alors tout d'abord merci de répondre aussi vite

pour le mixx entre le disque monde, kill bill et la ulture jap, imaginons une architecture japonaise, ou l'ambiance d'un jardin japonais (ou les 2), avec un personnage dans l'ambiance plutot kill bill (sabre, air plus ou moins de tueur, détermination, mise en scène), mais dans un univers du disque monde (fantaisies dans le décor, transformation du jardin japonais, accessoires insolites, peut etre des persos secondaires .... enfin ya plein de possibilités
De plus on est pas vraiment obligé de faire exactement la dedans, c'était juste pour situer un peu : c'est pas de la modélisation réaliste à proprement dite (cote disque monde), pas non plus du cartoon (cote kill bill), mais avec des accents de réel (cote culture japonaise). Et puis c'est aussi parceque d'un coup ça m'est venu comme idée

Pour le moment de réalisation, ben déjà on va voir un peu qui est motivé, on va fixer l'équipe, je pense qu'on en a pour jusqu'a fin janvier vu qu'il faut voir les dispo de chacun, fixer le nombre de personnes necessaires et vérifier la motivation.
Ensuite il faut définir l'idée et ce qu'on veut, je dirais que ça prendra 15 jours, on est mi février.
Ensuite il faut décrire précisement la scène,ce qu'on veut avoir, l'ambiance souhaitée, les détails et l'organisation. On en a au moins pour 3 semaines, on arrive en mars.
Donc en fait jusqu'a mars le travail principal est surtout un travail d'idée, qui ne demande pas forcement beaucoup beaucoup de temps, la mod et le erste viendra après.
Pour la mob, texture, rendu on fixera le temps une fois que le projet sera fixé, je pense que c'est indispensable, on peut pas fixer une date sans savoir ce qu'on va faire

, et ça fait aussi partie du truc de savoir se donner un délai raisonnable.
Pour la communication, dans la partie idée je pense que ça ppose pas de problème, à la limite je peux mettre en place un petit forum

.
Quand on sera à la partie mod textures etc ..., tout ce qui est pré-rendu sera fait individuellement, en montrant les évolutions pour qu'elles soient commentées. Ensuite une fois tous les objets faits et texturés on peut charger une personne seule de faire la mise en scène, qui va ensuite founir le blend et après on se réparti entre éclairage, node composite, mise en scène finale etc .
Après je dis ça mais ça peut être modifié. Le mode de circulation principal reste le .blend, mais on peut voir avec verse de blender si ya moyen de faire un truc, ou meme avec uns svn si ya vraiment besoin mais je pense pas qu'on doivent aller jusque la xD