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Re: BG 2.49 ( HUD3D p.8 :)
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Bonjour,
J'ai récupéré un ordinateur avec blender2.49 mais je n'ai pas encore retenter l'optimisation des lampes, avant de revoir ma zone jouable j'ai commencé deux nouvelles interfaces par icône et manette x360.

Contribution le : 26/09/2009 17:53
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Re: BG 2.49 ( HUD3D p.8 :)
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Bonjour, j'ai enfin trouvé une petite configuration de manette x360.

Stick G analogie = marcher > trottiner > courir.
- Stick G haut = avancer.
- Stick G bas = reculer.
- Stick G gauche = pas de côté gauche.
- Stick G droite = pas de côté droite.
Stick G clic = utiliser / ouvrir / prendre.
- Bouton G clic = se lever > s'accroupir.
- Bouton D clic = rouler / vriller / sauter / bondir.

Stick D analogie = doser visée.
- Stick D haut = viser en haut.
- Stick D bas = viser en bas.
- Stick D gauche = viser a gauche.
- Stick D droite = viser a droite.
Stick D clic = viser > cibler.
- Gachette G analogie = tourner a gauche.
- Gachette D analogie = tourner a droite.

Bouton START = option.
- Bouton A = ?
- Bouton B = ?
- Bouton X = viser > tourner.
- Bouton Y = ?

Bouton BACK = camera.
- Croix haut = statistique.
- Croix bas = inventaire.
- Croix gauche = zoom.
- Croix droite = dé-zoom.

Contribution le : 30/09/2009 14:51
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Re: BG 2.49 ( HUD3D p.8 :)
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Bonjour, voici un nouveau modèle qui va remplacer mon item "commande" .




Contribution le : 02/10/2009 13:49
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Re: BG 2.49 padx360 :)
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Bonjour, j'ai terminé mon nouvel item pad.


Ainsi que la possibilité de cibler tout les objets interactifs dont il faut juste que je redessine le curseur.

Contribution le : 08/10/2009 15:52
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Re: BG 2.49 padx360 :)
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Bonjour, je suis toujours sur la mise à jour de mon logiciel pour blender2.49.

j'utilise les servo-motion dont j'ai réussi à tester les force d'accélération comme présenté ici, mais je n'arrive pas à régler mes servo-motion pour que mon personnage ne glisse pas lorsqu'il ne touche pas le sol ou lorsqu'il est arrêté.

Contribution le : 12/10/2009 18:22
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Re: BG 2.49 padx360 :)
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Salut,
essaie ceci lorsqu'aucune touche de déplacement n'est pressée (voir configuration de mon template) :


Le bouton LimitZ coché permet à ton personnage de subir la gravité (et non de "voler").
Le bouton LimitX permet à ton personnage de ne plus glisser.

Explications en anglais.

Contribution le : 12/10/2009 20:39
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Re: BG 2.49 padx360 :)
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Bonjour cray et merci,

Malheureusement, j'ai bien mis les forces limites à zéro pour l'axe Z lorsque je me déplace et à zéro les forces limites des axes X, Y et Z lorsque je suis à l'arrêt, mais cela ne freine pas mon personnage alors que les autres effets de ces causes fonctionnent très bien comme les animations...


Contribution le : 13/10/2009 12:08
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Re: BG 2.49 servo-motion? :)
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Post(s): 874
Sans en voir plus, difficile d'aider.
Mais si tu connais Python, tu pourrais simplement faire un setLinearVelocity()

controller = GameLogic.getCurrentController()
obj = controller.owner

# Stop
obj.setLinearVelocity([0.0, 0.0, 0.0], True)


Si tu veux ne pas affecter la linV sur Z :
controller = GameLogic.getCurrentController()
obj = controller.owner

# Obtenir la linV
linVelocity = obj.getLinearVelocity(True)
linV_Z = linVelocity[2]

# Stop
obj.setLinearVelocity([0.0, 0.0, linV_Z], True)


Ce script est à lire une seule fois, lorsqu'aucune touche de déplacement n'est pressée.
Pas testé, mais ça devrait fonctionner.

Contribution le : 13/10/2009 15:04
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Re: BG 2.49 servo-motion? :)
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Je ne connais pas python non, mais j'ai plus l'impression que c'est ma propriété pour gérer la collision avec le sol ou ma propriété pour gérer les déplacements qui pose problème, puisque j'arrive très bien à modifier l'accélération pour les déplacements.

Le squelette du personnage est pourvu des sensors, controllers et actuators gérant les propriétés qui permettent le changement d'état du personnage ainsi que la configuration clavier et les cheveux sont pourvus des sensors et controllers gérant la configuration manette 360, certaines logiques des cheveux influencent donc eux aussi certaines logique présent dans le squelette du personnage.

N'y arrivant pas avec les limites de force des servo-motion J'ai retenté en modifiant la friction du sol et cela est correct mais ne règle pas le problème lors de déplacements sur l'axe Z.

Contribution le : 13/10/2009 16:52
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Re: BG 2.49 servo-motion? :)
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De nantes
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Bonjour, je suis actuellement sur l'audio et je vous propose une petite vidéo.

Contribution le : 26/10/2009 03:31
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