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Rigging...
OverdOzed
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18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
Kiopaa

Contribution le : 24/12/2008 10:18
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IK Reverse Foot
OverdOzed
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18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
Si vous êtes intéressés, voici un rig d'un "IK Reverse Foot" :


Vous pouvez télécharger le fichier .blend correspondant.

Cinq contrôles sur ce rig (voir numéros sur l'image) :
1. <G> : permet de déplacer le pied, la jambe suit le déplacement en mode IK.
   <R> : fait pivoter le pied autour de la pointe du talon.
2. <G> : Donne la direction du genou pour la chaine IK.
3. <R> : soulève le pied, les orteils restant au sol.
4. <R> : soulève les orteils...
5. <R> : soulève entièrement le pied avec un point de rotation correspondant à l'extrémité des orteils.

Les bones de contrôles sont sur le layer 1, les autres sur le layer 2.

Kiopaa

Contribution le : 24/12/2008 10:31
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Re: IK Reverse Foot
OverdOzed
Inscrit:
18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
Un petit up pour des explications supplémentaires...
Joyeux noël à tout le clan.
Kiopaa

Contribution le : 24/12/2008 17:04
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Re: IK Reverse Foot
OverdOzed
Inscrit:
10/03/2007 16:49
De besancon
Post(s): 596
merci, je ais étudier ca, j'avais essayer un truc dans ce gout la, mais j'avais un bone de plus dont j'arrivais pas a me débaraser je vais un peu tout ca !

Contribution le : 24/12/2008 17:21
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Re: Rigging...
RegulatorZ
Inscrit:
26/07/2006 01:33
De Poitiers / Paris pour les études
Post(s): 2854
c'est sympa merci, je vais regarder tout ça

Contribution le : 24/12/2008 17:32
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HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
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Stretchy IK Arms
OverdOzed
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18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
"Stretchy IK Arms" : Voici un exemple d'un rig pour des bras élastiques en mode IK.



Vous pouvez télécharger le fichier .blend ici.

Pour ce rig, il n'y a que les contrôles habituels : les mains (<G> et <R>), les coudes (<G>) et les épaules (<R>).
Les bones de contrôle sont sur le layer 1, les autres sur le layer 2.

Kiopaa

Contribution le : 25/12/2008 22:20
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Eyes rig
OverdOzed
Inscrit:
18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
"Eyes Rig" :

Dans ce rig, il y a un contrôle pour diriger le regard (bone : regard, touche <G>) deux contrôles pour diriger indépendamment chaque oeil (bones : DIR_Oeil.L/R, <G>), ces deux contrôles permettent également de faire dilater les pupilles (touche <S>), et deux contrôles pour fermer les paupières (<G> et <R>).

Le fichier blend se trouve à cette adresse.

Kiopaa

Bonne année 2009 à tout le clan

Contribution le : 01/01/2009 23:16
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Re: Eyes rig
OverdOzed
Inscrit:
18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
"Spine Rig" :

Voici un exemple de rig d'une colonne vertébrale. Il y a 6 contrôles sur cette colonne, du bassin jusqu'à la tête. Ce que je trouve bien dans ce rig, c'est le rôle complètement distinct des différents contrôles.

Le fichier .blend est disponible à cette adresse.

Kiopaa

Contribution le : 23/01/2009 19:36
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Re: Eyes rig
OverdOzed
Inscrit:
28/08/2007 13:19
De Marcoussis
Post(s): 554
Simple, efficace et instructif


Comme toujours!

Merci

Contribution le : 23/01/2009 19:47
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Re: Eyes rig
OverdOzed
Inscrit:
18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
Citation :

Korobass a écrit:
Simple, efficace et instructif

Merci Korobass, ça me fait plaisir parce que c'est exactement ce que j'essaie de faire !

Contribution le : 24/01/2009 20:30
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