pas beaucoup de polys
Touriste
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26/08/2004 19:17
Post(s): 17
Hello tout le monde.
Je me dépèche d'écrire ce coup ci, la dernière fois j'un eu droit à "vous n'avez pas le droit de poster"...
Enfin, bravo pour ce forum francophone et tout et tout.

C'est un projet de jeu en cours, c'est l'avatar dont le tube cathodique pourra afficher la sortie d'une webcam. Il manque un robotGnu en fer blanc (trop fort aux échecs).
J'ai passé un trimestre avec crystalspace, cal3d et blend2cs avant de me dire que changer de solution serait pas mal.
Je lorgne du côté d'ogre qui a l'air de posseder un bon outil de texturage wysiwyg.
Avez vous déjà participé à la création d'un jeu ? vos conseils seraient les bienvenus.

Contribution le : 10/09/2004 17:44
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Re: pas beaucoup de polys
RegulatorZ
Inscrit:
25/07/2003 15:45
De Toulouse
Post(s): 1600
Salut à toi

L'idée est tres originale , ça tripe

C'est toi qui va t'occuper de la prog aussi ?

Contribution le : 11/09/2004 13:31
_________________
Nothing-is-3d.com
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Re: pas beaucoup de polys
Touriste
Inscrit:
26/08/2004 19:17
Post(s): 17
Content que le concept du jeu te plaise.
Je vais un peu me presenter, je suis avant tout un developpeur web : beaucoup de langages de script.
çà faisait un million d'années que j'ai pas compilé un truc avant de me lancer dans l'aventure "j'apprends CS", je n'ai donc pas totalement perdu mon temps.
Pour mon boulot, j'ai l'habitude de travailler avec des graphistes parceque ce n'est pas dans ce domaine que je suis le plus competent. Je suis surtout callé en action script cf http://guylove.free.fr mais ce jeu par exemple pêche par sa complexité (un columns avec une chenille qui te poursuit, détruire la bouffe à chenille sinon elle grossi et va plus vite).
Oui, je code et ceci en niveau faux débutant (ce qui avouons le laisse pas mal de chemin à parcourir), pour la géometrie/trigo 2d y'a aucun problème mais la 3d c'est une autre paire de manches...
Le truc avec CS c'est que j'ai pas réussit à conserver une chaine graphique satisfaisante ( c'est surtout pour le bump mapping, je me vois pas par exemple pondre un cavalier à 2000 polys).
Encore une fois je suis content que le concept te plaise, y'a rien de pire qu'un jeu auquel personne veut jouer.

Contribution le : 11/09/2004 14:24
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