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Re: Cs (vaisseau) |
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OverdOzed
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Bonjour,
Je ne sais pas si je proposerais une démo du personnage mais je peux proposer une partie de son script. Je finalise actuellement l'ajout de la manette xbox avec un nouveau script "interface" où sont attribués des raccourcis des axes et touches/boutons. J'ai malheureusement un problème avec les gâchettes de la manette reconnues comme un seul axe LT- et RT+ qui ne permet pas de les utiliser simultanément. J'avais aperçu un bout de code pour les détecter en tant que bouton il y a quelques heures mais ne le retrouve plus, les utiliser simultanément me parait plus important que l'analogique.
Contribution le : 10/02 08:33:33
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Re: Cs (vaisseau) |
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OverdOzed
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Bonjour,
j'ai tenté de print "getButtonActiveList()" mais il ne retourne rien pour les gâchette, par contre en testant j'ai remarqué que seul la gâchette gauche était prise en compte et qu'elle était donc bien séparée de la gâchette droite. J'avais pris comme base la manette xbox 360, mais ils ont du régler ce problème avec la manette xbox one.
Contribution le : 12/02 16:52:46
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Re: Cs (vaisseau) |
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OverdOzed
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Donc ça veut dire que les gâchettes ne sont pas considérés comme des boutons.
J'ai trouvé ceci, il semble qu'elles soient considérées comme des axes: https://blenderartists.org/t/xbox-controller-right-thumb-in-blender-ge/518748 Teste un peu ça pour voir ?
Contribution le : 12/02 18:25:27
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Re: Cs (vaisseau) |
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OverdOzed
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Bonjour,
En effet les gâchettes doivent être considérées comme des axes pour l'analogique, j'ai regardé sur blender artists mais n'ai pas trouvé comment régler le problème, ton lien indique même que les gâchettes ne peuvent pas être pressées simultanément mais date de 2011. Le problème est réglé maintenant, probablement depuis la sortie de la manette xbox one, mais n'ayant plus de manette xbox 360 je ne peux pas dire si celle-ci a encore le problème. (# pour le numéro de l'axe) Les axes (bge.logic.joysticks[0].axisValues[#] = -1><+1): stick gauche : gauche droite en axe 0 et haut bas en axe 1, stick droit : gauche droite en axe 3 et haut bas en axe 4, LT en axe 2 et RT en axe 5. La croix directionnelle (bge.logic.joysticks[0].hatValues[0]) = 0 None, 1 haut, 2 droite, 4 bas, 8 gauche, 3haut droite, 6 bas droite, 12 bas gauche, 9 haut gauche. Les boutons (bge.logic.joysticks[0].activeButtons = 0/1): A 0, B 1, X 2, Y 3, Lb 4, Rb 5, start 6, back 7, clic gauche 8, clic droit 9.
Contribution le : 13/02 10:49:26
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Re: Cs (vaisseau) |
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OverdOzed
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Bonsoir.
J'avais remarqué des problèmes de fonctionnalité il y a quelques années et c'est pour cela que je m'étais orienté vers unity où j'avais traduit mes scripts de personnage, météo/date, et interface. Etant toujours en cours de modélisation de ma carte, je prototype pour le moment "rapidement" sur blender pour la tester avec mon personnage, et tenterais peut être ensuite quelques objets interactifs avant de retourner sur la modélisation de la carte. Si je souhaite une plus grand diffusion lorsque le projet sera suffisamment complet, Je pense encore une fois testé une traduction dans unity.
Contribution le : 13/02 23:00:16
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Re: Cs (vaisseau) |
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OverdOzed
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Bonjour, je suis encore sur des scripts et mon dernier qui me prend la tête concerne la caméra, et si cela continue je vais m’arrêter là.
Le perso tourne bien mais mon "empty" qui sert de pivot à la caméra ne copie pas les rotations de mon personnage lorsque je le souhaite.
Contribution le : 20/02 10:25:32
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