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Re: Ferrari F430
OverdOzed
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salut

pour le mirror :

tu le mets sur ton mesh ( sans l'appliquer ) et tu active do clipping en reglant son rayon d'action pour avoir une jonction parfaite

Contribution le : 21/01/2009 18:03
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Re: Ferrari F430
Clan Afficionado
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Ouais je sais mais il faut dire que le mesh n'est pas encore aligné car à chaque fois que je l'aligne, immédiatement après je le rectifie et du coup pour le miroir ça ne le fait pas, bon bref la prochaine fois je fais un miroir.

Pour les grilles des prises d'air est-ce que vous auriez une technique pour els faire, j'ai trouvé ce tuto mais je n'arrive pas à installer le script grille_tesselate qu'il faut à chaque fois blende me dit qu'il y a eu une erreur et qu'il faut consulter la console

EDIT : en fait d'après ce que j'ai lu ce script n'est pas terrible, qu'est-ce que vous proposez alors ?

Contribution le : 21/01/2009 20:26
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Re: Ferrari F430
OverdOzed
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De Cognac
Post(s): 1248
Citation :

ralacorn a écrit:

mais je n'arrive pas à installer le script grille_tesselate qu'il faut à chaque fois blende me dit qu'il y a eu une erreur et qu'il faut consulter la console

EDIT : en fait d'après ce que j'ai lu ce script n'est pas terrible, qu'est-ce que vous proposez alors ?


Heu ! Le Tesselate marche très bien, il suffit de télécharger la dernière version 8.8L qui a été mise à jour le 28/08/2008 !
Il fonctionne très bien avec Blender 2.48a !
Ce script ne règle pas tous les problèmes, mais il est utile !
Tu as peut-être l'ancienne version de ce script !
Sinon, il existe d'autres techniques pour faire des grilles a choisir suivant le but à atteindre !!

@++

Contribution le : 23/01/2009 11:12
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Re: Ferrari F430
Clan Afficionado
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24/02/2007 12:32
Post(s): 42
Juste pour dire que lors de ma premiere modélisation de voiture, j'ai cliquer sur APPLY Subsurf ....

Ben j'ai tout recommencé, et c'etait pas plus mal

Contribution le : 23/01/2009 11:22
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Re: Ferrari F430
OverdOzed
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10/08/2007 10:34
De Limours
Post(s): 1406
Pour ce qui est du mirror, j'ai jamais trop compris comment régler l'axe dont il se sert pour le mirror, sinon tu sélectionne un point sur ton axe de symétrie, tu met le curseur dessus et du duplique tes pièces ( en edit mode )par rapport au curseur ( shit + D ) ensuite ( m et y par exemple pour faire une symétrie sur l'axe y )
avec (a) tu sélectionne tout ton mesh( w => remove double )
ensuite un ( ctrl + N ) pour recalculer les normales

Je l'avoue c'est sans doute pas la meilleur méthode, mais au mois tu as ta voiture entière...

Contribution le : 23/01/2009 14:23
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Re: Ferrari F430
Clan Afficionado
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25/03/2007 19:07
Post(s): 67
Bah faut que ça ressemble à quelque chose comme ça

Contribution le : 23/01/2009 17:36
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