|
Re: Cs (vaisseau) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
28/11/2008 09:55 De nantes
Post(s): 550
|
Bonjour, me revoici après avoir repris le projet il y a peu.
Depuis je n'ai pas modifié l'apparence des pieds du gros robot mais fait le squelette de chaque robots, et j'ai pensé déplacer la rotation qu'il y a actuellement aux pieds du gros robot au milieu de ses tibias ou cuisses. A côté de cela j'ai surtout tenté de débugger le script de mon personnage que je n'avais pas touché depuis longtemps et j'ai un problème de collision avec le sol que mon personnage traverse et qu'un raycast ne trouve pas. Mon personnage est en mode physique "dynamic" et mon sol en mode physique "static" avec l'option "actor" cochée.
Contribution le : 14/05/2022 10:19
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Bonsoir et merci encore d'être présent Redstar.
J'ai tenté plusieurs choses pour mon sol et finis par testé d'en créer un nouveau à partir de l'addition d'un cube auquel j'ai seulement rajouté la propriété "ground" qui doit être repérée par mes "ray", mon personnage le détecte bien en collision et détection alors je ne sais pas le problème du précédent sol et espère que cela n'arrivera pas dans ma zone principale déjà modélisée. Malheureusement maintenant que le sol semble débuggé ce sont d'autres chose comme le mouvement du saut ou mes animation qui ne s'activent pas malgré avoir tout fait pour dans mon script.
Contribution le : 16/05/2022 19:16
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Tu es donc entrain d'insinuer que je dois coder dans un autre logiciel pour voir les animations et ne peux plus prototyper dans blender ? Je me rappel un peu avoir testé unity il y a longtemps mais je n'avais pas trouvé comment jouer mes animations comme je le voulais, ni comment mettre à jour un .blend déjà importé.
Contribution le : 17/05/2022 19:12
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/03/2016 15:30 De Belgique
Post(s): 2030
|
Tu dois effectivement utiliser un autre moteur de rendu, malheureusement.
Tu as le choix: - Soit tu utilise l'upBGE 0.3, qui te donne accès au moteur EEVEE mais ayant des performances toujours laissant à désiré (à ma connaissance et d'après ce que je vois sur youtube); - Soit tu tente Unity, avec toutes les complications que cela implique (cela dit, quelques membre pourront te renseigner, je n'en fais pas partie); - Soit tu tentes l'aventure sur Godot Engine, ou tu ne perdra pas trop tes repères, puisque le codage est fort similaire au python qui apparemment semble être prometteur. Là, je peux clairement t'aider, puisque j'ai bifurqué sur ce moteur. Sinon tu as les communautés dédiées, principalement Discord. Je t'invite à lire ce topic où le sujet a été abordé, cela te permettra de prendre une décision: http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=50996
Contribution le : 17/05/2022 20:44
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Bonjour Redstar.
Je ne suis pas encore passé sur un autre logiciel, j'ai rouvert unity pour voir si son interface m'était encore familière mais il faudrait que je test godot. Mais mon plus gros problème peu importe le moteur reste l'importation de mes créations blender, le chargement de mon perso peut se faire simplement à lancement mais la plupart des éléments du décors sont à charger/créer à la volée. Puisque je ne peux pas coder dans blender j'ai décidé d'enfin bien commencer mes sous sols, j'ai les thèmes de chacun d'entre eux pour me guider mais pas le détail de tout les objets qui les composent. j'ai déplacé ma centrale électrique en "ba-1" et prévois de remplacer l'ancienne centrale électrique en "ba1" par des bureaux, je vient de finir un étage de stockage en "ba-2" et vais maintenant tenter à des parkings de robot en "ba-3".
Contribution le : 07/06/2022 18:37
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/03/2016 15:30 De Belgique
Post(s): 2030
|
Pas de soucis, prends ton temps.
Je t'invite à venir nous rejoindre sur le successeur du BC: https://blendertribu.forumactif.com/ Tu pourra continuer à y partager ton projet là.
Contribution le : 07/06/2022 20:14
|
|
![]() ![]() |