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Re: Des cheveux réalistes avec Blender : tuto ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2004 21:46
De Vers Geneve (mais en France)
Post(s): 833
Salut Europrimus !

Je te rassure, la longueur et l'inégailté des cheveux est voulue. Si les plans ne sont pas de la meme longueur c po grave car le résultat ici est celui que je voulais obtenir. Et ça c vachement important car sinon, je vois mal comment je pourrai faire un tuto sans maitriser les aspects de la modélisation et du texturage nécessaire à la réalisation de ce tuto. Cela dit, je te remercie pour tes remarques très pertinentes.

@ +++

Contribution le : 09/09/2004 18:57
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Re: Des cheveux réalistes avec Blender : tuto ?
OverdOzed
Inscrit:
17/04/2004 23:50
De Vers Lyon
Post(s): 566
Ma première réaction a été: C'est étonnant ! La couleur est parfaite, la forme générale est au top, et il y a une bonne gestion des différentes longueurs et formes d'ondulation. C'est donc un superbe bravo, sans retenu. Je ne vois pas grand chose à dire, et je suis vraiment étonné de voir un tel résultat.

Donc je pense que ton tuto aura du succès, car nous avons là une méthode digne des grands plug-in de LightWave et Cinema4D dans le domaine de la chevelure. Mais gratuit...

A mon avis, ce genre de 'découverte' est un grand pas pour Blender. Car chaque jour il rogne des particularités seulement accessibles sur d'autres softs à des prix élevés.

GFA-ENTHOUSIASTE

Contribution le : 09/09/2004 19:18
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Re: Des cheveux réalistes avec Blender : tuto ?
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2004 21:46
De Vers Geneve (mais en France)
Post(s): 833
Merci GFA-MAD pour ce comment élogieux. Je n'en attendais pas tant ! Ca me fait chaud au coeur et surtout ça récompense mes heures de travail (et j'en ai passé quelques unes) pour obtenir ce résultat.
Pour être tout à fait honnete avec tout le monde, j'ai pris un tuto à la base pour 3dsmax que j'ai testé avec ce dernier. Le résultat etait pas mal mais je ne maitrise pas tous les aspects du rendu max qui est assez pointilleux à régler. Ensuite, j'ai adapter ce tuto avec Blender mais seul la modélisation demeure la meme. En effet, pour les textures, il a fallu que je change beaucoup de choses pour obtenir ce rendu. Donc je te remercie encore pour ce comment et le tutorial est en cours de rédaction.

Messiah qui verse une petite larme de plaisir

Contribution le : 09/09/2004 22:14
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