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Uzumaki Naruto (Low polygone,... mais pas trop)
Blendie
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09/01/2009 13:35
De où les petits rêvent d'être grand
Post(s): 40
Bonjour a tous,

Avant tout je suis nouveau dans le (malgré mes 2,3 poste) et blender est mon tout premier logiciel 3d (il est bien moins onéreux que 3ds et bien assez puissant pour moi).

Comme son nom l'indique c'est Naruto que j'essaye modélisé, (Bon je reconnais que c'est d'une grande originalité ).
Je concède que le gabarit (dont une seul face que j'ai dessiner à vous de deviné ) n'est pas génial, mais bon je ferais mieux la prochaine fois.

Maintenant passons aux choses sérieuses:
Voila ce que j'ai fais pour l'instant. il y a plein de problème en commençant par ce menton .
Voici le wire de face:
http://img523.imageshack.us/my.php?image=narutofacequ1.jpg
Profile:
http://img207.imageshack.us/my.php?image=narutoprofilekw3.bmp
Et....le fameux gabarit:
http://img230.imageshack.us/my.php?image=gabarienarutoob8.jpg

Tout commentaire est le bienvenue, Et merci d'avance.

Contribution le : 23/01/2009 17:06
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Je ne suis pas un as, j'ai même aucun talent mais je vais progresser.
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Re: Uzumaki Naruto (Low polygone,... mais pas trop)
OverdOzed
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14/08/2007 04:59
Post(s): 318
Oye oye Mr Marcus!

Je ne suis qu'un humble 3dïste hobbyiste mais je ne saurais trop te conseiller de te renseigner, si ce n'est déjà fait, sur les edges loops et la façon dont tu peux répartir les polygones sur un visage.

Y a des trucs obscures et terribles comme les pôles et tout ça mais passé ce cap, ton visage prendra réellement forme ;).

Bon courage !

Geb

Contribution le : 23/01/2009 17:22
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Re: Uzumaki Naruto (Low polygone,... mais pas trop)
Blendie
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09/01/2009 13:35
De où les petits rêvent d'être grand
Post(s): 40
Merci je vais justement regardé ton sujet.Sur Tip pour la modélisation oragnique pour ceux à qui cela intéresse.
Ps: J'ai oublier de mentionner que c'est dans le but de l'intégrer au blender game engine.

Contribution le : 23/01/2009 17:31
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Re: Uzumaki Naruto (Low polygone,... mais pas trop)
Blendie
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09/01/2009 13:35
De où les petits rêvent d'être grand
Post(s): 40
Cela fais longtemps que je n'avais pas posé de post dans mon propre topic. Bref avant tout je crois que je devrais écrire ce que j'ai pu apprendre entre temps. Afin de vérifier si il manque quelque chose a ce qui pour l'instant n'est qu'un bout de tête.

Il n'y a pas grand chose, 3 pour être exacte:

- En vue de face et en vue de profile la place d'un verticle selon si il est positionner vers la droite ou la gauche va influer sur sa profondeur. Bon ok, ce n'est pas extraordinaire mais c'est une grande découverte pour moi:

-éffet verticle vue de face

-éffet verticle vue de profile

Tout ceci ne prend que effet sur un visage ou un objet de type sphérique, et aussi si il s'agit de la partit gauche ou droite du visage(enfin je crois).
Ensuite il y a le fait qu'un objet organique n'est composé que de edge loop.
Enfin chaque verticle doivent être des e pole soit quatre edge pour chaque verticle.
Voila si j'ai omis d'aller me renseigner sur un sujet n'hésitez pas .

En premier voici ma face en low poly avec les face loop tracé (avec plein de couleur ):

-wire avec face loop

Ensuite les low poly et hight poly:

-wire LP profile

-wire LP face

-wire HP profile

-wire HP face

Je sais qu'il y a un problème et je ne le vois pas. Même si je peut pas faire beaucoup de polygone (à cause du blender game engine, et je suis très mal partit). Donc voila ma question qu'est qui cloche?J'ai l'impréssion d'avoir fait la même chose que le précédent.
Merci d'avance.

Contribution le : 06/02/2009 17:16
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Re: Uzumaki Naruto (Low polygone,... mais pas trop)
OverdOzed
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De Dijon
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oula que non tu n'as pas la même chose! voila un bon exemple a suivre pour ceux qui débutent, tu as bien cherché a comprendre comment le tout fonctionnait. Et le wire est 100fois mieux
voila, comme une image vaut mieux que des mots...



1-> cette zone généralement est gérée comme ça, et ça permet de ne pas relier tous les edges loops du nez à la bouche...vu que ton perso est cartoon, tu n'es pas obligé de le faire, mais tu peux obtenir de bons résultats sur des persos plus réalistes.

voila j'espere que ça t'aideras un peu

Contribution le : 06/02/2009 18:05
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Re: Uzumaki Naruto (Low polygone,... mais pas trop)
Blendie
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09/01/2009 13:35
De où les petits rêvent d'être grand
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Merci beaucoup cela m'aidera pour ce projet et pour les autres aussi. Mais avant que je continu il faut que sache si je peut faire des pyramides avec un ensemble de carré ce qui est vachement compliqué, pour les cheveux de Naruto. Si quelqu'un à une solution qu'il n'hésite pas.
Encore merci pour votre aide .

Contribution le : 08/02/2009 11:38
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Re: Uzumaki Naruto (Low polygone,... mais pas trop)
Fou Furieux du Clan
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De Vers Grenoble (38)
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Citation :

Marcuss a écrit:
Mais avant que je continu il faut que sache si je peut faire des pyramides avec un ensemble de carré ce qui est vachement compliqué, pour les cheveux de Naruto.


Si tu veux faire un "semblant" de triangle/pyramide à partir d'un carré/d'un cube il te suffit de réduire la taille d'un des cotés/d'une face de façon à ce que les sommets se touchent pratiquement. De cette façon la figure ressemblera a un triangle/à une pyramide...

Bonne chance pour la suite !

Contribution le : 08/02/2009 11:44
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Re: Uzumaki Naruto (Low polygone,... mais pas trop)
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De Lille
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ou faire add circle, puis définit le nombre de points à 3 ...

Contribution le : 08/02/2009 12:08
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Re: Uzumaki Naruto (Low polygone,... mais pas trop)
Blendie
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09/01/2009 13:35
De où les petits rêvent d'être grand
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Merci je n'aurais jamais pensé a cela je m'étais résolu a faire des triangles.

Contribution le : 08/02/2009 13:16
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Re: Uzumaki Naruto (Low polygone,... mais pas trop)
Blendie
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09/01/2009 13:35
De où les petits rêvent d'être grand
Post(s): 40
Bonjour,
J'ai complètement changer ma façon d'opéré grâce à ce topic effectivement je pouvais pas continué avec une tête avec plus de 700 faces(que des quades) pour le BGE. Donc avec la fonction retopologie j'ai refais sont visage qui n'a plus que 314 triangles.
En tout cas le voici:
- de profile
- et de face
J'aimerai bien savoir si le personnage est bien modélisé et si je peut réduire le nombre de triangles sans changer la forme de son visage.
tout les commentaires sont les bienvenue et merci d'avance
[édit] les face et profile était inversé .

Contribution le : 21/02/2009 16:41
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