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projet d'image en groupe - voir p4 pour les membres
OverdOzed
Inscrit:
11/11/2007 10:33
Post(s): 1749
Bonjour à tous, depuis quelques temps un projet me trotte en tête.

L'idée m'est venue en partant du constat qu'une grande partie des WIP restent sans véritable fin, et en tout cas sans réel pauffinage. La cause principale est le fait que l'on soit seul, et qu'a à moment on en a marre.

Ayant encore une fois une iée en tête, je me suis dit que ça pourrait être interessant de lancer un petit projet :

Le projet consiste en fait à se mettre à plusieurs (pas trop non plus sinon se esra plus possible) pour faire une image, la peaufiner et rendre un beau rendu dans un temps imparti.

Je pense que ça peut être une bonne expérience pour tous les participants, pour avoir un aperçu des contraintes d'un pojet, du travail en groupe avec délai imparti etc.

Alors en fait je chercherais donc des gens motivés pour faire une image (j'insiste, pas un anim, du moins pas pour le moment). Le temps de présence exigé n'est pas énorme, je suis moi meme en prepa et donc pas non plus 3h par jour à fournir .

Mon idée de base était un mélange entre la culture japonaise, kill bill et l'ambiance du disque monde (pour ceux qui connaissent).

le principal intérêt est donc de faire un travail en groupe en travaillant précisement sur chaque phase du projet pour rendre une image que l'on peut vraiment qualifiée de finie.

la première phase du sujet consistant justement à déterminer le contenu de la scène, je ne peux pas trop en dire plus sur la constitution de l'image :-p

Donc si vous êtes motivés hésitez pas, ça prendra pas trop de temps, et si ça marche bien après on pourrait imaginer lancer quelque chose d'un peu plus gros

Je suis ouvert à toutes vos questions ou suggestions.

Amicalement, Everwind

Contribution le : 12/01/2009 20:59
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La Tortue se meut !
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Re: projet d'image en groupe, rien d'irréalisable :-)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/08/2007 15:35
De Toulouse
Post(s): 136
Salut,

Ça peut être intéressant, pour ma part je connais bien le disque monde (j’adore d’ailleurs ). Si le projet se met en route, je veux bien m’occuper de modéliser 2/3 trucs… après d’ici Mars je risque d’avoir de moins en moins de temps libre (fin des cours avec plein de projets à rendre et pas de temps pour les faire). Par contre après je serais en stage donc à priori plus de temps libre.

Par contre je vois mal le mix entre culture japonaise, kill bill et le disque monde, tu pourrais préciser?

J’aime bien l’idée de faire une image au lieu d’une animation, ce sera moins compliqué et ça a plus de chances d’aboutir à quelquechose de concret à la fin. En plus chacun apportera sa «marque» au projet, ce qui peut être intéressant puisqu’on ne saura pas exactement ce que deviendra l’image à la fin. Je pense que la difficulté principale sera comment définit-on le sujet de l’image et comment communiquer correctement sur l’ambiance de la scène, la position des objets etc… (bon on pourra toujours se passer le blend et faire des allers-retours mais ça risque de pas être super pratique).

Contribution le : 12/01/2009 21:09
_________________
Lorsqu'on regarde un objet en se disant "la mod est nickel, par contre il faudrait revoir les shaders", on se rend compte qu'on a trop utilisé blender ... et que la réalité n'est pas toujours telle qu'on s'attend à la voir
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Re: projet d'image en groupe, rien d'irréalisable :-)
OverdOzed
Inscrit:
06/11/2008 09:47
Post(s): 529
salut

je serai intéressé mais je ne sais pas si j'ai le niveau pour un projet commun

voila

Contribution le : 12/01/2009 21:14
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Re: projet d'image en groupe, rien d'irréalisable :-)
OverdOzed
Inscrit:
11/11/2007 10:33
Post(s): 1749
alors tout d'abord merci de répondre aussi vite

pour le mixx entre le disque monde, kill bill et la ulture jap, imaginons une architecture japonaise, ou l'ambiance d'un jardin japonais (ou les 2), avec un personnage dans l'ambiance plutot kill bill (sabre, air plus ou moins de tueur, détermination, mise en scène), mais dans un univers du disque monde (fantaisies dans le décor, transformation du jardin japonais, accessoires insolites, peut etre des persos secondaires .... enfin ya plein de possibilités

De plus on est pas vraiment obligé de faire exactement la dedans, c'était juste pour situer un peu : c'est pas de la modélisation réaliste à proprement dite (cote disque monde), pas non plus du cartoon (cote kill bill), mais avec des accents de réel (cote culture japonaise). Et puis c'est aussi parceque d'un coup ça m'est venu comme idée

Pour le moment de réalisation, ben déjà on va voir un peu qui est motivé, on va fixer l'équipe, je pense qu'on en a pour jusqu'a fin janvier vu qu'il faut voir les dispo de chacun, fixer le nombre de personnes necessaires et vérifier la motivation.
Ensuite il faut définir l'idée et ce qu'on veut, je dirais que ça prendra 15 jours, on est mi février.
Ensuite il faut décrire précisement la scène,ce qu'on veut avoir, l'ambiance souhaitée, les détails et l'organisation. On en a au moins pour 3 semaines, on arrive en mars.
Donc en fait jusqu'a mars le travail principal est surtout un travail d'idée, qui ne demande pas forcement beaucoup beaucoup de temps, la mod et le erste viendra après.

Pour la mob, texture, rendu on fixera le temps une fois que le projet sera fixé, je pense que c'est indispensable, on peut pas fixer une date sans savoir ce qu'on va faire , et ça fait aussi partie du truc de savoir se donner un délai raisonnable.

Pour la communication, dans la partie idée je pense que ça ppose pas de problème, à la limite je peux mettre en place un petit forum .

Quand on sera à la partie mod textures etc ..., tout ce qui est pré-rendu sera fait individuellement, en montrant les évolutions pour qu'elles soient commentées. Ensuite une fois tous les objets faits et texturés on peut charger une personne seule de faire la mise en scène, qui va ensuite founir le blend et après on se réparti entre éclairage, node composite, mise en scène finale etc .

Après je dis ça mais ça peut être modifié. Le mode de circulation principal reste le .blend, mais on peut voir avec verse de blender si ya moyen de faire un truc, ou meme avec uns svn si ya vraiment besoin mais je pense pas qu'on doivent aller jusque la xD

Contribution le : 12/01/2009 21:25
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La Tortue se meut !
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Re: projet d'image en groupe, rien d'irréalisable :-)
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2005 22:49
De Avant ou apres le passage de la deviation galactique ???
Post(s): 1236
OOOOoooook ??!

bon ok je traduit :

Si t'on projet se monte, je te propose mes "trucs" pour lancer ton bazar si tu veux !

il y a le bagage : Le bagage !

Video...un peut pourrave mais bon !

je crois que j'ai garder le blend puisque je voulais l'insérer dans :

Une partit d'ankh Morpork que je n'est jamais eu le temps de finir !

Bon ce n'est pas super optimiser (surtout le bagage) mais si ça peut aider.....

Si non j'aurais ADORé participer plus, mais je n'est pas assé de temps libre pour ça (BouuuouuOUUUOUuuuuuUU ...snirf !)

Quoi qu'il en soit bonne chance pour le projet !


Contribution le : 12/01/2009 22:27
_________________
le monde a été éternué du Grand Patatchoum Vert et nous attendons l'avènement du Grand Mouchoir Blanc!!!!! (D. ADAMS)
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Re: projet d'image en groupe, rien d'irréalisable :-)
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
J'ai su temps libre, ou en tout cas j'en aurai, et ton idée de mix Japon/ Disque-Monde m'intéresse. Je pense par contre que tu vois très large pour le planning...Pour une image fixe, 6 semaines d'idées et d'organisation, ça me semble tout de même beaucoup. On doit puvoir diviser par deux, si on arrive à ne pas sombrer dans la longue discussion stérile .

Contribution le : 12/01/2009 22:33
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: projet d'image en groupe, rien d'irréalisable :-)
OverdOzed
Inscrit:
11/11/2007 10:33
Post(s): 1749
je préfère toujours voir large, vu qu'au final en général ça prend toujours plus de temps que prévu comme ça comme la on est sur d'être dans les temps on est content, au lieu d'être à la bourre

accroc : pas mal le bibliothécaire (voir mon avatar xD).

j'avais déjà remarqué& que tu avais bossé la dessus, alors ça peut être utile mais c'est clair qu'il faudra retravailler, en tout cas merci de ta participation xD.

dawaa (dsl pour ton pseudo mon cher ) : ben si ça t'interresse c'est col on verra donc. Et pour les 6 semaines comme déjà dit on verra ...

grafiks (pas vu ton message la dernière fois ) : pour le niveau, disons que c'est indispensable d'en avoir un minimum pour pouvoir faire une chose qu'une chaise avec 6 rectagles et un bureau avec 5 xD.

mais bon après on adaptera le boulot en fonction du niveau et des disponibilités de chacuns, donc bon ça veut rien dire ... bon après faut voir selon la motivation, la disponibilité, et si tu te sens capable ou pas

Contribution le : 12/01/2009 23:11
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La Tortue se meut !
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Re: projet d'image en groupe, rien d'irréalisable :-)
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
Moi je bien essayer de participer, mais je ne sais pas encore faire grand chose de bien.

D'un autre point de vue cela m'obligera à progresser.
Guppy88

Contribution le : 13/01/2009 00:24
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Re: projet d'image en groupe, rien d'irréalisable :-)
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
L'idée est intéressante, mais je n'ai pas bien saisi le concept exact en ce qui concerne la "répartition des tâches".

Chacun modélise, texturise, shaderise un objet ou un élément de la scène, puis tout est mis en commun ?

Ou bien l'un s'occupe de la mod, un autre des textures, un autre de l'éclairage... Bref un genre de "travail à la chaîne" ? (pas l'aspect négatif hein, plutôt l'aspect "chacun fait ce qu'il sait le mieux faire".)

Contribution le : 13/01/2009 08:19
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Portfolio
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Re: projet d'image en groupe, rien d'irréalisable :-)
Clan Afficionado
Inscrit:
31/05/2007 09:34
De dans l'Ain
Post(s): 97
Je trouve l'idée interessante mais je pense qu'il faudrait travailler avec un dessinateur une sorte de caractère design pour une bonne compréhension des idées.
En tout cas l'idée et plaisante je vais suivre cette discussion.
Bonne chance.

Contribution le : 13/01/2009 10:32
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