problème de particules
Touriste
Inscrit:
10/01/2007 13:48
Post(s): 10
Bien le bonsoir
Je me trouve en ce moment face à un petit problème pour lier entre eux deux mesh ayant chacun un système de particules.
Il faut peut être préciser que le système de particule en question à été élaboré avec le particule-mode.
L'un des mesh est un duplicata de l'autre.
J'ai testé l'affaire avec deux simples cubes; rien n'y fait.


donc le noeud du problème maintenant

Bien lorsque je tente de lier le premier mesh (original) à son clone les particules s'affolent et ne gardent pas leur place. Or; vous l'aurez deviné ça m'embête.

si vous pouviez m'aider à discipliner ces désinvoltes monceaux de fourrure ><....Enfin vous m'aurez compris

Merci d'avance, en espérant avoir été clair :)

Contribution le : 17/01/2009 23:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème de particules
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

hugomat4 a écrit:
en espérant avoir été clair :)


J'ai rien compris ou presque .
Peux-tu nous envoyer le fichier Blend, merci .

@+

Contribution le : 18/01/2009 10:50
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème de particules
Touriste
Inscrit:
10/01/2007 13:48
Post(s): 10
pas que je veuille pas hein
mais plutôt que je ne sache pas comment joindre un .blend au message ...

[a honte et se cache ]

donc au cas ou sa suffirais je ré explique.

prenez un mesh quelconque, appliquez lui un système de particule et travaillez le dans le particule-mode.

dupliquez l'objet obtenu, sélectionnez le mesh 'original' et joignez ensemble les deux meshs.

les particules ne sont plus que sur le mesh dupliqué (me semble ).

Si vous selectionnez d'abord le mesh dupliqué avant l'original, les dégats deviennent assez admirables et les particules viennent à se déformer n'importe comment ...


Contribution le : 18/01/2009 14:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème de particules
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

hugomat4 a écrit:
pas que je veuille pas hein
mais plutôt que je ne sache pas comment joindre un .blend au message ...

[a honte et se cache ]


Je veux bien que tu ne saches pas, ce qui m'embête c'est que tu ne cherches pas à en savoir plus... La FAQ du site dit comment joindre un Blend .

@+

Contribution le : 18/01/2009 14:09
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème de particules
Touriste
Inscrit:
10/01/2007 13:48
Post(s): 10
Ma foi excellente idée " j'y cours

Contribution le : 18/01/2009 14:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème de particules
Touriste
Inscrit:
10/01/2007 13:48
Post(s): 10

Contribution le : 18/01/2009 14:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème de particules
Touriste
Inscrit:
01/08/2008 11:59
Post(s): 9
Je suis loin d'être un expert mais ça ne serai pas plus simple de créer ta forme définitive et d'y ajouter ,après coup, les particules ?

Contribution le : 18/01/2009 21:56
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème de particules
Touriste
Inscrit:
10/01/2007 13:48
Post(s): 10
ça ne ferait que contourner le problème, et puis le mesh que j'ai mis ici est un mesh très simple pour servir d'exemple mais sur des modèles plus compliqués... savoir en définitive comment faire m'interesserait beaucoup

Contribution le : 19/01/2009 18:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème de particules
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Les Hair , ça se rajoute à la fin.
Tou simplement parce ce que ce que tu veux faire n'est pas possible.
Lorsque tu appuies sur le bouton set editable , c'est un peu l'équivalent d'un bake. Tu fixes le nombre de particules et leur répartition sur les faces de l'objet.

Tu auras beau rajouter des faces à l'objet, les particules ne resteront que sur les faces validées par le passage en particle mode.
Au mieux, tu peux récupérer par un jeu de clônage en edit mode et de rajout d'un Psys, la répartition manquante des particules , mais sans leur forme créée en particle mode.

Donc soit tu groupes,parentes tes clônes pour faire ce dont tu as besoin , soit tu refais le hair après jonction.

Contribution le : 19/01/2009 21:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème de particules
Touriste
Inscrit:
10/01/2007 13:48
Post(s): 10
Bon, et bien je ferais avec

(et un Psys à refaire, un! )
[un autre que celui présenté, je précise hein

Merci beaucoup pour l'info; je me relance donc de Zéro

Contribution le : 19/01/2009 22:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[44] 438 63601 Aujourd'hui 10:20:37
yawdpwal 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 26 Hier 15:46:55
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 40 17/08 14:13:51
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 68 15/08 14:53:07
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 65 14/08 19:10:12
emailychang01 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[31] 301 44644 14/08 13:41:53
moonboots 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 104 13/08 16:17:37
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 106 12/08 15:43:03
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 2302 11/08 14:19:42
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 128 10/08 16:07:53
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 180 09/08 14:54:39
emailychang01 
Questions & Réponses Problème alpha sur le rendu 3 235 09/08 13:27:37
debutant 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 160 08/08 13:58:45
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 171 07/08 15:23:19
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Enfin ! depuis 20 ans :) 2 319 06/08 15:06:57
stefff285 
Questions & Réponses problème sur la texture voulue 3 451 03/08 01:56:09
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Blender Tribu, un nouveau forum 9 1678 29/07 19:04:59
lucky 
Questions & Réponses [résolu] Animer une "transition" lors de la disparition des particules ? 6 662 28/07 21:08:55
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Ma petite collection de voiture { 2009 - 2018 ) 1 342 28/07 10:24:10
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] freeze dans blender 3.2 même avec la scene de départ 6 621 28/07 09:53:37
xann 

Qui est en ligne
148 utilisateur(s) en ligne (dont 97 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 148


plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 233 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445