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Re: Cs (vaisseau)
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Bonjour, me revoici après avoir repris le projet il y a peu.

Depuis je n'ai pas modifié l'apparence des pieds du gros robot mais fait le squelette de chaque robots, et j'ai pensé déplacer la rotation qu'il y a actuellement aux pieds du gros robot au milieu de ses tibias ou cuisses.

A côté de cela j'ai surtout tenté de débugger le script de mon personnage que je n'avais pas touché depuis longtemps et j'ai un problème de collision avec le sol que mon personnage traverse et qu'un raycast ne trouve pas.
Mon personnage est en mode physique "dynamic" et mon sol en mode physique "static" avec l'option "actor" cochée.

Contribution le : 14/05 10:19:46
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Re: Cs (vaisseau)
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Salut sbkodama,

Donc si je comprends bien, le raycast dont tu parles doit détecter le sol mais ce n'est pas le cas ?

Si "x-ray mode" est désactivé, c'est "normal": le ray s’arrête à la première collision venue, propriété (si spécifié) ou non. Du coup, il détecte alors ton personnage en premier, et non le sol.

Si tu l'autorise à passer à travers jusqu'à détecter le bon objet avec la bonne propriété, ça fonctionnera. Attention au nommages de ces derniers se faisant !

Contribution le : 16/05 13:22:35
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Re: Cs (vaisseau)
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Bonsoir et merci encore d'être présent Redstar.

J'ai tenté plusieurs choses pour mon sol et finis par testé d'en créer un nouveau à partir de l'addition d'un cube auquel j'ai seulement rajouté la propriété "ground" qui doit être repérée par mes "ray", mon personnage le détecte bien en collision et détection alors je ne sais pas le problème du précédent sol et espère que cela n'arrivera pas dans ma zone principale déjà modélisée.

Malheureusement maintenant que le sol semble débuggé ce sont d'autres chose comme le mouvement du saut ou mes animation qui ne s'activent pas malgré avoir tout fait pour dans mon script.

Contribution le : 16/05 19:16:42
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sbkodama-s.e.
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Re: Cs (vaisseau)
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De ce que je m'en souvienne, j'utilisais le radar pour gérer la détection du sol.

Pour ton autre problème, si tu es sous windows 10, ça ne m'étonne pas et il n'y a pas de solutions...

Si ton code est bon, pas de raisons que ça ne fonctionne pas, hormis une incompatibilité du système hôte.

Contribution le : 17/05 12:30:38
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Re: Cs (vaisseau)
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De nantes
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Tu es donc entrain d'insinuer que je dois coder dans un autre logiciel pour voir les animations et ne peux plus prototyper dans blender ? Je me rappel un peu avoir testé unity il y a longtemps mais je n'avais pas trouvé comment jouer mes animations comme je le voulais, ni comment mettre à jour un .blend déjà importé.

Contribution le : 17/05 19:12:30
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sbkodama-s.e.
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Re: Cs (vaisseau)
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Tu dois effectivement utiliser un autre moteur de rendu, malheureusement.

Tu as le choix:

- Soit tu utilise l'upBGE 0.3, qui te donne accès au moteur EEVEE mais ayant des performances toujours laissant à désiré (à ma connaissance et d'après ce que je vois sur youtube);

- Soit tu tente Unity, avec toutes les complications que cela implique (cela dit, quelques membre pourront te renseigner, je n'en fais pas partie);

- Soit tu tentes l'aventure sur Godot Engine, ou tu ne perdra pas trop tes repères, puisque le codage est fort similaire au python qui apparemment semble être prometteur. Là, je peux clairement t'aider, puisque j'ai bifurqué sur ce moteur. Sinon tu as les communautés dédiées, principalement Discord.

Je t'invite à lire ce topic où le sujet a été abordé, cela te permettra de prendre une décision:

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=50996

Contribution le : 17/05 20:44:39
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