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Re: Cs (île) "fondu d'animation " (edit sable&brouillard)
OverdOzed
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12/09/2009 09:34
De Yaoundé
Post(s): 339
est ce que t'as remarquer que mine de rien ton decor est cruelement vide moi a ta place je la remplirai parce que la on n'y crois pas vraiment l'imersion, je ne le sens pas je veux dire que l'environement n'est pas la...

Contribution le : 09/03/2012 11:08
_________________
La vie telle que nous la connaissons n'est faite que de changement
http://hassan-yola.blogspot.com/ | www.riseofwoulo.wordpress.com
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Re: Cs (île) " texture ? "
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Citation :

sbkodama a écrit:
Par contre je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire par "modifier en temps réel le stencil" parles-tu d'une édition dans blender ou d'une modification "ingame" ?


Pour la stencil je parlais de l'édition in-game.
Et oui, en effet, ça risque d'être assez problématique si tu n'utilise pas de rendus GLSL ...
Pour la technique avec les vertex color il faut passer par les nodes de matériaux et je ne crois pas qu'il fonctionne sans GLSL (je suis même quasi sûr qu'ils ne fonctionnent pas).

Citation :
je ne comprends donc pas pourquoi le fondu d'animation, entre par exemple marche(av/ar/g/d/avg/avd/arg/ard), ne fonctionne pas.


Tout simplement parce que le système d'animation du bge de la 2.49 (je suppose que c'est celle que tu utilise puisque c'est la version sur tes screens) et pas fait pour ça. C'est à partir de la 2.5 qu'il a été mis à jour mais c'est surtout à partir de la 2.6 qu'il est vraiment intéressant. Avant ça, il était très peu configurable et surtout pas mal buggé.

J'e profite au passage pour te dire que le BGE de la version est beaucoup plus optimisé que la 2.4 au niveau du rendu GLSL.

Contribution le : 09/03/2012 19:13
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Re: Cs (île) " texture ? "
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 462
Bonjour et merci maniak3d et Map.

J'ai en effet remarqué que mon décors était cruellement vide mais je ne sais pas trop comment l'agrémenter.

Concernant le stencil j'y pensais surtout pour mieux fondre certains décors, comme les murets qui touchent le sable où j'apprécierais un peu de sable recouvrant les murets.

Pour ce qui est de la version de blender je pourrais tenter de passer à une version supérieur, mais je n'aime pas trop la nouvelle interface des briques logiques et je ne sais pas si je réussirais à mettre à jour mes scripts.

Contribution le : 10/03/2012 16:13
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sbkodama-s.e.
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Re: Cs (île) " texture ? "
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Citation :
Pour ce qui est de la version de blender je pourrais tenter de passer à une version supérieur, mais je n'aime pas trop la nouvelle interface des briques logiques et je ne sais pas si je réussirais à mettre à jour mes scripts.


Les bricks sont le seul interface n'ayant pas subit de modification autre que celle des formes et couleurs ...
Tu parle peut-être du fait que les paramètre physiques sont passer dans un nouvel onglet ?

Et pour les scripts, si tu utilisais l'api de la 2.49 correctement (que tu avais aucune propriété déprécié) il faudra juste convertir les :
dict.has_key(key)

Par :
key in dict

Et si tu as des
print "quelquechose"

il faut juste mettre des parenthèses.
print("quelquechose")

Après il y'aura sûrement d'autres trucs à changer mais pas énormément.

Contribution le : 10/03/2012 16:36
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Re: Cs (île) "fondu d'animation " (edit sable&brouillard)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 462
Bonjour et merci Map.

Concernant les modifications l'absence de couleur me gêne un peu pour me repérer rapidement, je n'ai pas non plus trouver tout les nouveaux raccourcis comme celui qui permet de faire défiler le contenu d'un page (alt sur 2.49), et pour ce qui est des scripts j'ai malheureusement quelques propriétés dépréciées.

Enfin pour revenir au jeu je tente de complexifier le premier bâtiment et je me demandais si vous auriez quelques idées d'objets basiques pouvant l'agrémenter.

Bonjour, révision des écrans et murets, test de petits piliers avec lampe.
http://www.youtube.com/watch?v=fRrs_i6QLSI

Contribution le : 14/03/2012 18:57
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sbkodama-s.e.
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Re: Cs (île) "fondu d'animation " (edit sable&brouillard)
OverdOzed
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28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 462
Bonjour nouveau test de couleur d'uniforme avec spéculaire de gris très foncé éclaircie et couleur secondaire (pas terminée sur les bras).

Contribution le : 20/03/2012 16:16
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sbkodama-s.e.
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Re: Cs (île) "screenshots"
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 462
Bonjour, je reprend doucement le développement de mon projet Cs avec :
- divers mises à jour en level design, rendu, logique,
- nouvelle possibilité de cibler l'objet spécifique le plus proche,
- nouvelle possibilité de tourner sur l'axe y en plus des axes x et z.

Malheureusement j'ai un problème avec le fondu d'action qui ne fonctionnent pas sur mon personnage.
Est-ce que l'activation de plusieurs actuators "action" en même-temps bloque la possibilité de fondu ?










Contribution le : 12/10/2012 00:38
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sbkodama-s.e.
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Re: Cs île (téléscope, screenshots)
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
c'est pour cela que les layers avec blending on était crée dans la 2.6

il faut vraiment que tu upgrade tes scripts

je veux bien te donner un coups de main si tu veut

Contribution le : 12/10/2012 21:18
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Re: Cs île (téléscope, screenshots)
OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 462
Bonjour et merci moaaa.

J'ai changé le mode de lecture des animations de base, maintenant joué avec une propriété «rythme» qui ajoutent +1 à tous les frames et redémarre à 60, pour un premier genre de fondu.
Les animations sont donc jouées sur la même ligne de temps représenté par cette propriété «rythme», de sorte que la première image d'une nouvelle animation suit parfaitement la dernière image de l'animation précédente.
(exemple du frame 15 de l'animation "marche avant" où le bras gauche est levé qui sera parfaitement suivie par le frame 16 de l'animation «courir à gauche" où le bras gauche commence à peine à descendre, ou tout autres animations joué avec la propriété «rythme»)


Concernant blender2.6 j'ai déjà testé mais elle me paraissait prendre bien plus de ressource que la 2.49, rien qu'à l'ouverture d'un fichier de base, je veux quand même bien testé avec des scripts mis à jour pour cette version mais par quoi commencer ?

Contribution le : 21/10/2012 13:38
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sbkodama-s.e.
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Re: Cs île (téléscope, screenshots)
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5909
Rien qu'au niveau des ombres, la 2.64a par exemple les gère mieux.

Ce sera difficile, mais une fois mis en route, ton projet n'en sera que facilité

Contribution le : 21/10/2012 14:26
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