« 1 2 (3) 4 5 »

Re: Pourquoi je suis passé sous Mac :)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/07/2007 00:26
De Lyon...
Post(s): 190
Salut, je suis moi aussi sous Mac OS, au départ pour une question de puissance (mon Xeon sous win xp contre un powermac G5 sous Tiger à l'oeil), et maintenant j'avoue que j'y suis très bien (mis à part Adium qui plante régulièrment).
Pour un usage "basique" (navigation internet, mail, messagerie instantanée, gestion de fichiers,...) c'est parfait, c'est simple, intuitif, et rapide
Pour la 2D, je dirais que c'est l'outil idéal. Pour l'instant aucun plantage de la CS3 (faut dire que ça fait seulement un mois que je suis sous tiger).
Par contre pour la 3D, heureusement que Blender est là, sinon, la version de Maya pour mac a la réputation de planter souvent (jamais utilisé), 3DS max n'y est pas développé, XSI et Alias Studio et AutoCAD non plus, Rhinoceros et Houdini sont seulement en beta...
Il reste encore Cinema 4D qui est apparament au point, et ZBrush qui vient de sortir mais j'ai vu aucun avis dessus.
Pour l'instant, en tout cas, aucun problème avec Blender... ah si, les règlettes impossible à faire coulisser avec mon ATI :(

Et, Fadge, j'arrive à dire Mac OSX plante, j'ai déjà vu ça de nombreuses fois et j'ai pas honte de le dire

Contribution le : 28/12/2008 15:24

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5837
Citation :

Rim-K a écrit:

Et, Fadge, j'arrive à dire Mac OSX plante, j'ai déjà vu ça de nombreuses fois et j'ai pas honte de le dire

Tu fais partie des exceptions qui ont une bonne foi ;)
lol

Nan par contre en fait, la croyance populaire voulant que mac soit plus stable qu'un pc, se base sur le fait que (et comme tu le disais) pour l'utilisation de tous les jours de monsieur tout le monde, l'interface est sursursurcouchée et est faite exprès pour ca, donc en plus d'être ergonomique et du régale :c'est fait pour ca.
Quand tu commences à l'utiliser de manière soutenue (ce que ne fait pas monsieur tout le monde), c'est plus pareil.

@ plouche
Nx.

Contribution le : 28/12/2008 17:29

OverdOzed
Inscrit:
13/05/2008 16:46
De Paris
Post(s): 1320
+1 Nx!

Amicalement Achraf

Contribution le : 28/12/2008 17:47

Un nouveau super héro? Legoboy : www.vimeo.com/86862190 (Maya/MentalRay)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
22/05/2006 09:27
De Marseille
Post(s): 823
Citation :
Quand tu commences à l'utiliser de manière soutenue (ce que ne fait pas monsieur tout le monde), c'est plus pareil.

Excuse moi Wizard, mais franchement là, je ne te trouve pas honnête en écrivant çà.
Un système est stable ou non en fonction de ce que son utilisateur en fait. Toi, mieux que quiconque sait que si un utilisateur lambda passe son temps à télécharger et à surcharger son OS avec une multitude de logiciels plus suspects et inutiles les uns que les autres, il aura inévitablement des problèmes et des crash systèmes. C'est valable pour Windows, Mac OSX ou Linux.

On peut aussi avoir de droit de changer parce que l'entité M$ nous sort par les yeux et que la seul alternative productive c'est Apple et Mac OSX (pour mémoire). Dans mon cas je connais Windows depuis l'âge de 9 ans (j'en ai 32) il été installé sur le Compaq portable de mon père. J'ai grandi avec Windows et je ne voulais pas mourir avec Windows !!!

À ta décharge, je bosse sur CS3, Stitcher, Blender, Final Cut/Motion sur Mac Book Pro plateforme Intel Penryn 2,5 Ghz ... ça fonctionne nickel et ce 10 à 12 heures par jours. Ce que j'aime le plus, c'est la réactivité de la machine, même quand je bosse sur Toshop avec un rendu Blender ou Motion en arrière plan.
Objectivement, OSX est fait pour être simplement productif et il le fait bien ; on ne peut pas en dire autant de Vista, qui cela dit au passage fonctionne bien mieux sur un Mac que sur n'importe quel autre ordinateur ... l'ironie du sort peut-être ?

Contribution le : 28/12/2008 18:33

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/07/2007 00:26
De Lyon...
Post(s): 190
Co-sign, Def.
Les macs ne sont pas aussi chers juste pour la bureautique. La tour mac (Mac Pro et anciennement le Powermac G5) est avant tout une machine de guerre, et ses performances, sa puissance brute justifie largement le prix (2499€) si on y regarde de plus près. >> http://www.pcinpact.com/dossiers/les-mac-sontils-tellement-plus-chers-que-les-pc-/136-6.htm
Wé l'ergonomie est hyper soignée, mais je te garantit que niveau calcul, c'est une merveille aussi ;)
Pour exemple, sur le même mac, j'ai déjà rendu une nimation pendant plusieurs jours et à coté tout marchait parfaitement (firefox, filezilla, toshop, illustrator, etc)

Par contre c'est vrai que pour la 3D, même si la plupart des produits Autodesk sont développés pour OSX, y a des sérieux progrès à faire. Enfin c'est en train de changer. Je crois

EDIT : je retire ce qu je disais tout à l'heure sur Houdini, pusque Sidefx a sorti la version finale 9,5 au cours de l'année

Contribution le : 28/12/2008 23:50

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
De CORSICA
Citation :

DEF13 a écrit:
Citation :

Excuse moi Wizard, mais franchement là, je ne te trouve pas honnête en écrivant çà.
Un système est stable ou non en fonction de ce que son utilisateur en fait. Toi, mieux que quiconque sait que si un utilisateur lambda passe son temps à télécharger et à surcharger son OS avec une multitude de logiciels plus suspects et inutiles les uns que les autres, il aura inévitablement des problèmes et des crash systèmes. C'est valable pour Windows, Mac OSX ou Linux.

Justement, la différence cruciale entre win, mac et nux, réside dans les couches. Sur windows pour peu que tu commences un peu à toucher à tout (ou laisser un soft toucher à tout) ca commence à devenir très instable, mais tu as l'entière liberté de le faire (nux c'est pareil à raison d'une protection de fonction trop avancées necessitant un log root). Nux a raison d'une archi différente en fait un point moins faible que sur win puisque il ya une sorte de décentralisation de la plupart des dépendances.
Sur Mac, ya pratiquement une surcouche à l'OS, tu fais ce que tu veux en 3 clics à partir de ton bureau, c'est du tout ergonomique (ce qui n'est ni un défaut, ni forcément un point faible), et (excusez vraiment la comparaison, ca se veut ni trollesque ni méchant) c'est comparable à de l'assistanat pour les vieux, demain ni toi ni un programme ne pourra sortir les tripes de l'OS, ce qui fait sa stabilité dans le temps justement, ya pas de trucs pourris à installer sur mac ou en trop faible proportion comparé à nux ou zin.

C'est comme vos croyances populaires résidant dans le fait que les virus n'existent que sous windows... Si c'était le cas on ne programmerai pas d'AV sur nux et sur Mac. Le fait est que 95% des gens n'utilisant que Windaub, on developpe plus de virus pour cet os là (dès le départ).

Citation :

On peut aussi avoir de droit de changer parce que l'entité M$ nous sort par les yeux et que la seul alternative productive c'est Apple et Mac OSX

Oui tout à fait, mais ca tient du choix personnel donc subjectif. Par contre dire que la seule alternative productive à doz c'est mac, ca c'est de l'abus. Pour moi Mac ca rentre de le semi-pro/pro, pas plus loin.

Citation :

À ta décharge, je bosse sur CS3, Stitcher, Blender, Final Cut/Motion sur Mac Book Pro plateforme Intel Penryn 2,5 Ghz ... ça fonctionne nickel et ce 10 à 12 heures par jours.

J'eusse à l'époque travaillé travaillé sur mac pour du dev sur un G4 sans trop de problèmes et plus tard j'eusse travaillé (en 3d) sur le G5 dernier cri (avec boitier en alu) que j'ai réussi à faire planter moult moult moult fois rien qu'avec blender et maya. Alors concernant blender j'hésite encore à mettre le mac en défaut (blender était pas mal instable à l'époque) mais pour maya c'est tout vu.

Sinon pour CS et tout et tout, beh en fait j'ai l'impression que les produits Adobe sont taillés pour les macs, j'ai pas trop eu l'occasion de bosser sur des produits adobe sur mac, mais ca a l'air d'être un régal pour tout le monde.

Bon puis attention, j'ai pas voulu dire que mac c'était un truc pour les secretaires que ca plantait pas avec word mais que quand tu poussais la machine c'était plus la peine. Loin de là. Nan ce que je voulais dire, à l'attention de ceux qui disent que mac est d'une stabilité à toute epreuve, c'est que ca vaut pour word (ce qui n'est pas le cas de doz ou nux) mais que ca plante tout autant que les autres dès que tu commences à le solliciter.
Puis à la reception de la décharge que tu m'envoies (ca veut dire quelquechose ?) j'ai jamais eu aucun probleme sur Vista ou XP avec CS3... Blender c'est pas pareil c'est le soft qui était instable.

Citation :

Ce que j'aime le plus, c'est la réactivité de la machine, même quand je bosse sur Toshop avec un rendu Blender ou Motion en arrière plan.

Alors oui et non, ou alors je suis un cas particulier et ce genre de choses n'arrive qu'à moi. J'ai aussi été surpris par la réactivité de la machine comparé à la charge de boulot demandé (ce qui est valable chez nux aussi), cependant en le sollicitant trop j'ai déjà réussi à le bloquer completement (obligé de débrancher la prise pour l'arreter le G5) et plusieurs fois.

Citation :

Objectivement, OSX est fait pour être simplement productif et il le fait bien ; on ne peut pas en dire autant de Vista, qui cela dit au passage fonctionne bien mieux sur un Mac que sur n'importe quel autre ordinateur ... l'ironie du sort peut-être ?

Honnetement j'ai jamais eu de problemes avec Vista, pas même de surcharge, genre quand je bosse sur un 40x60 sur ma machine avec 1Go de Ram et que Tosh me pompait 2,5 Go de Ram. (bon depuis j'ai rajouté de la ram sur le pici).
Pis si Vista marche mieux sur Mac que sur Pc c'est une question de hardware, et ca reste très aléatoire d'un pc à l'autre. Et depuis le G5 v2 apple a commencé à faire tourner leur machine sur des modèles d'architectures hardware de PC...

Vala, pour conclure, Mac est plus stable que windows (oui, enfin pour l'instant pas de mauvais point pour Vista) en général, il fonctionne bien mieux que windows (même Vista, oui), mais il n'est pas implantable et n'est pas la machine ultime de la stabilité et de la superproduction, c'était le seul but de mes propos.
Et pour ma part (donc juste IMHO et pour donner ma raison perso) je n'aime pas mac à cause justement de sa surcouche, même si c'est super ergonomique.

@ plouche
Nx.

Contribution le : 29/12/2008 12:36

Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
MacOSX ne correspond pas à mes besoins parce qu'en fait je trouve ça vraiment simplet (l'ergonomie est bien pensée mais c'est au prix de l'absence de plein de fonctions avancées).
Je trouve Windows complètement à la ramasse techniquement (c'est un point de vue et pas un troll, merci de ne pas relever ).
Et Linux me correspond parce que techniquement c'est très au point, et je peux tout contrôler de A à Z avec de bonnes performances.

Sinon pour le hard c'est vrai que Mac c'est un peu plus cher (si si), et il n'existe aucune entrée de gamme (on tape tout de suite très haut).

Enfin bref les goûts et les couleurs .
@+

Contribution le : 29/12/2008 15:20

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm

OverdOzed
Inscrit:
22/05/2006 09:27
De Marseille
Post(s): 823
Ah ben voilà, je te retrouve bien là Wizard ... Un point de vue plus clair et net.

Note : le G5 était une belle daube ; son problème était qu'il chauffait énormément. Donc pour qu'il tourne bien, il aurait fallu le mettre capot ouvert à côté d'une clim qui tourne à fond ... Pour dire, en fin de journée, mon bon vieux P4 2,66 Ghz (paix à son âme) tournait mieux qu'un G5 bipro 2Ghz ...

@ ebrain
Ta sagesse légendaire à encore frappée avec ce magnifique : "Enfin bref les goûts et les couleurs"

Contribution le : 29/12/2008 16:31

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
De CORSICA
Moi jme remettrai complétement à Nux (ce fut le cas autrefois, sisi) quand Tosh et VB tourneront dessus :)

N'empeche que des fois ca me titille de me remettre dessus... Jvais le remettre sur une de mes machines pour le fun.

@ plouche
Nx.

Contribution le : 29/12/2008 22:24

OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Je ne suis pas trop d'accord sur le fait que Adobe et Cie plante moins sous mac.

J'ai passé plusieurs journées par semaines à travailler sur Illus, after effect, toshop, et flash, à la fois sur mac ou pc à l'école, et sur PC chez moi (quad core).

On en peut pas retirer que mac supporte bien illustrator, même si celui-ci est vieux. Il prendra toujours les versions d'illustrator. Par contre le plantage est rémanent.

Je ne me souviens plus quelles combinaisons on avait trouvé avec des potes sous mac, pour faire planter n'importe quel logiciel adobe. En plus de ça, adobe plante régulièrement, et ce notamment au moment d'enregistrer. Je peut dire qu'au moins une fois sur 10, il plante au moment d'enregistrer, suivis d'un cri du coeur : "putain nan !".

Je suis tout a fait d'accord avec NX : mac est fait pour mami qui veut écouter son daniel balavoine en allant voir si ses petits enfants lui on envoyé un mail. Quand aux produits I... il suffit de regarder la pub de l'Ipod : on voit des jeux , des jeux, des jeux ... sauf 1sec et demi à la fin où, en gros, on dit : mais ça fait aussi de la musique le monde à l'envers quoi

Contribution le : 29/12/2008 22:38

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Figer objets dans la scène 2 33 Aujourd'hui 11:31:50
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Rendu super ultra rapide Workbench    [1][2] 16 117 Hier 18:20:06
meltingman 
Questions & Réponses Rendu image très lent    [1][2] 19 67 Hier 17:44:37
Bibi09 
Hors Sujet !! Tutoriel - Un petit renard - 2.9 - Solidify Shrinkwarp 0 31 Hier 17:33:38
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] La mare aux canards    [1][2][3] 26 370 Hier 16:29:43
meltingman 
Questions & Réponses Pb de reflet sur polygones 6 77 Hier 15:57:15
mrpix 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[12] 110 8015 Hier 10:16:48
Bibi09 
Questions & Réponses application de texture procédurale 4 86 Hier 02:26:26
meltingman 
Questions & Réponses Problème textures lors de rendu (lignes blanches) 3 45 29/09 21:28:00
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] L'herbe s'enfonce sous le sol 2 132 29/09 13:51:45
Nashoba 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[13] 128 8640 28/09 01:05:39
Bibi09 
Questions & Réponses Associer des textes à un objet 3 118 27/09 18:21:52
meltingman 
Hors Sujet !! Meltingman le retour :D    [1][2][3] 28 1528 27/09 18:14:08
meltingman 
Questions & Réponses NLA, équivalent metastrip sur plusieurs objets 2 92 26/09 14:45:29
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 17 391 26/09 09:50:21
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3] 24 910 25/09 14:37:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 9 220 25/09 12:05:20
Bibi09 
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas    [1][2] 10 312 25/09 11:02:12
HarDrive 
Questions & Réponses [résolu] Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 12 2176 24/09 15:14:53
Rimpotche 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 3 248 24/09 10:07:35
moonboots