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Re: Cs (vaisseau)
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Citation :
Un ami m'a mentionné des établis disséminés dans les zones et que mon personnage pourrait utiliser, mais après ça j'ai surtout pensé à ma zone de maintenance où mon personnage pourrait utiliser des machines comme "établi".


Cela dépends comment est ton scénario:

- Le premier point (établis disséminés), me semble être pour un scénario dirigiste, aller d'un point A -> B. Est-ce que ton personnage doit revenir dans les zones déjà explorées ?

- Le second, signifie que le joueur doit retourner dans son "repère", or, est-ce possible dans ton cas niveau contexte ?

Ensuite, tu parle de "loot", quels liens tu peux faire avec l'idée d'établis ? Quoi upgrader ? Comment ? Pourquoi faire ?

Ton terrain, quel niveau de sécurité/menace est-il ? Quelle serait l'expérience si tu devais chercher un établis pour améliorer quelque chose ? Quelle serait l'expérience si tu devais retourner au repère pour améliorer quelque chose ?

Quelle différences positives/négatives tu constates ?

Poses-toi souvent la question "Pourquoi ?/Pourquoi faire ceci ?/Pour quel raison ?", cela t'aidera à construire ton projet et à développer les différents éléments.

Contribution le : 05/10 11:46:52
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Re: Cs (vaisseau)
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Bonjour Redstar.

Niveau contexte, la zone de maintenance est la plus logique pour y créer des choses impossible par le personnage seul, pour le reste il peut le faire lui-même, avec ou non l'aide d'équipement comme le chalumeau.
Mon petit soucis concernant la conception d'objets sont les animations où j'ai bien peur d'utiliser un simple fondu de transition. Je me vois mal animer le désossage de robot et la torsion de leur carrosserie.


Concernant le loot, j'y pensais surtout pour l'armure robot mais devoir quotidiennement faire une pause pour combiner des matériaux n'est pas une boucle de gameplay que j'apprécies.
J'ai donc prévu seulement deux catégories que sont les accessoires et les équipements.

Contribution le : 05/10 13:16:16
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Re: Cs (vaisseau)
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Bonjour, voici une capture avec deux nouveaux robots de défense à droite :


Contribution le : 14/10 09:49:22
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Re: Cs (vaisseau)
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Salut,

Tu parles bien du mécha et du drone qui est un mélange entre celui de "Oblivion" et d'un astronef ?

Contribution le : 14/10 12:12:43
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Re: Cs (vaisseau)
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Oui ces deux-là, je dois encore ajouter un joint aux pieds du mecha pour qu'il puisse tourner et améliorer les ailes de l'aeronef je ne sais encore comment.

Contribution le : 14/10 15:13:55
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Re: Cs (vaisseau)
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Ok, d'accord.

Alors, le mécha:

- Les espèce de tubes sont superflus et je pense que ça va gêner la marche du mech, y compris son animation.

- Le torse est trop large en longueur: je suppose que sa base tourne à 360° et que les cannons jumelés peuvent pivoter de haut en bas. À mon avis, tu vas vite t'apercevoir que le torse va gêner les canons.

- Les deux "antennes", je devines que ce sont des mortiers, n'est-ce pas ? Recule-les vers l'arrière, histoire que les deux armes ne se gênent pas.

- Une antenne au centre et sur l'arrière de la tête rajouterai un plus au design, voire deux de part et d'autre, ou encore à l'arrière, comme les droides de combat.

Pour le drone:

- Base trop large en longueur, comme le mech (surement un copier/coller).

- Deux ailettes style chasseur TIE sur les côtés donnera un plus au design.

- Même suggestions pour les antennes, pas nécessairement identique au mech.

Qu'en penses-tu ?

Contribution le : 14/10 16:16:12
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Re: Cs (vaisseau)
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Merci redstar.

J'ai tenté des espèces de tubes qui servaient d'amortisseurs pour contrer le recul des armes, car les jambes seules me paraissent un peu faibles pour supporter le poids.

Oui les deux robots ont la même base, tous mes robots sont en duo avec la même carrosserie mais un mode de transport et un équipement différent.

Plus que les canon jumelé qui pivotent de haut en bas, je pensais surtout au cockpit qui peut également pivoté de haut en bas, donc ce n'est pas quelque chose qui me gênait au niveau du fonctionnement (et permettait même une contrainte que le joueur aurait put utiliser).

Concernant des antennes je ne suis pas sûr, si j'en met à un robot alors que ce n'est pas sa spécialité, il faudrait que les autres robots en ai aussi.
Sinon je compte faire au moins un dernier duo de petit robot que je pourrais spécialisé dans la communication, et je peux avoir des antennes sur l'un d'entre eux.

J'aime bien les ailettes de chasseur tie, mais je souhaite des ailes assez fines sur ce robot volant.


Sur le bipède j'ai tenté de supprimer les amortisseurs, réduire le torse et rajouter de l'espace entre la gatling et le mortier.
Sur l'ailé j'ai repris le torse réduit et l'espace entre la gatling et le mortier pour les ailes, affiner l'intérieur des ailes et ajouté des réacteurs pivotant, réduit la longueur des rail guns.


Contribution le : 14/10 21:57:38
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Re: Cs (vaisseau)
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Je pense que c'est plus beau comme ça, pour ma part, pour les jambes.

Je ne sais pas t'expliquer pourquoi les jambes dans cette disposition sont la bonne pour maintenir en équilibre le robot mais je pense que c'est dû au centre de gravité + le poids.

Par contre, je pense que tu devrai écarter la deuxième parties basse des jambes car ton mécha aura du mal à tourner sur lui-même ou faire des mouvement latéraux.

J'ai réalisé un rapide dessin à ce sujet et l'écartement du mortier aussi.

Pour les antennes, à toi de voir. Ça reste un jeu, ce n'est pas un simulateur de guerre. Mais si je devais défendre l'utilité des antennes, ce serai de savoir comment le mecha reçois les instructions: Son IA prends-elle les décisions de manière autonome ou dépend-t-elle d'un "chef" ?

Si c'est la deuxième option, comment les informations, probablement en wifi ou bluethoot, peuvent atteindre l'unité central du mecha ?

Contribution le : 16/10 08:04:25
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Re: Cs (vaisseau)
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Bonjour, et merci encore Redstar.

Après tes conseils et ceux d'un ami concernant les jambes de mon bipède j'ai placer les "tibias" à l'extérieur et un peu grossis le haut des "cuisses" qui me paraissaient un peu faible pour supporter le poids. Par contre je ne vais pas espacer plus les gatling et mortier qui donnerait un "cokpit" top long.

Je vais modifier le système de propulsion de la version ailée qui a pour le moment un réacteur à l'arrière de chaque aile, car ceux-ci ne permettent pas au robot de se soulever sans avancer, alors je pense faire une hélice dans chaque ailes qui pourra se tourner vers le sol ou l'arrière.



Finalement concernant les antennes j'ai tenté deux derniers petits robots, l'un avec une roue et deux antennes et l'autre avec deux réacteurs et deux caméras. Ces robots sont des surveillants et/ou des relais d'informations.



Bien qu'ils puissent communiquer à courtes portées, les robots ne sont pas connecté comme une intelligence collective ou avec un chef, mais sont des individus autonome qui activent des missions lorsqu'ils sortent de leur salle de repos ou qu'un "robot relai" vient leur communiquer une mise à jour de mission.

Contribution le : 19/10 23:53:03
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Re: Cs (vaisseau)
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Ça me paraît bien

J'ai rien à dire, beau travail.

Pour le mécha, je pense que ce serai mieux si tu centre les pieds, peut-être les arrondir un peu, voire leur donner une apparence de pieds/chaussures.

Contribution le : 20/10 11:06:51
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