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Premier visage en low-poly
OverdOzed
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20/04/2007 18:23
De Calvados :D
Post(s): 371
Bonjour bonjour, j'ai recemment visionné un tuto sur Youtube décrivant comment faire un visage en low-poly et j'ai décidé de faire le mien (quel originalité! ) donc voilà ce que ça donne après une aprem' de galère :



et le .blend si vous voulez jeter un oeil !

Donc voilà, conseils, insultes, moqueries, n'hésitez pas

Je voudrais ensuite l'intégrer à un jeu mais la texture que j'ai faite à partir des références que j'avais n'est pas terrible terrible est-ce que auriez des conseils pour bien unwrapper un visage et créer une texture facilement ??

Merci ! A plouch !

Contribution le : 26/12/2008 02:10
_________________
Blender Forever !
~~ PROJET SPIRITUO ~~ Zhapria ~~
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Re: Premier visage en low-poly
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/10/2008 20:09
Post(s): 129
Bonjour. Il semble que des efforts ons été fait sur la topologie globale de ton mesh. Ce dont ton modèle soufre néanmoins le plus c'est d'un peu de régularité et surtout de lissage du maillage.
Pour ton problème de lissage je t'encourage à utiliser la commande "smooth" du panel "editing" sur l'ensemble de tes vertices. Tu verras un peu mieux les courbes formées par les edges pour mieux les travailler ensuite.

Malheureusement, ton lissage risque de bousiller le mirror. Afin de rectifier ceci, une astuces simple (si tu ne la connais pas déjà) :
_ Sélectionnes l'ensemble des vertices qui doivent être à la jonction du mesh. Utilises de préférence la commande "Alt + clique droit (sur edge)" pour sélectionner l'edge-loop de la jonction.
_ Touche "S" pour scaler la sélection, puis "X" pour désigner un scale uniquement sur l'axe X. Tape "0" à l'aide du pavé numérique pour mettre la valeur du scale à "0". Les vertices son désormais alignés.
_ Dans le "transform property" (touche "N"), cherches la ligne "median X" et mets la à 0 pour déplacer tes vertices au niveau de la jonction.

D'autre part, utilises le "proportional éditing" (touche "O") lorsque tu déplaces des vertices, faces ou edges afin de réaliser des modifications moins locales.

Voila. Bon blend.

Contribution le : 26/12/2008 04:49
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Re: Premier visage en low-poly
OverdOzed
Inscrit:
20/04/2007 18:23
De Calvados :D
Post(s): 371
Merci beaucoup de ta réponse Je vais revoir ma mod demain (enfin cet aprem' avec tes conseils avisés

Contribution le : 26/12/2008 05:13
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Re: Premier visage en low-poly
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/01/2009 20:56
Post(s): 130
Salut! Heuu.. personnelment les yeux sont...petit est le nez est...comment dire...il est .. bizare..

Conseil: agrandi les yeux il sont !!!

Ps: escuser moi pour l'ortographe car moi et elle sa fai 2

Contribution le : 10/01/2009 21:21
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Re: Premier visage en low-poly
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/10/2007 20:45
Post(s): 203
Salut

A vue de nez, le sien est trop plat, a pas de narines ni les "renflements" que celles-ci provoquent. Les yeux sont effectivement trop petits. La bouche ressort un peu trop. Ses oreilles devraient être plus décollées. Et la partie supérieure de son crane plus grande.

Je sais que c'est que du L-P mais essaye quand même de résoudre un ou deux trucs, genre le crane ou les oreilles c'est faisable sans augmenter le nombre de polys.

Citation :

Ps: escuser moi pour l'ortographe car moi et elle sa fai 2


Peut-être mais ca n'excuse rien

Bonne nuit

-Mucus

Contribution le : 11/01/2009 02:20
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Re: Premier visage en low-poly
Blendie
Inscrit:
05/01/2009 10:36
Post(s): 28
tu dois surtout t'efforcer ,en plus des edges loop à respecter ,d'avoir des polys à quatre faces uniquement (c'est mieux).
ton maillage est loin d'être uniforme aussi dans la répartition.dense à des endroit et plus que vide à d'autres.
Bon courage,un bon maillage et une bonne topologie c'est loin d'être facile au départ,et même après ....

Contribution le : 11/01/2009 10:08
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Re: Premier visage en low-poly
Touriste
Inscrit:
11/01/2009 10:30
Post(s): 2
Euh...excusez-moi mais je suis nouveau sur ce site et je débute avec blender: pourriez vous m'expliquer ce que sont les polys?

Contribution le : 11/01/2009 10:40
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Re: Premier visage en low-poly
Touriste
Inscrit:
11/01/2009 10:30
Post(s): 2
Citation :

lugdini a écrit:
tu dois surtout t'efforcer ,en plus des edges loop à respecter ,d'avoir des polys à quatre faces uniquement (c'est mieux).
ton maillage est loin d'être uniforme aussi dans la répartition.dense à des endroit et plus que vide à d'autres.
Bon courage,un bon maillage et une bonne topologie c'est loin d'être facile au départ,et même après ....

Contribution le : 11/01/2009 10:43
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Re: Premier visage en low-poly
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 15:10
Post(s): 3954
Citation :

_The_Beginner_ a écrit:
Bonjour bonjour, j'ai recemment visionné un tuto sur Youtube décrivant comment faire un visage en low-poly et j'ai décidé de faire le mien (quel originalité! ) donc voilà ce que ça donne après une aprem' de galère :



et le .blend si vous voulez jeter un oeil !

Donc voilà, conseils, insultes, moqueries, n'hésitez pas

Je voudrais ensuite l'intégrer à un jeu mais la texture que j'ai faite à partir des références que j'avais n'est pas terrible terrible est-ce que auriez des conseils pour bien unwrapper un visage et créer une texture facilement ??

Merci ! A plouch !


Eh ! comme plusieurs forumeurs te l'on dit ton problème vient d'un mesh assez torturé, je me demande toujours pourquoi les mailles sont tellement zigzaguantes.
Est ce tellement difficile de conserver une courbe régulière.
De plus cela facilite le modelage.

Autre point, sur lequel j'insiste toujours : les yeux, ils sont bien trop proéminents. Ils sont construits par dame nature, de telle sorte qu'ils sont assez bien protégés à l'intérieur d'une arcade osseuse qui leur évite de prendre tout les coups.

Pour le maillage il est à la fois trop dense est pas assez à certains endroits, en plus il y a des pôles multiples et des triangles.

J'ai repris ton .blend pour me rendre compte de ce qui n'allait pas!
Le nez est très bizarrement construit avec également des triangles alors que l'on peut facilement s'en passer, et obtenir un meilleur modelé.

Donc plusieurs chose à faire : enfonce les yeux dans le crâne(beaucoup), enfonce les lèvres (un peu)
,tire le menton vers l'avant, revoit la pomme d'Adam elle est modélisée à l'envers(profil)
J'ajoute tout à l'heure une image.

Edit : Je me suis un peu laissé un emporter et de retouches en retouches, j'ai refait le nez, les yeux , le front, les oreilles, le cou,le menton, j'ai supprimé les triangles et ajouté un loop ou deux, supprimé un autre.
Bref! le .blend que j'ai obtenu n'a plus grand rapport avec ton maillage du départ,je l'affiche si tu le souhaites.

Guppy88

Contribution le : 11/01/2009 13:34
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