« 1 ... 50 51 52 (53) 54 »


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 529
Bonjour, j'ai utilisé plusieurs empty car pensait que mon code bugerait moins avec mais ce n'est pas le cas.

J'ai un empty "pivot" qui doit suivre la position du personnage et, lors du zoom de 0 à 4 suivre la rotation du personnage, lors du zoom de 5 à 9 avoir une rotation indépendante, et le zoom 10 pour des cameras fixe.
Un empty "X" qui tourne (en animation) sur son axe Z en suivant les gauche et droite de la souris ou du stick droit;
Un empty "Y" qui tourne (en animation) sur son axe X en suivant les haut et bas de la souris ou du stick droit.
Un empty "Z" qui plus ou moins proche (en animation) du personnage en fonction du zoom de 0 à 10.


Pardon mais je vais faire une bonne pause maintenant, certains dirons encore, mais il est aussi possible que j'arrête complétement car là j'ai vraiment été trop gavé par cette saloperie de code, et après avoir recommencé le projet au moins 5 fois en 12 ans ça me gonfle sévère.

Contribution le : 24/02 20:24:09
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1752
Je trouve que tu cherches à faire compliqué alors que tu peux simplifier la chose. Le problème que tu rencontre là, ce n'est pas vraiment le code qui est responsable, c'est ta logique avant tout.

Comme tu le dis, peut-être as-tu besoin de faire une pause mais je t'assure que si tu adoptes la même logique dans un autre moteur, tu aura des souci aussi, quelque soit le domaine. En principe, tu dois avoir un "process" qui gère le zoom de la camera, donc simplement rapprocher ou reculer celui-ci et un autre "process" qui gère la rotation de ton personnage.

Je ne comprends pas l'intérêt d'un empty qui tourne via une animation que je suppose être en "propriété".

N'oublie pas que la manette de jeu est comme le clavier/souris mais sous une forme physiquement différente, donc tu dois te fier au mode souris-clavier et "adapter" pour la manette, mais pas penser "manette".

Vas chercher mon petit projet Darwin. Regarde comment j'ai réalisé ces deux process dans le blend "database", peut-être que cela te donnera des pistes.

Si tu ne trouve pas, demande moi.

Contribution le : 25/02 12:03:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 529
Comme dit précédemment j'ai utilisé plusieurs empty car pensait que mon code buguerait moins avec mais ce n'est pas le cas.

Cela signifie que ma première version n'utilisait pas d'empty, tu penses vraiment que dans les précédentes versions de mon jeu je n'avais pas de caméra qui fonctionnait ?

Il est fort probable que la pause soit définitive, bonne journée.

Contribution le : 25/02 14:05:33
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1752
Je ne sais pas. C'est pourquoi il faudrait analyser le contenu de ton projet pour mieux cerner la problématique.

Tu as raison, fais une pause, histoire de prendre du recul et reviens-y quand tu es prêt.

Moi, je reste dans le coin.

Contribution le : 25/02 18:13:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 529
Ma caméra suit mon perso maintenant, mais voici ce qu'elle fait aussi, je vais m'arrêter bientôt et pour de bon si ça continue comme ça.
https://youtu.be/WxuLVc7BW3I

Contribution le : 01/03 22:22:43
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1752
Salut sbkobama,

Ce que je vois là, c'est en rapport avec ton code du post #519 ?

Contribution le : 02/03 10:52:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 529
Oui il n'a pas été beaucoup modifié depuis, mais inutile de me reparler de "process" ou autre.


Edit : trop blasé par le bug je n'avais pas sauvegarder pour que les actuators de rotation "cont.activacte(camera_X)" et (camera_Z) soient toujours actifs j'ai du les rebasculer après le "camera_pied.worldposition" en fin de script.

Contribution le : 02/03 12:00:43
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1752
J'ai déjà joué à tenter de régler l'orientation manuellement, c'est d'une difficulté à s'en tirer les cheveux.

Le plus efficace est de convertir en euler, transformer l'axe que tu veux avec les radians puis reconvertir ça en matrice.

Petit exemple ici:

rot_jou = scene.objects['joueur'].worldOrientation.to_euler()
rotcam3 = scene.objects['rot_cam3']
rot_eul = rotcam3.worldOrientation.to_euler()
rot_eul[1] = rot_jou[1] + math.radians(rotcam3['rot_arcY']-80) # definis coordonee z via radian
            
if var_player['sur_monture']:
   rot_eul[2] = rot_jou[2] + math.radians(rotcam3['rot_arcX']-165)
   rotcam3.worldOrientation = rot_eul.to_matrix() # application des changements
else:
   config_anim('act_layer2', 'hum attaque arcX haut', 75, 75, cont)
   rot_eul[2] = rot_eul[2] + math.radians(rotcam3['rot_arcX']/5) # definis coordonee z via radian
   rotcam3.worldOrientation = rot_eul.to_matrix() # application des changements


Qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser l'actuator mouselook ?

Contribution le : 02/03 12:37:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1752
C'est à dire que ton problème est en rapport avec l'orientation dans la scène et le sens à respecter, qui est un peu flou dans le bge.

Je veux dire par là que quand tu fais une rotation, les coordonées des 3 axes changent de tout au tout, contrairement à la position.

Exemple:
position = [x, y, z]
orientation = [[x1, y1, z1], [x2, y2, z2], [x3, y3, z3]]. -> on appelle ça une matrice.

Contribution le : 02/03 12:42:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cs (vaisseau)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 529
Oui j'avais trouver l'astuce des radians avant de passer au animations pré-calculées, Je n'ai plus de problème d'orientation.

Je ne vois pas le rapport avec mon bug qui semble être que la caméra veut être à deux endroit en même temps.

Contribution le : 02/03 21:31:21
_________________
sbkodama-s.e.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 50 51 52 (53) 54 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[7] 62 4037 Aujourd'hui 16:58:29
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives J'ai créé un jeu en une semaine pour une gamejam ! 1 44 Aujourd'hui 13:42:36
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 44 18576 Hier 22:36:54
timeman13 
Questions & Réponses Remplacer un objet par plusieurs autres    [1][2] 10 200 Hier 22:30:05
Warels 
[WIP] et travaux terminés Autumn Fan art 2 37 Hier 21:51:43
lastrodamo 
Questions & Réponses Rigging occasionne des bugs avec automatic weight    [1][2] 10 396 Hier 20:59:50
Patrickletare 
Questions & Réponses Direction de l'éclairage du ViewPort 3 65 Hier 11:41:56
moonboots 
Questions & Réponses Raccourcis valeurs numériques 4 75 15/04 17:35:41
kargall 
Questions & Réponses Bug de visualisation 3D 5 117 14/04 13:00:37
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Problème de réparation de maillage 1 80 14/04 07:59:49
Melodicpinpon 
Le coin des geeks Problème application android tablette 0 64 13/04 10:19:01
Redstar 
Questions & Réponses Configurer Blender pour plus de productivité (Version 2.5x)    [1][2][3] 28 45248 12/04 17:48:49
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [résolu] Deplier une pièce 6 254 12/04 12:24:49
Redstar 
Questions & Réponses Combiner simple select et box select 2 135 12/04 12:16:51
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [résolu] Rigid bodies répulsifs 4 116 12/04 07:02:01
Corpia 
Hors Sujet !! Tuto de la baleine, le retours :D - en français - Blender 2.93 9 629 12/04 02:34:23
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Objet qui disparaissent du ViewPort 5 126 11/04 14:35:45
Horemheb 
Questions & Réponses [résolu] Solidify non homogène dans une pièce 4 167 10/04 06:53:33
blendinfos 
Questions & Réponses Possible de changer plusieurs couleur d'un même objet avec export? 5 325 09/04 19:08:55
Bibi09 
Questions & Réponses Fonction 'Jump' en Fly mode rippe de côté 1 109 09/04 08:43:44
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
103 utilisateur(s) en ligne (dont 61 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 103


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445