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Re: C'est du temps réel, ça :-)
OverdOzed
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Pardonnez mon affreux égoïsme,
je up ce topic quelque peu défraichi mais non moins passionnant.

Contribution le : 09/02/2009 11:08
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Re: C'est du temps réel, ça :-)
OverdOzed
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On dirait que les nouvelles cartes Nvidia intègreront l'AO en temps réel

EDIT: ah merd en relisant le thread je me rends compte qu'on en a déjà parlé avant, désolé

Contribution le : 28/04/2009 19:42
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Re: C'est du temps réel, ça :-)
OverdOzed
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l'AO revient à foutre de l'emit sur toute les texture Y a quoi de performant la dessous

NY ++

Contribution le : 28/04/2009 19:58
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De retour !

Un nouveau super héro? Legoboy : www.vimeo.com/86862190 (Maya/MentalRay)
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Re: C'est du temps réel, ça :-)
OverdOzed
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De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
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Citation :

NeoYume a écrit:
l'AO revient à foutre de l'emit sur toute les texture

Ou pas Citation :
Y a quoi de performant la dessous

NY ++


Ben, quand tu vois la différence de temps de rendu avec ou sans l'AO, je pense que réussir à implémenter ça sur le 25 fps de rigueur, c'est chaud...

Contribution le : 28/04/2009 20:12
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: C'est du temps réel, ça :-)
OverdOzed
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De Paris
Post(s): 1320
Oui mais comme je l'ai dit si tu mets un peu d'emit partout ça donne le même résultat et presque sans performance

Après peut être que ce que je dis est pas assez complexe pour Nvidia

NY ++

Contribution le : 28/04/2009 20:14
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De retour !

Un nouveau super héro? Legoboy : www.vimeo.com/86862190 (Maya/MentalRay)
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Re: C'est du temps réel, ça :-)
OverdOzed
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29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Ben non, si tu mets de l'emit tout est plus clair, tu n'as pas les ombrages de l'AO...

Contribution le : 28/04/2009 20:18
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: C'est du temps réel, ça :-)
Blendie
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09/01/2009 13:35
De où les petits rêvent d'être grand
Post(s): 40
Citation :

tsurubaso a écrit:
Je suis allée tout à l'heure dans la grande librairie de Akihabara, pour voir si ce bouquin existait en Japonais. J'ai regardé sur amazon, japonais et fr.
mais y a pas grand chose sur l'histoire du jeu vidéo...
et donc par extension...
des moteurs de Jeux...
et leur possible exploitation dans d'autres domaines.
Je ne parle pas ici des livres techniques de programmation...
ça j'en ai trouvé...
Une petite vidéo sympa au passage...ici

Pour cela il y a rétro gameone que l'on peut voir sur le site de game one ou sur youtube. D'accord cela parle des anciens jeux de la 2d jusqu'au "battement d'aile" de la 3d.
Et pour crysis il y a le cry engine 3. Et enfin tom clancy hawx de chez ubisoft semble usée et abusée des normal map mais cela donne un rendu fou sur une veille machine qu'est la mienne. P.S.:désolé pas de screen.
P.s.2 regardez des infots sur le polybump en passant par le cry engine 3 sa promet :-.)

Contribution le : 28/04/2009 20:20
_________________
Je ne suis pas un as, j'ai même aucun talent mais je vais progresser.
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Re: C'est du temps réel, ça :-)
OverdOzed
Inscrit:
24/02/2007 16:18
De Tokyo
Post(s): 594
Citation :

Marcuss a écrit:
Citation :

tsurubaso a écrit:
Je suis allée tout à l'heure dans la grande librairie de Akihabara, pour voir si ce bouquin existait en Japonais. J'ai regardé sur amazon, japonais et fr.
mais y a pas grand chose sur l'histoire du jeu vidéo...
et donc par extension...
des moteurs de Jeux...
et leur possible exploitation dans d'autres domaines.
Je ne parle pas ici des livres techniques de programmation...
ça j'en ai trouvé...
Une petite vidéo sympa au passage...ici

Pour cela il y a rétro gameone que l'on peut voir sur le site de game one ou sur youtube. D'accord cela parle des anciens jeux de la 2d jusqu'au "battement d'aile" de la 3d.
Et pour crysis il y a le cry engine 3. Et enfin tom clancy hawx de chez ubisoft semble usée et abusée des normal map mais cela donne un rendu fou sur une veille machine qu'est la mienne. P.S.:désolé pas de screen.
P.s.2 regardez des infots sur le polybump en passant par le cry engine 3 sa promet :-.)


Marcuss désolé je n'avais pas vu ta réponse.
Merci beaucoup.
Je vais voir tout ça de ce pas.

Contribution le : 06/05/2009 15:33
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Re: C'est du temps réel, ça :-)
OverdOzed
Inscrit:
28/10/2007 15:11
De Tours
Post(s): 555
Je remonte un peu le topic pour montrer des nouveautés du Cry Engine 3, GI en temps réel entre autre.

GI en temps réel : http://www.youtube.com/watch?v=B-_pnqXLIg4

Massive Lightning : http://www.youtube.com/watch?v=PUN7VbkrJqM

Franchement, je trouve ça très impressionant

Contribution le : 11/08/2009 13:27
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Re: C'est du temps réel, ça :-)
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

Decibel a écrit:
GI en temps réel : http://www.youtube.com/watch?v=B-_pnqXLIg4


"Global Illumination" tout de suite les grands mots (ah ces commerciaux ils sont jamais à court d'idées ). Moi je vois du SSAO + Color Bleeding, ce qui est pas mal déjà mais qui ne présente rien de bien révolutionnaire.

Pour le "Massive Lightning" c'est intéressant, mais ça ne projette que du Ambient + Spec. Je m'attendais à mieux avec des stencil shadows et tout, mais non.

Par contre la démo en DX9, si ça c'est pas un désaveu de DX10 !

Contribution le : 11/08/2009 13:40
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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