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Ruelle sombre, texture et lumière
Touriste
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19/12/2008 17:37
Post(s): 20
Salut! Je suis encore débutant sur Blender et j'aimerais avoir quelques conseils sur un projet que je viens de commencer.

Ca s'appelle Ruelle sombre. Le titre est déjà assez parlant :D.

J'aimerais beaucoup m'améliorer sur l'ambiance et m'entrainer à faire des textures et des effets de lumières sympa.

Voilà une image, le tout début du projet:




Et maintenant:



Voilà, si vous avez des conseils à me donner...

Contribution le : 22/12/2008 18:52
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Re: Ruelle sombre, texture et lumière
Clan Afficionado
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01/12/2007 20:27
Post(s): 100
La fonction "set smooth" peut devenir ton amie en cherchant bien...

Contribution le : 22/12/2008 18:59
_________________
Blender.............................................................................................what else ?
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Re: Ruelle sombre, texture et lumière
OverdOzed
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25/03/2004 01:29
De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 2028
Salut tu as deja une bonne scène oui ajoute deja du setsmoot sur tes objets ensuite tu peu aussi ajouter de la couleur sur les murs pour commencer ensuite il ya sur le blenderclan une section tuto tu trouvera comment faire des textures voila tu peu encore améliorer ton image

Contribution le : 22/12/2008 19:08
_________________
new french sur http://blenderlounge.fr/
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Re: Ruelle sombre, texture et lumière
Touriste
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19/12/2008 17:37
Post(s): 20
Oui bien sûr Setsmooth, je ne l'ai pas encore appliqué par ce que je me concentrait sur l'idée générale de la scène, l'angle de caméra toussa toussa :)

Donc prochaine étape setsmooth et demain j'attaque les textures. J'ai déja une petite idée sur ces textures mais justement si vous avez des conseils à me donner sur les couleurs....

Pareil pour la luminosité, j'essaye de me débrouiller pour faire une ambiance imquiétante avec des ombres et des projections de lumière... peut etre rajouter un grain à l'image non?


Bon, je up demain si j'ai le temps,


merci pour vos coms !!

Contribution le : 22/12/2008 23:14
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Re: Ruelle sombre, texture et lumière
Touriste
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19/12/2008 17:37
Post(s): 20
Voilà petit up avec textures basiques et quelques effets de lumière.


Premières textures:



Au stade le plus avancé avec un effet glow:




J'ai aussi changé les "poubelles" qui ne collaient pas avec le style orientale et moyen ageux du reste de la scène.


Une petite question: je n'ai pas encore mis de texture aux pavéx car en fait ce sont tous des objets différents et je ne sais pas comment faire pour leur donner tous la même texture ou les transformer en un seul et même objet....


Voilà j'attend vos remarques et vos conseils parce que là je ne sait plus trop commetn améliorer la gestion des mumière et donner une vraie bonne ambiance


Merci!

Contribution le : 23/12/2008 12:16
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Re: Ruelle sombre, texture et lumière
Touriste
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19/12/2008 17:37
Post(s): 20
Petit up:



Si quelqu'un passe par là et a un petit conseil à me donner question ambiance je suis preneur!

Contribution le : 27/12/2008 14:38
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Re: Ruelle sombre, texture et lumière
Clan Afficionado
Inscrit:
27/05/2008 19:47
De picardie ,c'est ou çà?
Post(s): 92
salut

n'etant pas experten potiche ,celles ci me parraissent quelque peu plastifiées (reflet) essai de modifier sa avec le panneau "map to" de "material" (cependant cela peut etre des potiches laquées )
je pense que cela pourrai t'aider ( n'esitez pas a dire si je me trompe)

bonne continuation benoit

Contribution le : 27/12/2008 16:03
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Re: Ruelle sombre, texture et lumière
Touriste
Inscrit:
19/12/2008 17:37
Post(s): 20
Yep tu as raison peut être pour les potiches même si j'aime bien les reflets quand même. Je vais faire des essais. Il faudrait que je trouve une vraie texture aussi pour aller dessu car pour l'instant la seule texture c'est celle ci:




Un peu simpliste non?



Voici un petit test sur une ambiance plus "nuit":


Contribution le : 27/12/2008 16:33
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Re: Ruelle sombre, texture et lumière
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Salut,

je te conseillerais de te pencher sur des notions plus académiques (le rôle des lumières colorées notamment).
Tu trouveras une référence merveilleuse chez Goro Fujita (attention ça fait mal aux yeux.)

Concernant le spot au premier plan, je pense que c'est une idée mal exploitée.

Contribution le : 27/12/2008 22:30
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Re: Ruelle sombre, texture et lumière
Touriste
Inscrit:
19/12/2008 17:37
Post(s): 20
Ce site est effectivement très beau et interessant mais je ne sais pas du tout comment arriver au même résultat pour ma ruelle...

Je devrais utiliser des lumières plus bleues? Pour le spot c'est aussi la couleur qui ne va pas? Moi j'ai l'impression que la scène est déjà assez sombre comme ça...

Contribution le : 28/12/2008 10:22
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