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Re: Oasis
Blendie
Inscrit:
26/09/2008 22:05
Post(s): 28
Désolé pour le double post !....
On vient de me faire remarquer sur un autre forum (qui n'a rien à voir avec Blender) que la démarcation entre l'eau et le sol est trop "plastique". Connaissez vous un moyen d'adoucir ça sachant que le sol est un plan en subdivide multifrac et que l'eau est un plan avec un material transparent (mais tout ça vous l'avez bien compris j'imagine !).
Merci de votre aide (si c'est possible !)

Contribution le : 29/01/2009 18:14
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Re: Oasis
Fou Furieux du Clan
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18/01/2009 16:35
Post(s): 238
moi je trouve cette séparation très zoulie, na!
mais sinon, tu l'as mis en fluide, ton ô?

Contribution le : 29/01/2009 21:42
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Re: Oasis
Blendie
Inscrit:
26/09/2008 22:05
Post(s): 28
non justement, c'est un simple plan sur lequel j'ai appliqué un matérial. Je crois pas que ça soit utile d'utiliser du fluide pour cette scène.
Sinon d'autres commentaires sur cette mod? des avis? des defaut?

Dois-je la passer en WIP pour l'améliorer ou ça vaut pas la peine?

Merci pour vos réponses.

Help pour un jeune blenderien (enfin jeune dans la pratique...)

Contribution le : 29/01/2009 21:54
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Re: Oasis
OverdOzed
Inscrit:
01/08/2007 22:27
De Bretagne (22)
Post(s): 538
tu peut toujours faire un wip si tu trouve que ton image n'est pas fini (il y aurais bien quelque petite chose a changer ).

sinon pour l'eau sa vas je trouve

Contribution le : 29/01/2009 22:27
_________________
Ma bête de course: Ubuntu, AMD Athlon 7750 X2 2,7Ghz. GeForce 9600GT, 2 Go de ram.
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Re: Oasis
Blendie
Inscrit:
26/09/2008 22:05
Post(s): 28
Bon, j'ai modifié quelques trucs pour améliorer l'image. Tout d'abord l'herbe qui était trop en pagaille. J'y ai diminué le random et le normal puis j'y ai rajouté un petit accZ positif pour qu'elle au tendance à monter à la verticale plutôt qu'à la perpendiculaire du terrain. Ensuite j'ai modifié la texture du sol car celle qu'il y avait faisait effectivement bizarre dans l'eau et puis ça assombrissait la scène. J'ai donc modifié pour une texture sable (avant de savoir faire un material !) avec un léger Nor.

Par contre j'ai voulu ajouter un léger brouillard sur le fond ou alors un léger flou pour donner un coté plus réaliste. J'ai essayé de régler la caméra mais j'ai pas réussi et apparement pour le brouillard c'est assez compliqué (node, python et compagnie). Si vous avez des idées pour que je donne une profondeur à ma scène je suis preneur !



Allez zou je vais travailler avant que mon boss ne m'assomme !

Contribution le : 30/01/2009 08:55
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Re: Oasis
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/10/2008 22:27
De Maroc
Post(s): 253
sans la sensation de profondeur de champ l'image reste sans réalisme, je fais quelques tests avec celle ci et je veux partager ça pour ton sujet, je suis débutant et je ne maîtrise pas la profondeur de champ:





il faut procéder à des réglages en sélectionnant la camera:
dans l'anglet Mist/Start/physiques et aussi dans le mode editing pour la fenêtre camera tel que lens dof.
ok voila, j'espère que quelqu'un nous éclairera plus.
le paysage est beau et avec la profondeur il sera parfait.


ah j'ai oublié, avec une partie de palmier sortant du côté gauche ou droit tu accentueras le premier plan.

Contribution le : 04/02/2009 15:40
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Re: Oasis
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/01/2009 16:35
Post(s): 238
moi je ense que tu pourrais ajouter un système de particules pour faire le brouillard sans toucher aux je cite: "nodes, python et compagnie"

Contribution le : 04/02/2009 16:03
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Re: Oasis
Blendie
Inscrit:
26/09/2008 22:05
Post(s): 28
Salut.
Merci pour les commentaires, j'arrive un peu tard après vos remarques.
Pour ce qui est des effets de profondeur de champs, j'ai trouvé ce qu'il faut mais j'ai pas eu le temps de m'y pencher plus que ça. Il faut utiliser les nodes. Je vais m'y coller dès que je peux car c'est quelque chose de très intéressant.
Pour le tuto : Tuto blenderclan Simulation DOF avec les nodes
Ca à pas l'air super compliquer à appliquer mais c'est toujours moins facile la souris à la main !!!!

Je vous tiens au courant dès que je peux essayer.

Contribution le : 06/02/2009 13:10
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