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Re: Cs (node pour mélange de cinq textures)
OverdOzed
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En effet le bge n'accepte malheureusement qu'un seul uv.

Hier soir j'ai penser à utiliser des groupes de vertex color au lieu de texture stencil et uvmap et j'ai remarqué que le bge n'acceptait également qu'un groupe de vertex color, mais je crois tout de même avoir trouvé une solution pour mélanger cinq textures.

j'ai donc cinq textures pour trois canaux rgb et j'ai dû ajouter deux canaux personnalisés, un premier noir agit comme du transparent et mixe les première et deuxième textures et un dernier blanc paramétré en courbe de couleur qui mixe les quatrième et cinquième texture.

Pour avoir le moins de gris possible dans les dégradés de transition entre rgb, le centre de ces transitions sont coloriés d'un mixe un peu tamisé de leur couleurs adjacentes (100% rouge > 75% jaune > 100% vert > 75% turquoise > 100% bleu).


Contribution le : 14/08 09:10:07
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Re: Cs (heliport, telecom, dunes)
OverdOzed
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Voilà qui est intéressant , je ne connaissait pas cette technique. Je me souvient avoir combiné 3 texture en une seule afin d'exploiter le canal RGB via une stencil map RGB, mais c'était très limité...

Contribution le : 14/08 12:30:16
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Re: Cs (heliport, telecom, dunes)
OverdOzed
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28/11/2008 09:55
De nantes
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Par contre il y avait un petit problème avec la configuration de mon canal blanc car les couleurs y étaient plus ou moins pris en compte.

J'ai donc ajouté une conversion nodale "rgb vers bw" pour être certain d'avoir un vrai niveau de gris avec les couleurs, puis j'ai modifié la "courbe de couleur" pour qu'elle commence au gris central au lieu du noir et ainsi réduire l'emprise du canal blanc sur les couleurs.

Je cherchais à la base le node "luminosité/contraste" au lieu de la "courbe de couleur", pour pouvoir plus précisément transformer le niveau de gris, mais il n'existe pas dans blender 2.7.

pas de conversion noir et blanc - courbe de couleur 0 vers 1


pas de conversion noir et blanc - courbe de couleur 0.5 vers 1


conversion noir et blanc active - courbe de couleur 0 vers 1


conversion noir et blanc active - courbe de couleur 0.5 vers 1

Contribution le : 14/08 17:44:03
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Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
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De nantes
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Bonjour, mes dernières mises à jour incluent un ciel et son script et un script qui déplace les lumières de ma zone d'une lampe à l'autre en fonction de leur distance à la caméra.

Je pensais à l'introduction du jeu plus tôt et je n'étais toujours pas satisfait de l'arrière de mon vaisseau alors j'ai essayé de le mettre à jour, je pense toujours qu'il manque quelque chose au dessus du réacteur derrière le cockpit mais je ne l'ai pas encore trouvé.

Ancien


Nouveau

Contribution le : Aujourd'hui 02:09:14
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