56:47
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (sous zone telecom, bug node stencil)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1615
Oui, la mosaïque sans raccords, c'est à cause du fait que tu as découpé l'uv de ton plan en petits carrés...

Le fait que ce soit en mosaïque, je ne comprends pas pourquoi mais je comprends que ton découpage UV y est pour quelque chose.

Tu déplaces ensuite les carrés que tu veux avec le motif que tu veux, ça j'ai compris.

Maintenant, si c'est un problème de taille de texture, tu es au courant que tu peux modifier le size de ceux-ci, ce qui te tonne une mosaïque, tu n'es pas obligé de le faire à l'aide de l'uvmap.

Et tu ne pourrai pas séparer les zones ou il y aurai que des dunes et le reste avec des plus grosses texture de masque (bâtiments, etc) ?

Car au final, ton masque, il peut faire la résolution qu'elle veux, ça ne détériore pas tes textures.

Donc actuellement, c'est quoi ton problème ?

Contribution le : 16/07 19:43:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 40 41 42 (43) 44 45 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? 9 309 Aujourd'hui 20:57:57
JaAlVir657 
Questions & Réponses Fractal et nombre de vertice 0 11 Aujourd'hui 20:10:30
kimlicrea 
Questions & Réponses Diminuer le nombre de faces 1 28 Aujourd'hui 18:41:04
moonboots 
Questions & Réponses Comment nettoyer le LNA ? 3 58 Aujourd'hui 16:40:06
Meltingman2 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[58] 578 98520 Aujourd'hui 12:24:21
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Copier propiétés UV d'une face à une autre 2 36 Aujourd'hui 11:33:12
paquetdemouchoirs 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[5] 46 4194 Hier 22:50:02
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 5 263 Hier 20:25:01
Meltingman2 
Questions & Réponses switch entre IK/FK 4 59 08/08 18:54:05
prometheusx 
Questions & Réponses [non résolu] cloth: déformation bizzarre au rendu 3 84 07/08 09:21:18
Arielboid 
Questions & Réponses les cheveux longueur 1 69 06/08 19:53:18
Rimpotche 
Questions & Réponses ADDON MB - Lab 0 73 06/08 15:29:23
GI-jo13 
Questions & Réponses [résolu] en sculpt mode 5 218 04/08 18:21:10
prometheusx 
Questions & Réponses [résolu] Array circulaire 2 173 04/08 15:22:46
Redstar 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 2 178 02/08 20:11:35
Crocodile_13 
Questions & Réponses avis animation marche :)    [1][2][3][4] 34 879 02/08 20:03:14
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020    [1][2] 13 952 02/08 15:28:29
flahaut 
Questions & Réponses [résolu] Générique, sous-titres etc 3 180 02/08 09:18:02
Corpia 
Questions & Réponses [résolu] Scène prend la couleur du fond    [1][2] 11 352 02/08 08:20:32
Arielboid 
Questions & Réponses [non résolu] Problele d'addon 0 134 02/08 01:52:30
nayther 

Qui est en ligne
277 utilisateur(s) en ligne (dont 141 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 274


ZNXBrigett, MarquitaSc, Myles53Y57, plus...
Nouveaux membres
FrancescoC 10/8/2020
MicheleCar 10/8/2020
HughEichho 10/8/2020
GertrudeJa 10/8/2020
Antoinette 10/8/2020
SadieMcmul 10/8/2020
JoanneD90 10/8/2020
MarquitaSc 10/8/2020
KristeenRi 10/8/2020
ThanhSeymo 10/8/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Aou 13
Anniversaire Siskas
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
plus 266 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445